01 60 94 01 26

Icona d’Or 2020 – Double trophée pour Exo Signs !

La dernière édition du rendez-vous bi-annuel des professionnels de l’enseigne – le concours Icona d’Or – vient d’annoncer le palmarès des gagnants. On n’est pas peu fiers du résultat…

Comme une bonne partie des événements publics et professionnels de cette année, le déroulement de l’édition 2020 du concours de l’enseigne organisé par e-visions (Syndicat National de L’Enseigne et de la Signalétique) a été marqué par l’incertitude liée à la pandémie. Si le dépôt des candidatures, effectué avant l’arrivée du virus, et la présentation des dossiers se sont déroulés sans accroche, la suite n’a pas eu le timing attendu. La soirée d’annonces des résultats, qui tous les deux ans donne lieu à une rencontre festive entre de très nombreuses sociétés participant à l’événement, prévue pour le 19 mars, a dû être reportée en raison du confinement.

Pour palier à des aléas d’organisation toujours dépendants de l’évolution de la situation sanitaire, et pour finaliser quand même le concours, les organisateurs ont mis en œuvre une nouvelle manière d’annoncer les résultats. Les participant ont en effet reçu une invitation électronique pour suivre le déroulement de la cérémonie par le biais du site internet du syndicat.

Nous avons préparé à cet effet notre salle de réunion, où nous pouvions suivre en direct la transmission du palmarès sur écran. Ainsi avons-nous pu apprendre avec satisfaction qu’Exo Signs s’est vu attribuer non pas une mais deux récompenses pour son travail réalisé depuis la dernière édition du concours.

Voici la présentation des enseignes gagnantes extraite de nos dossiers de participation.

Prix de l’Enseigne Unitaire création en interne (Icona d’Argent) : VISION CENTER 

Pour son commerce, l’opticien a choisi d’investir les anciens locaux d’un restaurant, dont la façade accusait un sérieux coup de fatigue. Dans un quartier fréquenté et pourvu de nombreuses activités, pour réussir l’installation d’un nouveau point de vente et de services, le projet devait apporter un réel renouveau. Nous avons réalisé un jeu complet d’enseignes (bandeaux lumineux, enseigne néon, totems muraux) intégrant tout un éventail de matières et de techniques : Dibond décor bois, PMMA diffusant, plexi cristal, PVC peint, impression numérique lumière, éclairage LED, néon et faux-néon.

Prix de l’Enseigne de réseau  (Icona de Bronze) : CHANTELLE

Chantelle Lingerie, le spécialiste du voilé/dévoilé, a appliqué sa philosophie à l’évolution de son identité visuelle. Les deux mots commencent à s’estomper, pour ne devenir finalement que deux initiales.
Cette évolution s’accompagne naturellement d’une nouvelle approche des enseignes du groupe, consistant à épurer les formes et jouer la carte d’une élégance sobre.
En répondant à ce besoin sophistiqué, reposant autant sur la discrétion que sur un impact visuel certain, nous avons proposé des solutions techniques innovantes.
Des solutions au pluriel, car nos nombreux échanges avec le client nous ont amenés à l’élaboration de plusieurs prototypes, déclinant les technicités et des rendus inédits.
Certains ont même été installés sur site, pour en vérifier l’impact en conditions réelles.
Cette gestation de plusieurs mois a abouti à la création de produits répondant aux attentes du client, qui nous a confié la production et installation des enseignes de son réseau sur le territoire français et européen.

Une équipe qui gagne…

Ce nouveau palmarès  permet de continuer le tracé démarré à notre première participation gagnante au concours, en 2002, et qui s’est poursuivi par les trophées que nous avons obtenu en 2014, 2016 et 2018. Précisons ici que l’année 2020 marque une modification dans les règles du concours, avec apparition des catégories « argent » et « bronze » qui s’ajoutent à l’or initial. Ce changement, qui a permis à Exo Signs d’inscrire encore une fois ses réalisations dans le palmarès du concours, avec plus de 100 dossiers concurrents, témoigne de la richesse et de la qualité des enseignes actuelles et prépare le terrain pour l’évolution de celles de demain.

Intéressé(e) par cet article ? Nous vous invitons à consulter nos précédents articles sur Icona d’Or :

Exo Signs : Icona d’Or 2020 – dossiers de participation

Exo Signs : Icona d’or 2018 – résultats

Exo Signs : Icona d’or 2016 – résultats

« Prêt à Manger » place de Budapest à Paris : Prêt à ouvrir !

Laissez-nous profiter de cette rentrée pour vous présenter notre dernière réalisation : les enseignes du nouveau site Prêt à Manger, situé 10 place de Budapest, dans le 9ème arrondissement de Paris. En effet, après avoir réalisé les enseignes du réseau « Pret à Manger » sur le site de Nice CAP 3000, nous sommes heureux d’avoir pu participer à cette nouvelle création, plus locale.

Au démarrage de chaque projet, une visite technique s’impose.

« Prêt à Manger » est une chaîne de restaurants/cafés née au Royaume-Uni au milieu des années 80, à Londres plus précisément. Le réseau compte à ce jour une trentaine de restaurants en France, situés pour la plupart en région parisienne. Ce n’est donc pas sur ce projet que nous avons pu mettre en avant notre savoir faire de concepteur 🙂 Nous devions au contraire répondre aux standards et au concept du réseau, par ailleurs particulièrement réussis en ce qui concerne « Prêt à Manger » ! Le défi supplémentaire du projet pour Exo Signs était de pouvoir réaliser et installer les enseignes en moins de 4 semaines ! Cela ne semble pas irréalisable me direz-vous, mais quand ces 4 semaines tombent en plein mois d’Août…

Suivant notre process, chaque enseigne a fait objet d’une étude technique.
Une fois les BAT validés, nos techniciens ont pu lancer la fabrication.

Bien entendu, l’objectif fut atteint : les enseignes ont été installées dans les temps et avec succès ! Je profite de cette occasion pour remercier toute l’équipe Exo Signs pour son implication dans le projet : certains d’entre nous ont du décaler leur congés pour pouvoir répondre aux attentes de notre client et aux besoins de l’entreprise. Bravo !

Plus concrètement et techniquement parlant, nous avons réalisé sur ce site 2 grandes enseignes suspendues sur châssis tubulaire aluminium, conçu sur mesure pour être le plus discret possible, tout en conservant la résistance nécessaire pour une enseigne d’environ 5 mètres de long. Nous avons travaillé également sur la création de 2 lettrages venant derrière les vitrines sur un support en tôle aluminium micro-perforé et sur 2 enseignes drapeaux, ainsi que sur un lettrage lumineux « CLICK & COLLECT » (venant lui aussi derrière une vitre). Enfin, last but not least, nous avons conçu un bandeau de façade au-dessus de l’entrée, qui a pour spécificité d’être galbé. De manière générale, les différentes enseignes qui comportent le logo, ont pour point commun la création des lettres et des étoiles en boîtiers lumineux avec des chants en Inox poli-miroir et des faces en PMMA blanc diffusant spécial LED, et un éclairage par modules LED intégrés, pour chacun des éléments.

Nous remercions vivement Madame Magalie FERJOUX (Responsable du projet chez Prêt à Manger) et Monsieur Ludovic CHAUVIERE (Maître d’oeuvre du projet), pour leur confiance et la qualité de notre collaboration.

Nouvelles enseignes du Restaurant « l’Imprimerie » à Ferrières-en-Brie, une nouvelle page se tourne!

Si vous vivez ou travaillez dans le secteur dynamique de Val d’Europe, le nom de « L’EDITO » doit sans doute vous parler ?! Effectivement, l’établissement jouissait depuis plusieurs années d’une forte notoriété locale. La qualité de ses produits et de son service, mais aussi son positionnement géographique idéal au bord de l’autoroute A4, à proximité de plusieurs zones industrielles et commerçantes, ont permis au restaurant d’attirer une clientèle fidèle midi et soir. Repris par un nouveau gérant et pourvu d’un nouveau nom, cet établissement  à mi-chemin entre le restaurant gastronomique et la brasserie, reste toujours chaleureux et convivial !

   

Avis aux habitués : Soyez rassurés ! Monsieur Bruno Becouam, le nouveau gérant de « L’IMPRIMERIE » – c’est le nouveau nom du restaurant – a à cœur de maintenir voire renforcer le niveau de qualité de l’établissement.

   

Néanmoins, dans le cadre de ce nouveau projet, il semblait indispensable de donner au restaurant une nouvelle image ! C’est donc avec un grand plaisir que nous avons participé à la création de cette nouvelle identité, mettant en valeur la thématique atypique du restaurant par des produits et une prestation de qualité,

En collaboration avec le service marketing de « L’IMPRIMERIE », nous avons adapté et valorisé le nouveau logo et la nouvelle typographie, avec différents procédés de fabrication. Nous nous sommes appuyés sur différentes solutions techniques afin d’apporter du relief et du contraste à ces enseignes. Et avons, comme d’habitude, utilisé des matériaux et des procédés de fabrication durable. Nous avons notamment travaillé sur plusieurs épaisseurs de matériaux, opacifié la tranche des lettres par traitement peinture et occulté les intérieurs des lettres par de la tôle aluminium laquée…

Concrètement, nous avons réalisé trois grands bandeaux venant sur chaque façade du bâtiment, permettant d’harmoniser l’aspect visuel de différentes façades et surtout une forte visibilité depuis les différents axes sur lesquels donne le restaurant.

   

Héritée du passé de ce lieu, la thématique de « L’IMPRIMERIE » s’annonce d’emblée à l’extérieur du bâtiment pour s’épanouir à l’intérieur à travers une magnifique décoration, originale et recherchée, créant une ambiance sélect et cosy.

        

Il me semble impossible de vous parler du projet sans évoquer le contexte économique et sanitaire de ces derniers mois. Effectivement, bien que nous ayons entamé notre collaboration avec Bruno et Halima avant la période de confinement, la quasi totalité du projet a été réalisé dans cette conjoncture difficile. Je tenais donc à féliciter les différents acteurs du projet, et tout particulièrement la direction de « L’IMPRIMERIE », pour sa motivation et détermination,  malgré le manque évident de visibilité sur l’avenir économique global et de ce lieu en particulier.

      

J’aimerais profiter de ces quelques lignes pour faire un petit clin d’œil à un voisin proche de « L’IMPRIMERIE », qui n’est autre que la société « AQUALOFT ». Le club de sport nous avait confié la réalisation de ses enseignes en 2019.  Nous vous invitons à consulter l’article sur cette réalisation accessible par le lien ci-après https://www.exosigns.fr/aqualoft-ferrieres-en-brie-nouveau-site-nouvelles-enseignes/.

Merci pour votre confiance !

Mayeur Car Service

Mayeur Car Service, la relation client avant tout

Notre relation avec la société Mayeur Car Service et son dirigeant Monsieur Morad Benkaci a débuté plusieurs mois avant l’installation de leurs enseignes. Mayeur Car Service est un centre de réparation automobile toutes marques, agrée par les assurances, où sont proposées des prestations telles que, la mécanique, la carrosserie, le dépannage ou encore le remplacement de vitrage.

Notre collaboration est le fruit d’un échange et d’un partage d’expériences de part et d’autres. Nous avons accompagné notre client dès la création du nouveau bâtiment, puis dans ses démarches administratives auprès de la mairie de Combs-la-Ville.

Notre client a souhaité privilégier la pérennité de ses enseignes et a opté pour un engagement à long terme avec notre société Exo Signs. Nous sommes fiers de pouvoir dire que nous avons signé un contrat d’entretien Garantie Zen de 7 ans avec Monsieur Benkaci, soit une extension de garantie de 4 ans. Cette garantie inclut notamment un passage annuel pour le nettoyage et le contrôle des enseignes. Cette démarche écologique s’inscrit dans notre volonté de réduire notre empreinte carbone. Une enseigne conçue avec des matériaux durables et bien entretenue permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre, dans un souci de fiabilité et de modernité.

Les enseignes

Le nouveau bâtiment possède plusieurs façades. Nos enseignes ont été installées sur les façades Est et Sud.

La façade Est comprend un logo non-lumineux en Dibond épaisseur 3mm bicolore blanc et vert, un texte blanc et un trait vert non-lumineux dans la même matière. La fixation est faite sur picots mâle/femelle.Facade Est Mayeur Car Service

Mayeur Car Service

Mayeur Car Service

La façade Sud est plus dense et comprend plusieurs types d’enseignes différentes.

Facade Sud Mayeur Car Service

Les lettrages non-lumineux sont en Dibond ép. 3mm blanc et vert. Les traits sont, comme sur la façade Est, non-lumineux et en Dibond. Leur type de fixation reste identique à celui de l’autre façade.

Le logo lumineux fait 7058 mm de long. La face et les chants sont en tôle aluminium ép. 3 mm laquée blanc et vert. Les faces sont en PMMA blanc diffusant ép. 3 mm avec une fixation par listel intérieur. Les parties vertes sont adhésivées en vert diffusant. Le logo lumineux est équipé de modules LED.

Mayeur Car Service

Deux totems non-lumineux simple face, en tôle tablette aluminium ép. 2 mm laquée gris RAL 7016 finition satiné, ont été ajoutés à coté de l’entrée principale. Les logos Mayeur Car Service sont fabriqués en PMMA blanc ép. 3mm finition brillant avec un marquage adhésif vert finition brillant. Le décor-textes est en adhésif blanc opaque finition brillant, les logos partenaires ont été imprimés et couverts de pelliculage anti-UV. Les totems ont été fixés sur les supports existants par visserie (cornière alu).

Mayeur Car Service

A l’intérieur, l’espace accueil et l’atelier sont équipés d’enseignes non-lumineuses en Dibond ép. 3mm bicolore blanc et vert, posée en éloignement (picots mâle/femelle).

Enseignes interieur Mayeur Car Service

L’installation

L’installation, réalisée en tout début du confinement, a permis à notre client de poursuivre son activité de façon sereine. Cette pose a été réalisée en respectant les gestes barrières et les conditions si particulières liées à la Covid-19.

Mayeur Car Service

Nous remercions chaleureusement Monsieur Benkaci pour sa confiance. Nous lui donnons rendez-vous dans un an pour la première d’une longue série d’entretiens annuels.

Quel est le point commun entre ces trois enseignes ?

Quel est le point commun entre ces trois enseignes conçues et installées par Exo Signs ?

Leur garantie !

Acheteur groupe ou gérant de l’établissement, voici trois rencontres avec de riches échanges qui ont donné une vision moyen et long terme à ces projets d’enseignes.

Enseigne monumentale, opticien ou carrossier audacieux, ils ont tous les trois mis du cœur à l’ouvrage tant sur le design que sur la partie financière. Ils ont opté pour la cerise sur le gâteau sur un des grands projets de leur vie professionnelle.

Et pour s’assurer que leur bel outil de com reste optimum, ils ont tous contracté la Garantie Sérénité d’Exo Signs.

Tableau des garanties Exo Signs
Pour afficher notre tableau des garanties dans une fenêtre autonome, cliquez ici:  Exo Signs Process Garanties.
Garantie = Engagement

La garantie pièces et main d’oeuvre consiste à une intervention annuelle de nos techniciens pour le démontage, nettoyage, contrôle des serrages mécaniques et des connexions électriques conformément à la norme XP C 61-551 de juin 2014.

La Sérénité est un engagement sur 5 ans avec donc 4 interventions.

Mais attention, ça ne fait pas qu’optimiser l’outil de communication.

Un peu comme les locations longue durée de l’automobile, ça génère également une maîtrise du budget.

En résumé : Pas de surprises ! On s’occupe de tout !

En créant une récurrence dans le planning, c’est nous qui vont appelons à chaque anniversaire pour planifier l’intervention.

Nous pouvons vous proposer cette maîtrise sur 7 ans grâce à la sélection des produits les plus durables et à l’application des process rigoureux.

En augmentant la durée de vie de vos enseignes, vous faites un geste pour l’environnement et minimisez les coûts d’un remplacement.

Je suis très heureux d’avoir accompagné mes trois clients dans cette vision long terme.

Pour tous renseignements sur nos engagements, toute l’équipe commerciale est en pleine forme et serait ravie de vous accompagner à long terme.

Portez vous bien.

Directeur général d’Exo Signs

Cyril Gréhan

Enseigne lumineuse sur portique

Westfield Carré Sénart – L’entrée, c’est par ici !

Le déploiement de la marque au caractéristique logo rouge continue. Rejoignant six autres centres commerciaux d’Ile de France gérés par Unibail-Rodamco, le centre commercial du Carré Sénart (77) arbore désormais le logo de la marque australienne Westfield. Et qui dit logo et marque, dit enseigne…

Nouveau logo du Centre commercial Carré Sénart

Exo Signs avait déjà conçu et installé plusieurs enseignes du centre, aussi bien des lettres lumineuses que des totems signalétique. Au fil du temps, nous avons procédé à la modification de certaines enseignes, pour finalement en remplacer certaines avec l’arrivée de la marque Westfield.

Notre dernière campagne s’est concentrée sur les arches (portiques) d’accès au parking du centre commercial. Il s’agissait de déposer et remplacer les lettrages lumineux existants.

Portique d’accès au parking, avant et après notre intervention

Comme d’usage dans ce type d’intervention, il a fallu passer par l’étape des maquettes (BAT) pour valider la taille des logos et lettrages et leur implantation.

La fabrication s’est déroulée, comme d’habitude, dans notre usine de Saint Thibault des Vignes (77). Nous avons utilisé nos machines de découpe, fraisage et pliage pour concevoir des lettrages lumineux à monter sur les portiques.

Les enseignes ont été transportées et installées par nos équipes de poseurs.

Notre société remercie Unibail-Rodamco-Westfield et le centre Commercial Carré Sénart pour la confiance qui nous a été accordée dans la réalisation de ce projet.

Pour consulter notre article « Enseignes Exo Signs Westfield-Forum des Halles à Paris » cliquez ici.

C’est la guerre!

A l’annonce du confinement et afin de préserver la santé de chacun, Exo Signs a fermé ses portes le 17 mars. Afin de répondre aux besoins de nos clients, dès le 23 mars, nous avons mis en place des process particuliers d’hygiène afin de relancer la production.

Télétravail pour certain, chômage partiel pour d’autre… tout est bon pour faire avancer la machine. Une équipe de 5 est alors affectée a la réalisation d’un gros chantier de décor.Décor géant

Nous lançons aujourd’hui nos équipes d’installateurs sous PPSPS adapté en conformité avec les directives de l’OPBTP.

Mise en oeuvre décor

Viennent en suite les projets qui étaient dans les tuyaux que nous avons réussis à mettre en oeuvre en sécurité.

Enseigne grande hauteurMSA Gentilly

Enseignes de grande hauteur à Gentilly, plaque hygiaphone, changement de couleur à Clichy, lettre 3D…

Hygiaphone

Changement de couleur

Lettres 3D

Je ne crois pas que nous soyons vraiment conscient de la gravité de la situation économique. Il était nécessaire et responsable de fermer . Maintenant, c’est la guerre économique. Malgré les formidables aides mise en place par notre gouvernement que bien des Américains nous envient, il faut qu’on se batte afin que nos entreprises survivent.

Je suis fier de mon équipe qui fait beaucoup d’effort pour maintenir le cap.

Merci à ces clients qui nous ont permis de limiter la casse. Et d’avance merci à ceux qui vont nous permettre de déployer notre énergie à faire notre travail et à faire fonctionner notre entreprise.

Soyez fort et portez vous bien.

COVID-19

Dur dur de prendre cette décision!

Mais il s’agit bien de notre responsabilité de tout mettre en oeuvre pour enrailler la pandémie.

Exo Signs ferme ses portes ce midi (17/03/2020). L’ensemble de l’équipe prend ses responsabilités à cœur. Nous restons joignable via notre site internet ou la plus part des adresses mails. Nous restons a l’affût de l’opportunité de remettre la machine en route. Projetons nous déjà dans quelques semaines afin de se préparer à remettre la société française en route…

En attendant, prenons soins de nous et nos proches. Soyons discipliné afin que ce cauchemar s’arrête au plus vite. Profitons en pour tirer des leçons de cette situation inédite et alors nous n’aurons pas fait tout ça en vain…

Portez vous bien!

ICONA D’OR 2020. Le suspense reste entier !

C’est jeudi 19 mars 2020 que seront connus les gagnants Icona d’Or édition 2020.

Le concours ICONA D’OR a été crée en 2002 par e-VISIONS. Il récompense, tous les 2 ans, les réalisations des professionnels de la communication visuelle dans les domaines de l’Enseigne, la Signalétique, le Marquage et Décor, le Digital Media, le Design, la Décoration Lumineuse et l’Événementiel.

Pouvant concourir dans plusieurs catégories, les candidats présentent leurs meilleures réalisations des deux dernières années. La candidature se fait au moyen d’un dossier très complet, comprenant un descriptif détaillé de la réalisation (concept, technicité, fabrication…) et des visuels sous forme de plans et des photos.

Si un dossier intéresse particulièrement le jury, il a des chances de passer la première étape du concours et d’acquérir le statut de « nominé ». Ainsi pourra-t-il être défendu de vive voix par son réalisateur lors d’une séance de « soutenance », où une présentation Power Point pourra appuyer la candidature.

Une fois la séance passée, Il reste au candidat de patienter jusqu’à la cérémonie de la remise des prix, qui cette année aura lieu le 19 mars 2020, dans les salons Nework des Yachts de Paris, sur les quais de Seine.

Les prix Icona dOr Exo-Signs
Les Icona d’Or remportés par Exo Signs

C’est d’abord une des sociétés qui composait le Groupe Exo Signs, Atelier EREL, qui a décroché un Icona d’Or l’année-même de la première édition du concours, en 2002. Il s’agissait alors du Prix de l’Environnement pour la démarche de retraitement des déchets de fabrication des enseignes.

La société a récidivé l’année d’après, en obtenant l’Icona d’Or de la réalisation de l’Année pour ses installations lumineuses dans un grand parc d’attractions de l’Est parisien.

Plus récemment, Exo Signs a été désignée lauréat Icona d’Or à trois reprises.

Ainsi, en 2014, nous avons reçu le Prix de l’Innovation Technologique, pour l’enseigne dynamique du centre commercial Les 4 Temps à la Défense.

C’est ensuite en 2016, que le Prix de l’enseigne de réseau a été décerné pour la société Aubade.

Exo Signs, qui a depuis des années le privilège de concevoir et installer les enseignes du groupe, s’est ainsi vu reconnaître son travail de création et de réalisation des lettres, bandeaux et drapeaux lumineux.

   

En 2018,l’équipe Exo Signs est repartie avec le Prix de l’enseigne Réseau pour Patrick Roger. Nous avons regretté l’absence de notre client, retenu pour des obligations professionnelles.

Remise Icona Or Exo signs

La Team Exo Signs avec sponsors

 

 

 

 

 

Cette année, Exo Signs a été retenu dans deux catégories :

Chantelle Lingerie
Prix de l’enseigne Réseau : Chantelle Lingerie

Vision Center
Prix de l’enseigne unitaire Création en interne : Vision Center

Nous sommes donc impatients de découvrir les grands gagnants de la soirée. Les dossiers nominés sont consultables sur le site web Icona d’Or, dont voici le lien.

Bonne chance à tous !

Choisir une enseigne lumineuse

Quel type d’enseigne choisir pour une enseigne lumineuse : néon ou LED ?

Cela dépend de vos objectifs.

Les tubes néon sont très appréciés de nos clients pour leur esthétisme et leur effet vintage. C’est un objet lumineux à part entière. Proposant un rendu typé et artistique, ils offrent un large choix de diamètres et de couleurs. C’est un produit fiable qui, bien protégé, dure dans le temps. Chez Exo Signs enseigne Paris, les projets d’enseignes néon passent par le bureau d’Etudes, avant d’être confiés à notre souffleur de verre qui crée manuellement des pièces uniques.

Les enseignes LED, quant à elles, offrent une consommation électrique peu élevée pour un rendu lumineux exceptionnel. Ces qualités,  durabilité et économie, orientent nombreux de nos clients vers ce type de produit, dont la durée dans le temps est supérieure à celles des enseignes néon. Il convient de rappeler que la LED est un composant. C’est une partie de l’ensemble « enseigne » qui ne peut exister seul.

Vous l’aurez compris, le choix de la technicité d’une enseigne lumineuse peut être une affaire de style, mais également de budget.

Quels sont les points à vérifier avant de commander une enseigne extérieure ?

Que vous ayez ou non une idée précise de votre projet, rien de tel qu’une rencontre pour mieux appréhender vos besoins et leur faisabilité. Chez Exo Signs, nous connaissons notre métier et nous sommes là pour vous en faire profiter lors de notre premier rendez-vous.

Vous avez une idée, mais pas encore de projet visuel ? Nous vous guiderons. Notre bureau d’étude pourra vous proposer une maquette et vous fournir des plans d’implantation réalistes.

Vous avez déjà un logo, une communication visuelle ? Autant de temps gagné dans les étapes de conception. Notre graphiste pourra intégrer votre identité visuelle sur vos futures enseignes.

Que vous connaissiez ou non précisément votre budget,  c’est au fur et mesure des étapes, que nous affinerons cela ensemble.

Il est également important de vérifier certains points administratifs.  En fonction du lieu d’implantation de votre enseigne commerciale, un règlement local de publicité (RLP) peut s’appliquer. Il est annexé au Plan Local d’Urbanisme (PLU). Il impliquera ensemble d’effectuer des démarches  d’autorisations auprès de la mairie de votre commune.

De même, certains lieux sont classés et révèlent des ABF (Architecte des Bâtiments de France). Leur accord est dans ce cas indispensable.

Nous somme au fait de ces démarches. Nous nous en occuperons pour vous !

Combien coûte la création d’une enseigne ?

Nous avons l’habitude de dire que c’est le prix d’une voiture ! Après tout dépend des options que vous voulez ! Chez nous, les enseignes sont sur-mesure. Votre besoin est unique, votre enseigne le sera aussi !

Enseigne lumineuse led, enseigne néon, enseigne publicitaire, enseigne drapeau, lettres découpées, caisson lumineux… Avec une telle richesse de types d’enseignes, il serait hasardeux de définir un prix catalogue.

Le coût de votre enseigne lumineuse dépendra du type d’enseigne, de sa taille, des matériaux utilisés, du type de support, de la garantie de 1, 3, 5 ou 7 ans, ainsi que de l’endroit où elle sera implantée.

C’est là que notre expertise et le savoir-faire de nos équipes prennent tout leur sens.

Après un rendez-vous avec notre équipe commerciale, qui fera un point sur vos besoins et vos envies, une étude sera réalisée pour s’assurer de la faisabilité du projet et une maquette vous sera remise. Cela vous permettra de visualiser clairement votre projet. Si vous validez cette étape, nous vous adresserons un devis établi par le BE au plus près de vos besoins. Avec votre accord, nos équipes lanceront la fabrication d’enseignes. Ce sont nos installateurs que se chargeront de la pose et de l’entretien des enseignes.

Nos enseignes sont fabriquées en France, dans notre atelier de Saint Thibault des Vignes (77). Optez pour un savoir-faire à la française. Nous vous invitons à être curieux et à venir visiter nos ateliers.

Besoin d’une enseigne LED, d’une enseigne drapeau, d’un caisson lumineux, de vitrophanie… ? N’hésitez plus ! Prenez contact avec nous !

RETOUR