01 60 94 01 26
Patrick Roger Paris St Germain

Patrick Roger : de nouvelles enseignes à apprécier sans modération !

Alors que Pâques vient de se terminer et que vous avez dégusté avec bonheur du chocolat, nous ne pouvions que vous parlez de notre client : Patrick Roger. Nous vous offrons une plongée au cœur de son univers et de son art, comme un petit gout de paradis…

Chocolat Patrick Roger
Crédit photo © www.patrickroger.com

Petite présentation de Patrick Roger

Artiste sculpteur-chocolatier français, né le 9 juillet 1968 au Poislay dans le Loir-et-Cher, Patrick Roger ouvre sa première boutique à Sceaux en 1997, après plus d’une dizaine d’années à travailler la pâtisserie et le chocolat.

Portrait de Patrick Roger
Portrait de Patrick Roger – (version chocolat) © Michel Labelle

En 2000, il remporte le titre de Meilleur ouvrier de France chocolatier avec une sculpture en chocolat appelée « Harold », un planteur accroupi qui travaille le cacao.

Sculpture Harold Patrick Roger

Depuis Patrick Roger a ouvert 6 boutiques à Paris, une à Saint-Germain-en-Laye et une autre à Bruxelles. Son travail est reconnu dans le monde entier. 

Le nouveau concept d’enseignes

En souhaitant changer les enseignes de ses boutiques, Patrick Roger a souhaité s’orienter vers un concept plus moderne et résolument gourmand et qui uniformise l’ensemble des façades. En conservant l’identité couleurs qui fait sa marque, Patrick Roger a préféré « corser » le contraste noir et turquoise, en posant ci et la une touche de lumière. L’ensemble est sobre et épuré, plus intense que précédemment. Notre société, Exo Signs, est intervenue sur les boutiques parisiennes de la Rue de Rennes, Saint Sulpice, Victor Hugo et Saint Germain, ainsi que celles de Sceaux et de Bruxelles.

Le changement concerne le drapeau double face lumineux, un nouveau décor adhésif vitrine et un logo lumineux dont la taille diffère en fonction des sites.

Le drapeau double face lumineux

Le drapeau double face possède des faces en PMMA Cristal d’épaisseur 4 mm, un décor extérieur vinyle noir mat et un décor intérieur adhésif teinté masse vert diffusant Turquoise. Les chants sont en PMMA noir opaque épaisseur 4 mm usiné. Le châssis est en profilé Aluminium soudé. Le tout s’éclaire par LED ModulBox 10°/40° lumière Blanc WDL 6500°K fixées sur l’intérieur du châssis.

Fabrication drapeau Patrick Roger  Drapeau Patrick Roger

Le logo lumineux

Le logo Patrick Roger est incrusté dans une tôle en alumnium de faible épaisseur. Il est en PMMA Crystal d’épaisseur 15 mm, avec un cache en adhésif teinté masse vert diffusant turquoise à l’arrière des lettres. La face des lettres est en adhésif strié noir opaque. Le texte Paris en turquoise est non lumineux. L’éclairage est en LED ModulBox Mini lumière blanc WDL 6200-6800° K. Le cadre de fond est en Alupanel Blanc épaisseur 3 mn.

Fabrication logo Patrick Roger

La spécificité technique du logo lumineux réside dans le fait qu’il devait être inséré à même les menuiseries existantes. Il a fallu ouvrir les menuiseries et passer les câbles dans les moulures notamment pour les boutiques Parisiennes.

Menuiserie Rue de Rennes  Logo Patrick Roger Paris St Sulpice

Le décor « logo » adhésif

La vitrine des boutiques est à présent habillée d’un décor adhésif couleur turquoise en collage extérieur.

Décor adhésif vitrine Patrick Roger

Les boutiques après travaux
Sceaux

Facade Patrick Roger Sceaux

Paris Rue de Rennes

Facade Paris rue de Rennes Patrick Roger 2

Paris Saint Sulpice
Patrick Roger Paris Saint Sulpice
Paris Victor Hugo

Patrick Roger Paris Victor Hugo

Paris Saint Germain

Facade Patrick Roger Paris St Germain

Bruxelles
Façade Patrick Roger Bruxelles 

Nous remercions Monsieur Patrick Roger pour sa confiance et souhaitons qu’il continue longtemps à nous ravir autant les yeux que les papilles !

Et pour finir de vous faire rêver et vous donner envie de découvrir son talent, voici un petit florilège des créations du plus artistique des maîtres chocolatier français…

Bonne dégustation !

Gorille ©Patrick Roger  Hippopotames ©Patrick Roger

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR