01 60 94 01 26
CRIT_Enseigne lumineuse

CRIT – On ne change pas une équipe qui gagne…

Mais on peut très bien remplacer ses enseignes 🙂

Un projet réussi…

Exo Signs a encore été mandatée sur un nouveau projet CRIT ! Nous avons déjà travaillé, en 2017, sur le projet des enseignes lumineuses du siège parisien du Groupe CRIT, l’un des leaders du travail temporaire et du recrutement en France et à l’international. Durant plus de 3 ans donc, nos deux belles enseignes de toiture signalaient la présence du CRIT aux centaines de milliers d’usagers quotidiens du périphérique nord parisien. Projet technique, études, échanges avec le client, puis fabrication dans nos ateliers et installation par nos équipes qualifiées et équipées pour le travail en hauteur.  Mission accomplie ? Parfaitement.

… qui en appelle un autre !

Évidemment, c’était sans compter sur le dynamisme du Groupe CRIT aboutissant à la création d’un nouveau logo. Ce visuel, plus adapté à l’esprit collectif du groupe, se devait donc d’être décliné en version enseigne. Notre bureau d’études a alors pris en charge le nouveau projet. Nouveau, et en même temps assez proche du précédent. En effet, avec le choix de grandes lettres lumineuses, la solution déjà mise en œuvre a de nouveau été préconisée. Le corps de lettres en tôle laquée et les faces acryliques de couleur garantissent une bonne résistance aux éléments. De surcroît, cette technicité assure aux enseignes un excellent impact visuel, aussi bien en lumière du jour qu’une fois allumées. Le projet prévoyait également une adaptation de la structure support existante. Ceci dans un but tout autant budgétaire qu’écologique. Ainsi avons-nous pu ré-utiliser une partie du dispositif mis en œuvre pour l’installation précédente.

Nouveau logo, adaptation d’installation… Le concept évolue sur base de l’existant.

Le nouveau lettrage devant prendre la place de l’ancien, la première étape était d’accorder son volume aux exigences des normes et usages en vigueur, tout en conservant son impact visuel. Ainsi avons-nous présenté des synthèses comparatives qui ont permis de visualiser les différences entre l’existant et le nouveau projet.

Nous avons préparé l’installation avec tout le sérieux qu’exige l’intervention en hauteur avec occupation de l’espace public. Toujours selon l’usage, nous avons soumis aux services de la voirie un mode opératoire précisant le détail de l’occupation, aussi bien au sol que sur la toiture de l’immeuble. Le matériel a été acheminé sur la toiture par le biais d’une nacelle équipée d’un treuil.

Nos poseurs sont intervenus durant le mois d’octobre dernier. L’installation elle-même a duré 3 jours – délai permettant d’obtenir un résultat satisfaisant et fiable.

Désormais, à chaque passage par ce tronçon du périphérique nord, que vous alliez vers l’est ou vers l’ouest, en plein jour ou à de nuit, vous verrez nos deux belles et nouvelles enseignes CRIT.

Remerciements.

Nous sommes ravis d’avoir pu activement participer à cette nouvelle étape de la vie des enseignes CRIT.  Nous remercions chaleureusement le groupe, et particulièrement Karine, Anne Sophie et Sylvie pour leur collaboration fructueuse. Nous souhaitons également saluer le travail de l’auteur d’une partie des photos de cet article, Sébastien Prevost, pour la qualité de ses prises de vue.

Pour connaître le détail de notre réalisation CRIT précédente, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR