01 60 94 01 26
Photo image à la une

Nouvelle enseigne du Cinéma le 5, Lagny sur Marne

Depuis maintenant quelques années, notre société Exo Signs a le plaisir de collaborer avec les services de la Mairie de Lagny sur Marne (77), pour la réalisation de plusieurs projets d’enseignes et de signalétiques. Une collaboration qui est particulièrement appréciable pour notre entreprise étant située à St Thibault des Vignes, commune limitrophe à Lagny sur Marne.

Totem police municipale Lagny sur Marne

Maison des jeunes de Lagny sur Marne

C’est donc dans cette démarche de partenariat que nous avons eu la chance de collaborer au projet de rénovation du « Cinéma le 5 », pour la création d’une nouvelle enseigne.

Plan origine Cinema Le 5 Lagny sur Marne

Le « Cinéma le 5 » est un cinéma indépendant, soutenu financièrement par la Ville de Lagny. Idéalement situé en centre-ville, il dispose de trois salles numériques 3D. Il a obtenu le label Art et Essai, destiné à promouvoir le cinéma indépendant. Il a également été lauréat des « Trophées du Commerce, du Tourisme et des Services 2017 », dans la catégorie développement. Sa notoriété rayonne sur l’ensemble des commerces du secteur, et notamment pour l’association des commerçants de Lagny sur Marne, association de commerçants crée il y a plus de 30 ans, réunissant plus de 90 adhérents.

Cinema le 5 avant @la Marne
Crédit photo @La Marne

Le cinéma c’est donc offert un nouveau visage par une réfection complète de la façade du bâtiment, avec un nouveau ravalement et la création d’une décoration colorée qui apporte une touche originale et joyeuse, sans oublier une forte visibilité !

photo VT
Cinema Le 5 Lagny sur Marne avant installation enseigne

Concernant notre sujet d’enseigne, l’ancienne enseigne et l’éclairage indirect par spots ont été conservés sur l’une des façades, et notre enseigne est venue s’ajouter sur la façade latérale du bâtiment, donnant sur la rue.

BAT Exo signs BAT Exo signs

Techniquement, la réalisation de cette enseigne ne présente pas de spécificité particulière puis qu’il s’agit d’une toile tendue non-lumineuse reprise sur un châssis aluminium thermolaqué. Néanmoins, les dimensions de cette toile de 8300 x 1400 mm, nécessite pour la mise en œuvre, un savoir faire permettant d’obtenir un rendu parfaitement lisse, et sans effet disgracieux de la toile. De plus, la réserve sur la façade entre les décorations colorées, permet une intégration très réussie de l’enseigne dans son environnement.

photo installation 1

photo installation 2

Nous tenions à remercier la Maire de Lagny sur Marne, et les différents interlocuteurs du dossier, pour leur confiance et pour la qualité des échanges tout au long de ce projet !

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR