01 60 94 01 26

Enseignes Groupe BPCE/Natixis Nouveau Bercy et Bordeaux

BPCE et Natixis – le choix de la prestation Exo Signs

Le Groupe BPCE et sa banque de financement de dimension internationale, NATIXIS, comptent plusieurs dizaines d’implantations en France. Notre société, qui travaille pour le groupe depuis 2010, vient de fabriquer et de poser ses nouvelles enseignes à Paris et à Bordeaux.

GROUPE BPCE – Nouveau Bercy

Le siège du groupe BPCE est en fait implanté dans l’immeuble Nouveau Bercy, à Charenton (94). Déjà équipé d’enseignes en hauteur et sur l’auvent d’entrée, l’immeuble a rafraîchi son aspect avec de nouvelles enseignes.

Les logos sont remplacés, la conception des enseignes évolue.

Enseignes sur auvent, avant et après notre intervention

Sur la partie « entrée », notre tâche consistait à remplacer deux enseignes non-lumineuses « NATIXIS » implantées sur l’auvent par deux enseignes lumineuses « Groupe BPCE ». Pour ce faire, nous avons fabriqué le support des enseignes (tôles alu laquées avec plis) qui a habillé la structure soudée existante. Par-dessus nous avons monté des lettres lumineuses fournies par un autre prestataire du groupe, fabriquées avec du PMMA BlocLED blanc diffusant et des modules LED intégrés.

Une intervention en hauteur.

La conception de l’enseigne haute, comme on peut l’imaginer, a été plus complexe. En effet, ici le lettrage lumineux est accompagné d’un motif logo, également lumineux. Il s’agit de boîtiers en tôle alu laquée blanc (chants et fonds) tapissés de modules LED, avec des faces en PMMA blanc diffusant. Le visuel à la couleur violette caractéristique a été imprimé sur de l’adhésif blanc diffusant, laminé avec une pellicule de protection anti-UV et collé sur une face diffusante en PMMA blanc.

Une autre gageure de ce volet de notre prestation : la fixation dans la partie haute de la façade. Le support original n’étant pas assez grand, notre bureau d’études a conçu une structure soudée, reprise entre les habillages de façade à l’aide d’un système de couteaux.

NATIXIS Bordeaux – Mérignac

Le site bordelais était déjà équipé d’enseignes dont la technicité avait fait son temps. Le nouveau projet était basé sur un concept moderne, à l’impact esthétique et lumineux optimal.

Comme dans le cas de l’enseigne haute du Nouveau Bercy, la nouvelle enseigne du site de Mérignac combine les lettres lumineuses (hauteur 800 mm) et un visuel logo à face imprimée (hauteur 1714 mm), lumineux également. L’enseigne, d’une longueur totale   de 10 mètres, a été fabriquée en tôle alu laquée blanc (chants et fonds) et en PMMA blanc diffusant (faces).

Fiers de ces nouvelles occasions de participer à l’évolution de ses enseignes, nous remercions la société NATIXIS pour la confiance accordée à notre société.

 

 

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR