01 60 94 01 26
Icona d'or Trophées Exo Signs

Icona d’Or 2022 : Nouveau challenge pour Exo Signs

Le Concours

Depuis 20 ans, l’Icona d’Or est LE concours des professionnels de la communication visuelle. En effet, créé par e-VISIONS (anciennement Synafel), il fournit à toute entreprise du secteur l’occasion idéale de présenter le meilleur de son travail. Evidemment, en cette année 2022, Exo Signs est encore en lice pour le trophée récompensant les réalisations les plus abouties.

Pourquoi « encore » ? Eh bien, parce-que l’histoire entre Icona et Exo ne date pas d’hier. Elle a en effet commencé à la première édition du concours. En 2002 donc, notre société a été récompensée par un Prix de l’Environnement.

Notre parcours

Depuis, Exo Signs participe systématiquement à ce challenge. Et effectivement avec des résultats dont nous ne sommes pas peu fiers. Voyons cela de près…

En 2014, notre société a reçu le Prix de l’innovation technologique, pour l’installation multimédia du Centre Commercial 4 Temps, à la Défense (92).

En 2016, le jury nous a attribué le Prix de l’Enseigne réseau/Création en interne, pour nos enseignes destinées aux boutiques de lingerie Aubade.

L’édition 2018 a récompensé nos enseignes réalisées pour le chocolatier Patrick Roger (le Prix des Enseignes réseau/Création en interne).

Enfin, l’édition 2020 nous a apporté une double consécration. En effet, nous avons  obtenu un Prix de l’Enseigne réseau, pour les enseignes des boutiques Chantelle. Et un deuxième,  le Prix de l’Enseigne unitaire/Création en interne pour l’opticien Vision Center à Serris (77). Aussi, notre collection de trophées s’est-elle enrichie de deux nouvelles statuettes.

Reconnaissance

Ces récompenses s’ajoutent à l’appréciation de nos enseignes par nos clients. Elles confirment également la qualité du travail et la synergie entre nos commerciaux et chargés d’affaires, le Bureau d’Etudes, l’atelier et nos équipes de pose. C’est évidemment un réconfort appréciable, et en même temps une invitation à poursuivre notre recherche d’innovation et de qualité. Car notre métier évolue avec chaque nouveau projet.

4 candidatures

L’édition 2022 permet de concourir dans différents domaines comme l’Enseigne, la Signalétique, le Marquage et Décor, la Sérigraphie, le Digital Media, le Design, la Décoration Lumineuse et l’Événementiel. Nous avons donc décidé de soumettre au Jury 4 réalisations, chacune dans un domaine particulier.

Et voici une exclusivité réservée aux lecteurs assidus de notre blog. Car le tempos est venu de dévoiler la liste de nos prétendants au palmarès de l’édition 2022 :

  1. Lustres lumineux (dans la catégorie Décoration lumineuse).

2. Lettres néon du Centre Pompidou (dans la catégorie Réalisation Évènementielle).

3. Structures et éclairage Pondorly (dans la catégorie Marquage et Décor en impression numérique).

4. Ecrans multimédia du Stade de France (dans la catégorie Réalisation Digitale).

A suivre…

Nous avons donc déposé nos dossiers dans les délais impartis. En résultat, Il ne reste plus qu’à attendre les nouvelles d’Icona d’Or. Nous restons également attentifs et curieux de connaître les travaux présentés par nos confrères. A chaque édition, nous découvrons en effet des réalisations exceptionnelles. On se retrouve souvent à la pointe des nouvelles technologies et de l’art du métier. Et nous espérons évidemment de voir les nôtres faire encore partie des lauréats…

Derniers news !!!

Comme nous venons de l’apprendre, toutes nos 4 candidatures ont été admises en compétition finale.  Les verdicts doivent tomber à la rentrée… Croisons les doigts !

Exo Signs Candidat Icona d'Or
Exo Signs quadruple candidat Icona d’Or !

Liens utiles

Pour approfondir le sujet, nous vous proposons de consulter les liens suivants :

Participations d’Exo Signs dans les éditions précédentes d’Icona : 2020, 2018, 2016, 2014.

Site internet Icona d’Or.

ou encore nos articles blog portant sur les réalisations primées :

4 Temps

Aubade

Patrick Roger

Chantelle

Vision Center

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR