01 60 94 01 26

Aramisauto : Locaux neufs, enseignes neuves et actuelles.

Aramisauto Nemours.

L’ouverture des nouveaux locaux d’Aramisauto à Nemours ont permis à Exo Signs de marquer la première collaboration avec Aramisauto Leader de la distribution auto multimarque de voitures .

Aramisauto est une entreprise française fondée en 2001 par Guillaume Paoli et Nicolas Chartier. Le groupe emploie 550 collaborateurs et répartis sur 31 agences commerciales.

Pour Aramisauto Nemours, qui dit nouveaux locaux, dit nouvelles enseignes. Exo Signs spécialiste dans la fabrication d’Enseignes lumineuses était là pour répondre à leurs demandes, ainsi qu’à leurs besoins.

Les caractéristiques des deux enseignes.

BAT Arasmisauto

Pour cette première collaboration, Aramisauto a souhaité installer deux enseignes lumineuses identiques sur ses façades. Chaque lettrage fait plus de 10m de long. Les logos quand à eux mesurent 2.25m de diamètre. Ces enseignes lumineuses sont sur le principe de lettres boitiers. Elles ont été conçues, façonnées et fabriquées pendant près de 200 heures au sein de l’atelier d’Exo Signs, à Saint-Thibault-des-Vignes. Suite à la fabrication, l’équipe de poseurs Exo Signs a livré et posé soigneusement les enseignes sur le bâtiment entièrement neuf à Nemours.

Avantages

Logo Aramisauto        Logo Aramisauto

Le bâtiment étant placé le long d’une départementale, c’est un point fort pour Aramisauto surtout de nuit lorsque les enseignes sont allumées sur la face des lettres et des logos. Comme la recherche de visibilité était primordiale, le fait qu’elles soient grandes et lumineuses attire incontestablement le regard !

Le début d’une longue série ?

Nous souhaitons remercier le Groupe Aramisauto pour sa confiance dans ce projet d’enseigne. Et nous remercions tout particulièrement Guillaume Arnal, le directeur du site de Nemours, ainsi que Eric Bollengier et Gilles Blanchard d’IPE.

Avec ces deux nouvelles et belles enseignes, nous espérons que cela marquera la début d’une longue collaboration entre Aramisauto et Exo Signs !

Lettres lumineuses - Vignette

Tout commence au Printemps…

Nouvelles couleurs, nouveau logo…  Nouvelles enseignes !

En cette année 2022, le Printemps, enseigne de grands magasins mode et lifestyle, a décidé de faire peau neuve. Entre autres nouveautés, l’identité de la marque s’affirme désormais par un nouveau logo et le choix de nouvelles couleurs. Désormais, ce sont le blanc, le doré et le vert, évocation de la saison éponyme, ainsi que le logo retravaillé qui incarnent l’image de l’entreprise.

Cette démarche passe naturellement par le remplacement des enseignes et de la signalétique des magasins. Et c’est là qu’Exo Signs, le spécialiste d’enseigne et d’éclairage, entre en jeu.

Après les premiers échanges en décembre dernier, le client nous a en effet chargé de fabriquer et d’installer les enseignes et éléments de la signalétique de deux magasins récemment rénovés de la région parisienne : Parly2 et Vélizy2 (78).

Enseignes lumineuses bien en vue.

Pour remplacer les enseignes existantes, le projet prévoyait des lettres lumineuses : en version suspendue, donc détachées de la façade, mais également en version appliquée directement sur support. Elles devaient marquer de leur présence les entrées des magasins, tout en s’accordant avec leurs lignes épurées. Après la présentation des projets élaborés par notre Bureau d’Etudes, le client a validé nos lettres-boîtiers en tôle alu avec des faces diffusantes en PMMA blanc. Pour la version suspendue, nous avons prévu des potences soudées en profilé alu rond. En conformité avec la nouvelle charte du Printemps, les parties apparentes des fixations ont été thermo-laquées en blanc, et les chants des lettres recouverts de laque dorée. Nous avons réalisé un éclairage intégré, constitué de modules LED lumière blanche assurant une lumière homogène et peu gourmande en énergie.

Présentation technique et visuelle (BAT)
Toutes les variantes du projet ont été présentées sous forme de BAT permettant la description technique détaillée et la visualisation de l’état projeté.
Lettrage suspendu
Lettrage en version suspendue
Lettrage mural
Lettrage mural en application directe.

Éléments du décor.

Évoquant la saison du renouveau, la couleur verte a naturellement été choisie pour incarner la nouvelle identité du Printemps. Le projet signalétique prévoyait ainsi de placer de grands aplats de cette couleur sur une partie des vitrines et des piliers. Nous avons procédé a de nombreux essais d’impression, pour finalement choisir un adhésif teinté dans la masse correspondant à la charte graphique. Nos techniciens ont posé les adhésifs sur des supports en alupanel ou bien directement sur les vitres.

Signalétique extérieure.

Le projet prévoyait également la rénovation des auvents au-dessus des entrées extérieures. Nous avons effectué des relevés de côtes (visites techniques, ou tout simplement VT). Cela nous a permis de préparer les fichiers de découpe des tôles alu. Une fois fabriquées dans nos ateliers, ces dernières ont été laquées en vert. Elles ont servi de support aux lettres « PRINTEMPS » découpées en adhésif blanc.

Désormais, les deux magasins Printemps franciliens de Parly 2 et Vélizy 2 sont fin-prêts à accueillir leur public, qui trouvera facilement son chemin. Heureux d’avoir pu participer à ce renouveau, nous remercions notre client de sa confiance dans notre savoir-faire.

Une triple synérgie pour un résultat exemplaire.

Précisons enfin que pour réaliser ce projet, trois entreprises familiales se sont associées. A part Exo Signs, bien entendu, deux autres sociétés transiliennes également fédérées dans e-Visions ont participé à l’aventure. D’un côté Nojac Enseignes, basée à Sartrouville (78) et d’un autre, Néon Judex, d’Origny-en-Thiérache (02). Gageons que le trio continuera cette aventure commune sur d’autre beaux projets !

Envie d’en savoir plus ?

Pour approfondir les informations de cet article ou suivre l’actualité de nos activités, nous vous invitons à cliquer sur les liens suivants :

www.exosigns.fr

Exo Signs sur Facebook

Nojac Enseignes

Néon Judex sur Facebook

Tours Duo BPCE

Tours Duo BPCE : venez faire un tour en hauteur !

Venez découvrir le reportage réalisé par notre client Groupe BPCE sur l’installation de l’enseigne des tours Duo.

Dessinées par les Ateliers Jean Nouvel, les tours Duo sont venues embellir le ciel de Paris. L’installation de l’enseigne du Groupe BPCE a achevé de parfaire les bâtiments. Les deux tours sont situées dans le 13ème arrondissement. La plus grande tour (Duo-1) mesure 180m de hauteur, sur 39 niveaux ce qui fait d’elle le 3ème plus grand édifice de Paris derrière la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse. La deuxième tour (Duo-2) mesure elle 122 m de haut sur 29 niveaux. Elles devraient accueillir environ 9000 collaborateurs BPCE. Le site sera le nouveau siège du groupe BPCE en 2023.

Nous vous invitons à vivre l’aventure de la pose des enseignes et à prendre de la hauteur avec nos équipes.

Icona d'or Trophées Exo Signs

Icona d’Or 2022 : Nouveau challenge pour Exo Signs

Le Concours

Depuis 20 ans, l’Icona d’Or est LE concours des professionnels de la communication visuelle. En effet, créé par e-VISIONS (anciennement Synafel), il fournit à toute entreprise du secteur l’occasion idéale de présenter le meilleur de son travail. Evidemment, en cette année 2022, Exo Signs est encore en lice pour le trophée récompensant les réalisations les plus abouties.

Pourquoi « encore » ? Eh bien, parce-que l’histoire entre Icona et Exo ne date pas d’hier. Elle a en effet commencé à la première édition du concours. En 2002 donc, notre société a été récompensée par un Prix de l’Environnement.

Notre parcours

Depuis, Exo Signs participe systématiquement à ce challenge. Et effectivement avec des résultats dont nous ne sommes pas peu fiers. Voyons cela de près…

En 2014, notre société a reçu le Prix de l’innovation technologique, pour l’installation multimédia du Centre Commercial 4 Temps, à la Défense (92).

En 2016, le jury nous a attribué le Prix de l’Enseigne réseau/Création en interne, pour nos enseignes destinées aux boutiques de lingerie Aubade.

L’édition 2018 a récompensé nos enseignes réalisées pour le chocolatier Patrick Roger (le Prix des Enseignes réseau/Création en interne).

Enfin, l’édition 2020 nous a apporté une double consécration. En effet, nous avons  obtenu un Prix de l’Enseigne réseau, pour les enseignes des boutiques Chantelle. Et un deuxième,  le Prix de l’Enseigne unitaire/Création en interne pour l’opticien Vision Center à Serris (77). Aussi, notre collection de trophées s’est-elle enrichie de deux nouvelles statuettes.

Reconnaissance

Ces récompenses s’ajoutent à l’appréciation de nos enseignes par nos clients. Elles confirment également la qualité du travail et la synergie entre nos commerciaux et chargés d’affaires, le Bureau d’Etudes, l’atelier et nos équipes de pose. C’est évidemment un réconfort appréciable, et en même temps une invitation à poursuivre notre recherche d’innovation et de qualité. Car notre métier évolue avec chaque nouveau projet.

4 candidatures

L’édition 2022 permet de concourir dans différents domaines comme l’Enseigne, la Signalétique, le Marquage et Décor, la Sérigraphie, le Digital Media, le Design, la Décoration Lumineuse et l’Événementiel. Nous avons donc décidé de soumettre au Jury 4 réalisations, chacune dans un domaine particulier.

Et voici une exclusivité réservée aux lecteurs assidus de notre blog. Car le tempos est venu de dévoiler la liste de nos prétendants au palmarès de l’édition 2022 :

  1. Lustres lumineux (dans la catégorie Décoration lumineuse).

2. Lettres néon du Centre Pompidou (dans la catégorie Réalisation Évènementielle).

3. Structures et éclairage Pondorly (dans la catégorie Marquage et Décor en impression numérique).

4. Ecrans multimédia du Stade de France (dans la catégorie Réalisation Digitale).

A suivre…

Nous avons donc déposé nos dossiers dans les délais impartis. En résultat, Il ne reste plus qu’à attendre les nouvelles d’Icona d’Or. Nous restons également attentifs et curieux de connaître les travaux présentés par nos confrères. A chaque édition, nous découvrons en effet des réalisations exceptionnelles. On se retrouve souvent à la pointe des nouvelles technologies et de l’art du métier. Et nous espérons évidemment de voir les nôtres faire encore partie des lauréats…

Derniers news !!!

Comme nous venons de l’apprendre, toutes nos 4 candidatures ont été admises en compétition finale.  Les verdicts doivent tomber à la rentrée… Croisons les doigts !

Exo Signs Candidat Icona d'Or
Exo Signs quadruple candidat Icona d’Or !

Liens utiles

Pour approfondir le sujet, nous vous proposons de consulter les liens suivants :

Participations d’Exo Signs dans les éditions précédentes d’Icona : 2020, 2018, 2016, 2014.

Site internet Icona d’Or.

ou encore nos articles blog portant sur les réalisations primées :

4 Temps

Aubade

Patrick Roger

Chantelle

Vision Center

Une enseigne aux couleurs Françaises

Exo Signs a récemment proposé son savoir-faire et ses compétences à la société ActionLogement. Avec leur accord, nous avons conçu, fabriqué et installé deux belles enseignes lumineuses qu’il vous est désormais possible d’observer au sommet de leur siège social Parisien. L’une possède des couleurs similaires au drapeau Français, l’autre est un logo lumineux de plus d’un mètre de diamètre.

La société ActionLogement est bien plus qu’une entreprise dans l’immobilier. En France, elle œuvre pour améliorer la situation des logements, faciliter l’accès aux logements dans le respect des enjeux d’écohabitat, d’évolution de la société et de mixité sociale. De beaux objectifs qui méritaient de belles enseignes…

En prenant en compte les exigences fixées par ActionLogement, Exo Signs a réalisé l’étude, la conception, la fabrication puis la fourniture, le transport, la pose avec la main-d’œuvre qualifiée pour le montage et l’installation des enseignes.

Enseigne ActionLogement

Fabrication et installation

Dans un premier temps, Exo Signs a proposé diverses solutions adaptées aux besoins d’enseignes d’ActionLogement. Finalement, du côté Seine, c’est une enseigne de 12m X 1.8m constituée de lettres en relief lumineuses. Sur le second coté, c’est le logo « AL » d’une taille d’environ 1.4m X 1.6m.

Etude enseigne Action logement

C’est dans l’atelier d’Exo Signs à Saint-Thibault-des-Vignes que ces enseignes en PMMA sur fond aluminium ont été conçues, façonnées et fabriquées pendant près de deux cents d’heures. Elles ont ensuite été livrées et installées dans notre capitale. Plus précisément dans le 13eme arrondissement de Paris sur le siège social d’ActionLogement.

Enseigne logo ActionLogement

Enseigne ActionLogement

Ces deux belles et nouvelles enseignes ActionLogement se fondent parfaitement dans l’environnement moderne du siège. Merci aux équipes présentent pour ce projet !

C’est avec passion et créativité qu’Exo Signs contribue à l’image physique des entreprises. Si vous souhaitez voir d’autres de nos réalisations, n’hésitez à vous rendre sur notre onglet Réalisations, sur notre Blog ou aller voir directement sur notre Instagram.

CRIT_Enseigne lumineuse

CRIT – On ne change pas une équipe qui gagne…

Mais on peut très bien remplacer ses enseignes 🙂

Un projet réussi…

Exo Signs a encore été mandatée sur un nouveau projet CRIT ! Nous avons déjà travaillé, en 2017, sur le projet des enseignes lumineuses du siège parisien du Groupe CRIT, l’un des leaders du travail temporaire et du recrutement en France et à l’international. Durant plus de 3 ans donc, nos deux belles enseignes de toiture signalaient la présence du CRIT aux centaines de milliers d’usagers quotidiens du périphérique nord parisien. Projet technique, études, échanges avec le client, puis fabrication dans nos ateliers et installation par nos équipes qualifiées et équipées pour le travail en hauteur.  Mission accomplie ? Parfaitement.

… qui en appelle un autre !

Évidemment, c’était sans compter sur le dynamisme du Groupe CRIT aboutissant à la création d’un nouveau logo. Ce visuel, plus adapté à l’esprit collectif du groupe, se devait donc d’être décliné en version enseigne. Notre bureau d’études a alors pris en charge le nouveau projet. Nouveau, et en même temps assez proche du précédent. En effet, avec le choix de grandes lettres lumineuses, la solution déjà mise en œuvre a de nouveau été préconisée. Le corps de lettres en tôle laquée et les faces acryliques de couleur garantissent une bonne résistance aux éléments. De surcroît, cette technicité assure aux enseignes un excellent impact visuel, aussi bien en lumière du jour qu’une fois allumées. Le projet prévoyait également une adaptation de la structure support existante. Ceci dans un but tout autant budgétaire qu’écologique. Ainsi avons-nous pu ré-utiliser une partie du dispositif mis en œuvre pour l’installation précédente.

Nouveau logo, adaptation d’installation… Le concept évolue sur base de l’existant.

Le nouveau lettrage devant prendre la place de l’ancien, la première étape était d’accorder son volume aux exigences des normes et usages en vigueur, tout en conservant son impact visuel. Ainsi avons-nous présenté des synthèses comparatives qui ont permis de visualiser les différences entre l’existant et le nouveau projet.

Nous avons préparé l’installation avec tout le sérieux qu’exige l’intervention en hauteur avec occupation de l’espace public. Toujours selon l’usage, nous avons soumis aux services de la voirie un mode opératoire précisant le détail de l’occupation, aussi bien au sol que sur la toiture de l’immeuble. Le matériel a été acheminé sur la toiture par le biais d’une nacelle équipée d’un treuil.

Nos poseurs sont intervenus durant le mois d’octobre dernier. L’installation elle-même a duré 3 jours – délai permettant d’obtenir un résultat satisfaisant et fiable.

Désormais, à chaque passage par ce tronçon du périphérique nord, que vous alliez vers l’est ou vers l’ouest, en plein jour ou à de nuit, vous verrez nos deux belles et nouvelles enseignes CRIT.

Remerciements.

Nous sommes ravis d’avoir pu activement participer à cette nouvelle étape de la vie des enseignes CRIT.  Nous remercions chaleureusement le groupe, et particulièrement Karine, Anne Sophie et Sylvie pour leur collaboration fructueuse. Nous souhaitons également saluer le travail de l’auteur d’une partie des photos de cet article, Sébastien Prevost, pour la qualité de ses prises de vue.

Pour connaître le détail de notre réalisation CRIT précédente, cliquez ici.

Un trio d’enseignes lumineuses à l’allure métallique

Ces derniers mois, Exo Signs a réalisé un trio d’enseignes lumineuses à l’allure métallique. Nous vous les présentons par ordre alphabétique, car il nous est difficile de les départager.

Les enseignes lumineuses All Kings

All Kings, « Bar-restaurant – coffee shop – librairie » situé dans l’ancienne Église du Couvent des Grands Augustins (datant du 1271) où Louis XIII a été intronisé roi de France le 14 mai 1610 et où tous les rois de France depuis Henri III ont adoubé 431 Chevaliers.»

Ce n’est pas la première fois qu’Exo Signs intervient sur la façade de ce bâtiment. En effet, le site a récemment changé d’identité visuelle. Son propriétaire nous accorde à nouveau sa confiance pour ce projet. Cette fois l’objectif est de donner un style «antique» en référence aux rois de France qui sont passés en ce lieu et à l’histoire qu’ils ont laissé derrière eux. 

Pour ce projet, deux drapeaux et une enseigne de façade de presque 3 mètres sur un demi-mètre ont été conçus puis installés. Réalisés dans notre atelier à Saint-Thibault-des-Vignes, ils sont maintenant visibles dans le cœur de notre capitale, à 750 m de la cathédrale Notre-Dame de Paris. 

All Kings Ringstore
Enseignes All Kings
All Kings Ringstore
Enseignes All Kings
All Kings Ringstore
Enseigne lumineuse All Kings

L’enseigne drapeau milanLunetier

En seconde création, nous avons réalisé une enseigne drapeau lumineuse en cuivre brossé « milanLunetier ».

MilanLunetier est composé d’une équipe d’opticiens-lunetiers. Cette société a réussi à «créer un espace réunissant des personnes professionnelles et passionnées qui accordent un soin tout particulier aux produits proposés. Leur objectif est de satisfaire au mieux leur clientèle, dont chacun est unique.»

C’était la première fois qu’Exo Signs réalisait une enseigne avec un design en forme de cylindre. De plus, pour sa réalisation, le design et le mixte d’idées ont dû être croisés avec les contraintes techniques. Mais, en terme de conception et de fabrication, rien n’est impossible chez Exo Signs. Et donc, nous avons rendu ce cylindre lumineux à 360 degrés.

Il va sans dire que le résultat est unique. Vous pouvez observer ce drapeau lumineux dans le XIème arrondissement à Paris.

Milanlunetier
Enseigne lumineuse milanLunetier
Milanlunetier
Enseigne drapeau milanLunetier
Milanlunetier
Enseignes milanLunetier

L’enseigne lumineuse Racine²

En troisième création, nous vous présentons une enseigne lumineuse avec un lettrage en cuivre brossé pour le centre d’implants capillaires robotisés «Racine ²». Cette enseigne d’environ trois mètres sur un, a été fabriqué dans notre atelier puis a été posée par nos installateurs à Levallois-Perret (92300).

Pour sa création, Exo Signs avait comme base de départ uniquement le visuel qui avait un ton rosé. Nous avons proposé d’utiliser du cuivre rosé et brossé ; un matériau de fabrication qui respecte l’identité de Racine². Le résultat est pour le coup très réfléchissant.

Racine ²
Enseigne lumineuse racine ²
Racine ²
Enseigne lumineuse Racine²

Merci à chaque acteur ayant participé de loin ou de près à la fabrication de ces enseignes originales. Nous sommes très satisfaits de ces résultats.

Si vous souhaitez voir davantage de nos créations, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Instagram ou sur notre page blogs.

 

Croq'Michel Michel Sarran

Croq’Michel – Le croque-monsieur de luxe de Michel Sarran

Croq'Michel Michel Sarran
@Croq’Michel

Qui ne connait pas le prestigieux chef étoilé Michel Sarran ?

Né le 18 avril 1961 dans le Gers, Michel Sarran est un chef cuisinier toulousain. Il a été pendant 6 ans l’un des jurés de la célèbre émission Top Chef sur M6. Il joue depuis cette année son propre rôle dans la série à succès de TF1 « Ici tout commence » diffusée tous les soirs à 18h35. Michel Sarran est père de deux filles Camille et Emma. Il est à la tête du restaurant « Michel Sarran » doublement étoilé au guide Michelin depuis 2003, à Toulouse.

Pour la petite anecdote, Michel Sarran est l’un des rares chefs à porter une veste noire pour travailler alors que les autres chefs sont en blanc.

Michel Sarran est un passionné de cuisine et de traditions. Il dit lui-même qu’il a un péché mignon : le croque-monsieur. C’est donc tout naturellement qu’il a décidé de développer le concept de Croq’Michel. Un service de restauration rapide haut de gamme, où les croque-monsieur sont cuisinés salés ou sucrés et sont dorés à la graisse de canard, à l’huile d’olive ou au beurre et agrémentés de produits frais.

Croq'Michel Michel Sarran
@Croq’Michel

A la carte des restaurants, on trouve entre autre le Croq’Gascon (doré à la graisse de canard avec du confit de canard, des pommes de terre, du fromage de brebis, de la sauce béchamel, de l’ail et du persil), le Croq’Tulum doré à l’huile d’olive au poulet, manchego, poivrons, maïs, guacamole, fromage frais et épices Tex-mex. Michel Sarran a d’abord ouvert un restaurant, puis deux à Toulouse, Ce sont désormais 4 restaurants qui sont ouverts sur toute la France. Les deux derniers ont été inaugurés à Paris dans le 10ème et le 20ème arrondissement.

Croq'Ibiza Michel Sarran
@Croq’Michel – Croq’Ibiza
Croq'Veggie Michel Sarran
@Croq’Michel – Croq’Veggie

Exo Signs a la chance de participer à l’aventure Croq’Michel depuis sa création, Au départ par l’intermédiaire de Factory, puis depuis peu directement avec les équipes de Michel Sarran et notamment sa fille Emma. Chaque restaurant est décoré d’un néon intérieur jaune en forme de croque-monsieur fumant. Posé par nos équipes, avec un plus une série de cadres décoratifs dans la dernière enseigne de Paris, cela habille parfaitement les murs des restaurants. Vous noterez que le néon est équipé qu’une protection transparente pour plus de sécurité.

Neon Croq'Michel éteint

Néon Croq'Michel

Néon Croq'Michel

Cadre photos Croq'Michel

Cadre photos Croq'Michel

 

Neon Croq'Michel St Cyprien

Neon Croq'Michel St Cyprien

Néon Croq'Michel@Croq’Michel

Nous tenons a remercier Emma Sarran pour sa patience et son énergie. C’est un plaisir de partager avec vous l’aventure Croq’Michel. Une petite faim ? N’hésitez plus à tester Croq’Michel, vous ne serez pas déçus !

JO 2024 immeuble Pulse

JO 2024 – les enseignes du siège du Comité Olympique France

Immeuble Pulse, un lieu innovant

Immeuble Pulse JO 2024

Alors que les prochains jeux Olympiques auront lieu à Paris en 2024, Exo Signs a eu la chance de se voir confier par Art Boulevard les enseignes du nouveau siège du Comité Olympique Français. Situé à St Denis, l’immeuble Pulse d’Icade, abrite depuis le début 2021, et ce jusqu’en 2025, les équipes chargées de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Ce sont pas loin de 3 000 collaborateurs qui sont attendus progressivement sur site.

La Seine-Saint-Denis est le cœur des jeux, avec le village des athlètes et des médias, le centre aquatique olympique (CAO) et les épreuves prévues au Stade de France. Les Jeux Olympiques se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024, durant 16 jours et les Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024, pendant 12 jours.

Unique en son genre, l’immeuble Pulse, de presque 30 000 m², respecte les plus hauts standards climatiques et environnementaux. Sa construction bas carbone a recu le label BBCA, premier a être accordée sur un bâtiment de cette taille. C’est une structure mixte de bois-béton de 6 000 m3, avec un vaste atrium central pouvant accueillir une gamme complète de services.

Atrium immeuble Pulse vu du toit

On trouve également sur les 300 mètres carrés de toitures des panneaux solaires et un potager sur la terrasse du cinquième étage dont la production sera directement utilisée et cuisinée par les équipes du restaurant d’entreprise.

Panneaux solaires toit immeuble Pulse

Immeuble Pulse potager toiture

En optant pour la maitrise de son empreinte carbone, le bâtiment est à l’image de nos enseignes. C’est donc tout naturellement qu’Exo Signs a été enthousiasmé par ce projet qui correspond parfaitement a ses valeurs.

Exo Signs a été sollicité pour concevoir plusieurs enseignes du bâtiment, afin d’offrir à notre client la meilleure visibilité possible. Deux façades ont été retenues pour la pose des enseignes : façade nord une enseigne haute et une enseigne basse au-dessus de la porte d’entrée, façade sud, une enseigne haute.

L’enseigne basse façade Nord

Installée sur un panneau support laqué en aluminium 20/10 et d’une longueur de 9300mm, l’enseigne basse comprend les anneaux olympiques, le logo des JO Paris 2024 et le texte PARIS 2024. Les lettres ont un relief de 100mm et un éclairage LED par la face grâce a un PMMA blanc diffusant de faible épaisseur. L’enseigne a été installée à l’aide d’un échafaudage sur les couteaux existants de la façade.

Plan Facade Nord enseigne basse

JO 2024 enseigne basse

Exo Signs s’est engagé à réaliser un entretien de l’enseigne basse en 2022 et 2023, afin de lui garantir une parfaite fonctionnalité et propreté conformément à la norme XPC 61-551 et l’art R.581-58 du code de l’environnement.

Logo JO 2024 Exo Signs

Les enseignes hautes des façades Nord et Sud

Les deux enseignes hautes mesurent chacune 17 500mm de long pour une hauteur comprise entre 1040 et 1200 mm. Leur fond et leurs chants sont en tôle aluminium laqué noir. L’éclairage par la face est rendu possible grâce aux modules LED et au PMMA blanc LED diffusant ép. 3mm. Les logos ont été fixées sur la façade par les fonds sur des lisses. Pour les textes, il a été effectué un assemblage par crochets soudés sur les fonds.

Plan Facade Nord enseigne haute

Enseigne haute façade Nord JO 2024

Plans Facade Sud enseigne haute

Logo sur lisse enseigne haute

JO 2024 façade Sud 2

Les deux enseignes ont été installées avec l’aide d’équipe de cordistes.

  Enseigne haute Facade Sud

Très engagé pour œuvrer pour l’environnement, Exo Signs a conçu des enseignes éco-responsable. Elles sont démontables pour être en fin de vie recyclables. Au moment de la dépose des enseignes et des logos en 2024, les matériaux seront séparés pour être triés dans les filières de traitement de déchets spécifiques. Cela concerne essentiellement le PMMA, l’aluminium et l’acier. Cette valeur-ajoutée était un point indiscutable, dans le choix de l’enseigniste.

Exo Signs tient à remercier Grégoire d’Art Boulevard pour lui avoir de nouveau fait confiance pour la réalisation de ce beau projet hautement symbolique.

Immeuble Pulse JO 2024

RETOUR