01 60 94 01 26

L’enseigne THE KOOPLES s’offre une nouvelle image!

Depuis sa création en 2008, la marque THE KOOPLES, poussée par la succès de son style « rock » et « chic », n’a cessé de s’accroître et de déployer des points de vente.

Paris, Rue des Ternes – vue de l’ancien logo. Réalisation et installation : Exo Signs.

La collaboration entre Exo Signs et THE KOOPLES a débuté en 2013, par l’intermédiaire la société de maîtrise d’œuvre ETIC. Nous avons eu le plaisir de fabriquer et l’installer plusieurs enseignes de différents sites du réseau à Paris et ses environs. La réalisation technique consistait à décliner les logos dans différentes matières, comme PMMA blanc diffusant, Altuglass noir ou encore laiton poli miroir (pour les boutiques SPORT The Kooples).

Ancienne enseigne The Kooples – préparation du support

Et c’est ainsi, après plusieurs années de partenariat, que nous avons pu découvrir la nouvelle version du logo THE KOOPLES, désormais intitulé THE KOOPLES PARIS.

Nous avons  contribué à la création de la nouvelle boutique THE KOOPLES PARIS à Boulogne Billancourt, la première de la marque à bénéficier des nouvelles enseignes.

 

Le projet du bandeau lumineux de la boutique de Boulogne

Le nouveau logo est une évolution de la version originale qui conserve toujours les couleurs noires et blanches, symboles de l’identité de la marque. En revanche, la typographie a été revue : l’écriture arrondie fleurant bien le parfum des sixties est devenue droite et plus fine, marquant un côté épuré et chic, signe de marque de THE KOOPLES PARIS.

Car on notera bien l’apparition du mot PARIS dans le logo, ce qui est sans aucun doute le VRAI changement. N’étant pas dans le secret du marketing de la griffe, nous ne pouvons que supposer ce qui a justifié ce choix. Un peu chauvins, nous aimons à penser que le terme « PARIS » dégage, dans l’univers de la mode, une idée de chic et d’élégance. Ce qui avec le succès de l’entreprise à l’international (avec des boutiques à Londres, Madrid, ou encore New York…)  devrait lui permettre de renforcer son identité d’une marque française dans l’air du temps, à la fois décontractée mais résolument rock. .

 

Ravis de  participer à cette nouvelle aventure, nous remercions vivement THE KOOPLES PARIS et la société ETIC de nous avoir accordé une nouvelle fois confiance.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR