Nos Conseils

CHOISIR UNE ENSEIGNE

Besoin d’une enseigne LED, d’une enseigne drapeau, d’un caisson lumineux, de vitrophanie… ? N’hésitez plus ! Prenez contact avec nous ! Nous maîtrisons parfaitement notre domaine et vous ferons profiter de toutes nos connaissances.

Quel type d’enseigne choisir pour une enseigne lumineuse : néon ou LED ?

Cela dépend de vos objectifs.

Les tubes néon : esthétisme, vintage, rendu typé et artistique, large choix de diamètres et de couleurs, produit fiable qui, bien protégé, dure dans le temps. Chez Exo Signs, les projets d’enseignes néon passent par notre souffleur de verre qui crée des pièces uniques.

Les enseignes LED : consommation électrique peu élevée pour un rendu lumineux exceptionnel, durabilité, économie. La durée dans le temps est supérieure à celles des enseignes néon.

Vous l’aurez compris, le choix de la technicité d’une enseigne lumineuse peut être une affaire de style, mais également de budget.

QUELS SONT LES POINTS A VERIFIER AVANT DE COMMANDER UNE ENSEIGNE ?

COMBIEN COUTE LA CREATION D’UNE ENSEIGNE ?

COMMENT ACHETER VOTRE ENSEIGNE ?

Maintenance & service après-vente.

Vous avez commandé une enseigne, nous l’avons conçu, fabriqué et fait installer par nos équipes de pose. Mais que se passe-t-il quand quelques mois ou quelques années plus tard elle tombe en panne ? Ne cherchez pas vers qui vous tourner :  nous avons la solution ! Le Service Après-Vente fait partie de nos engagements commerciaux. Nous connaissons notre métier et savons dépanner.

Mais surtout nous avons conscience que la visibilité de votre entreprise passe par le bon fonctionnement de votre enseigne lumineuse. Comme elle a une fonction vitale pour votre entreprise, nous nous engageons à intervenir rapidement. Nos techniciens dédiés à la maintenance adaptent leur planning d’adapte en fonction de votre urgence. En plus du dépannage, nos équipes procèdent systématiquement à un nettoyage.

Mieux vaut prévenir que guérir ou de l’importance de l’entretien de votre enseigne.

Nous vous invitons au départ à jeter un coup d’oeil sur les photos qui suivent (source Internet). Ne l’oublions pas : les enseignes sont bien des vitrines de votre entreprise. Leur apparence invite vos clients à venir vous voir.

Comme vous vous en doutez sûrement, l’idée de ces illustrations, bien au-delà de l’aspect humoristique, est de démontrer que l’entretien de votre enseigne est primordial !

Effectivement, les pannes sur une enseigne ne donnent pas toujours lieu à un jeu de mots ou à une situation embarrassante pour le propriétaire. Cependant, les conséquences sont toutes aussi présentes.

Nous avons l’habitude de dépanner et de réparer des enseignes. La nouvelle réglementation insiste fortement sur le besoin d’entretenir vos enseignes. Ce sera pour vous une occasion de faire des économies sur la durée.

Notre conception technique et la création graphique de vos enseignes au sein du BE inclut une réflexion sur le service après-vente. Que vont-elles devenir ? Pourront-elles être réparées en cas de panne ? Comment les entretenir ? Que vont devenir les matériaux à la fin de leur vie ?

Nous mettons l’accent sur le caractère démontable de nos enseignes. Cela facilite leur entretien et d’éventuelles réparations, rallonge leur durée de vie et permet de séparer les matériaux pour les recycler…

Réparer votre enseigne sera plus rentable que la remplacer si elle a été bien entretenue tout du long. Vous pouvez également souscrire à différente garantie lors de votre achat.

Nos différentes garanties

Si votre enseigne est toujours sous garantie « Basic« , (garantie de 1 an à la date de pose), nos équipes interviennent et réalisent le dépannage à nos frais. Au-delà de la période de garantie, nous restons au service de nos clients selon les conditions établies dans le contrat.

Nos formules de garantie classiques « Basic« , « Standard » ou « Confort » (sans entretien annuel), sont fonction du type de produits dont votre enseigne est composée.

Vous avez également la possibilité de souscrire à une extension de garantie, formule « Sérénité » ou « Zen » (de 5 ou 7 ans), qui inclus un passage par an pour effectuer un entretien de vos enseignes. Vous n’avez rien à faire, nous planifions la récurrence de nos passages et c’est encore nous qui prenons contact avec vous pour effectuer l’intervention tous les ans.

La garantie pièces et main d’œuvre consiste en une intervention annuelle de nos techniciens pour le démontage, le nettoyage, le contrôle des serrages mécaniques et des connexions électriques conformément à la norme NF C61-551 d’octobre 2023.

De nombreuses sociétés ont déjà fait appel à nous notamment Darty, KFC, Macif, Société Générale pour l’entretien et le dépannage de leurs enseignes.

Que ce soit du dépannage néon ou du dépannage LED, nos équipes ont toutes les habilitations nécessaires pour intervenir. Nous sommes également équipés d’un camion nacelle VL 20m.

Cartier - Athem

Une démarche écologique

Nous inscrivons l’entretien et de la réparation de vos enseignes dans une démarche de développement durable. En effet, pour réparer une enseigne, il n’est pas nécessaire de tout remplacer. En nous confiant la maintenance de vos enseignes, vous vous assurez de les conserver plus longtemps en bon état. Ce qui est bon pour vous, est bon pour la planète.

@Daria Shevtsova

Nous vous proposerons ainsi le relamping de vos enseignes. Quézaco ? L’intervention consiste à remplacer le système d’éclairage défaillant par un nouveau système d’éclairage (LED ou fluo). Ce procédé permet de réduire votre consommation d’énergie, tout en conservant la structure extérieure des enseignes. Vous êtes ainsi assurés d’avoir du neuf à moindre coût.

La question d’impact sur la nature qui nous entoure est l’affaire de tous. C’est encore plus vrai pour une société comme la nôtre, dont l’activité s’inscrit durablement dans le paysage et l’environnement.

Entretien et SAV : Exo Signs à votre service !

Vous avez un souci avec votre enseigne lumineuse ?

Elle a été percutée par un camion ou endommagée par de mauvaises conditions météo ?

Elle ne s’allume plus ou est partiellement éteinte ?

Vous ne connaissez personne avec les compétences techniques nécessaires
pour effectuer le dépannage ?

Nous avons la « SAV » solution !

Votre satisfaction reste notre priorité ! Parce qu’une enseigne n’est pas juste là pour faire joli, elle est le reflet de votre image. Et comme elle a une fonction vitale pour votre entreprise, nous nous engageons . Vous êtes satisfait de notre travail ? Pourquoi ne pas envisager un contrat de maintenance annuel ? Un ou deux passages d’entretien par an, c’est l’assurance que vos enseignes perdureront. Parmi les sociétés qui nous font confiance citons la Société Générale, Macif, Darty, KFC, Microsoft, Vente-Privée.com, Decathlon, Leroy Merlin…

Vous l’aurez compris, l’engagement d’Exo Signs ne s’arrête pas une fois que votre enseigne est installée. Nous nous faisons un devoir de vous accompagner bien au-delà. Nos équipes, détentrices d’autorisations adéquates, sont formées pour procéder aux dépannages en toute sécurité. Nous pouvons intervenir même dans le cas d’enseigne installée en grande hauteur (un portique ou une tour à la Défense).

Au besoin, nous travaillons également en collaboration avec des cordistes. Nous n’hésiterons pas vous demander de partager votre avis sur votre Exo-Expérience.



SAV_Exo Signs_cordistes

SAV_Decathlon_Exo signs

Le dépannage de rideaux métalliques

Nous avons élargi notre gamme de prestation au dépannage de rideaux métalliques. Nous remercions à ce titre, et entre autres, la société Grand Litier à St Thibault des Vignes, qui après nous avoir confié son projet de grand bandeau lumineux, nous a confié la réparation de son rideau.