Un bon coup de neuf, la classe en plus !
En tant que gérant ou responsable d’un commerce, ne vous êtes-vous jamais posé la question suivante : » Et si c’était le bon moment pour changer mon enseigne ? Pour moderniser ma devanture ? «
Pour l’agence immobilière Alesia Conseil, située dans le 14ème arrondissement de Paris (75), ce moment était venu ! En effet, depuis l’ouverture de l’agence en 1993 et l’installation de la première enseigne, aucune intervention sur la façade n’avait été réalisée.
Sur ce projet, l’objectif de notre client était d’avoir une enseigne bien visible, évidemment. Mais celle-ci devait en plus être à la fois moderne et conserver un côté classieux. Après avoir étudié différentes possibilités, le choix s’est porté sur une enseigne avec un caisson aluminium thermolaqué et des lettres rétroéclairées. Ces dernières, découpées en PMMA blanc diffusant spécial LED seraient recouvertes par des faces en aluminium thermolaqué doré.
Une fois cette base déterminée, nous nous sommes concentrés sur le visuel recherché, avec notamment une typographie adaptée, moderne et épurée, contrastant volontairement avec le style du sigle « AC » présent au centre de l’enseigne, créé, lui, en adhésif teinté dans la masse. Le dernier élément du visuel, le texte en relief « immobilier » a lui aussi était réalisé en aluminium thermolaqué. Son positionnement le fait apparaitre comme une signature de l’enseigne. Pour harmoniser avec différents matériaux dorés utilisés dans le projet, nous avons choisi un éclairage LED blanc chaud.
Le petit plus de cette enseigne, un récepteur implanté à l’intérieur du caisson : géré par une télécommande, il permet de contrôler l’intensité de l’éclairage !
Nous remercions les gérants d’Alesia Conseil pour leur fort investissement sur ce projet et pour la confiance qu’ils ont accordé à notre travail durant toute notre collaboration.