01 60 94 01 26

Nos clients sont nos meilleurs vendeurs !

L’article que nous vous présentons aujourd’hui est en réalité un constat : « Nos clients sont nos meilleurs vendeurs » !

Effectivement, dans une conjoncture économique qui, bien que semblant reprendre des couleurs, évolue en dents de scie, il est parfois difficile pour les entreprises de faire face à des marchés ouverts et à une concurrence de plus en plus importante.

Comme l’indique le titre, cet article n’est pas l’apologie du parfait commercial, mais comment se différencier à l’heure où, dans le secteur du bâtiment qui nous concerne, le Prix parait être l’unique levier pour se positionner sur des nouveaux marchés ?

Nous voulions donc parler dans ces quelques lignes de la force que peuvent représenter pour une entreprise les recommandations de ses anciens clients, autrement dit, le bouche à oreille. Nous sommes fiers de nous dire que c’est la qualité de nos prestations et de notre service qui donnent envie à nos clients de nous recommander autour d’eux.

Lorsqu’un climat de confiance est installé, l’entreprise (ou l’acteur commercial) fait donc face à des interlocuteurs à l’écoute de ses préconisations techniques, permettant ainsi d’avancer vers des solutions optimisées et sur mesure. Cette situation est un plus pour les deux parties. Tout d’abord, pour le client qui fait appel à un prestataire en qui il a plus facilement confiance, mais aussi pour le fournisseur, qui ne perd pas de temps à « séduire » son futur client, mais est de suite investi dans le projet. Ce qui revient au final à un gain de temps pour tout le monde.

Cette idée d’article nous vient d’un de nos projets très récent, dont l’histoire remonte cependant à 2006. Nous avions à cette époque commencé à travailler avec SEGAM, une entreprise générale de bâtiment située à Moussy Le Neuf, au travers d’une collaboration réussie sur le marché du développement des enseignes ORCANTA. Cela a depuis donné lieu a de nombreux autres projets. En 2015, le directeur général de SEGAM s’est lancé dans un nouveau défi : la création d’un concept d’activités de loisirs, LA FACTORY, offrant au visiteurs sur un seul et même site, restaurant, bowling, lasergame, salle de sport et salle de billard…  Autant dire qu’on ne s’y ennuie pas ! Exo Signs a d’ailleurs organisé son petit événement annuel de fin d’année dans ces locaux et l’ensemble des collaborateurs a été ravi par la diversité des activités et la qualité du service et du personnel.

  

LA FACTORY est situé dans une petite zone d’activités commerciales, avec un Intermarché et quelques commerçants tels qu’une crêperie et un opticien. C’est donc en 2016, un peu moins d’un an après la création de LA FACTORY, qu’un salon de coiffure est venu s’implanter. Et, c’est assez naturellement que le salon « Le Faubourg Coiffure » s’est rapproché de nous, sur les conseils de l’entreprise SEGAM, afin que nous prenions en charge le projet de l’enseigne.

                                                                                      Jusqu’ici rien de vraiment exceptionnel, mais l’histoire devient plus en originale quand en 2017, après la réussite de l’ouverture du salon coiffure, les propriétaires ont décidé de décliner le projet en salon UV, avec l’opportunité d’un local disponible toujours dans cette même zone d’activité ! Voici donc comment est né « Le Faubourg UV ».

  

Au delà de la qualité des interlocuteurs que nous avons eu au travers de ces projets, nous avons été ravis de pouvoir réaliser des enseignes de qualité, avec une valeur ajoutée dans la conception visuelle de ces dernières et dans le choix des produits utilisés. Pour LA FACTORY c’est notamment un beau lettrage de façade en lettre boîtiers lumineuses avec une source d’éclairage LED qui a été installé, pour « Le Faubourg Coiffure » et « Le Faubourg UV », ce sont cette fois-ci des caissons en aluminium thermo-laqué avec des lettres en relief lumineuses, en PMMA blanc diffusant spécial LED et des faces de lettres réalisées respectivement en Inox poli miroir et en Laiton poli miroir.

Merci encore pour la confiance que nous ont accordé les équipes de SEGAM et des deux Faubourgs. Nous conclurons cet article par un … à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR