01 60 94 01 26

Vente-privée.com Le Verone : Bravo!

Le lundi 11 janvier 2016, je participais à l’inauguration du nouvel immeuble de bureau de Vente-privée.com : Le Vérone à La Plaine St Denis.

IMG_8652

Impressionnantes participations d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, Martine Pinville, secrétaire d’Etat au Commerce, Xavier Niel, PDG de Free et bien entendu Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-privée.com.

Je me souviens de ma première visite de l’immeuble en 2012. Rien ne semblait possible… mais Jean-Michel Wilmotte l’a fait. Baptisé le Vérone, en hommage à Pucci de Rossi, designer, plasticien et ami du PDG de Vente-privée.com, disparu en juillet 2013, c’est aujourd’hui la référence architecturale de Paris. Les 42 tonnes de résille béton sur la façade est, son mur de panneaux photovoltaïques dorés au sud, ses trois enseignes et son écran vidéo LED de 100 m² … mais aussi ses tables de réunion, ses luminaires ou les meubles de la cafétéria en matériaux nobles. Wilmotte (Architecte) et Cabinet Ivancich (Maître d’Oeuvre D’exécution) ont transcendé cet immeuble. Il est une vitrine de notre pays de par son positionnement sur l’axe routier le plus emprunté de France 350000 personnes par jour.

vp3 (2)

Toute l’équipe Exo Signs est très fière d’y avoir participé avec la réalisation des trois enseignes et des trois surlignages de façade lumineux. Le défi formulé par le client résidait dans la qualité de la lumière dégagée par ces enseignes. En effet, elles cohabitent avec des façades exceptionnelles et se doivent d’être à la hauteur.

Un peu de technique. Lorsqu’une lumière blanche traverse un diffusant de couleur, il filtre une partie du prisme et par conséquent limite son impact visuel. Nous avons sélectionné un produit LED rose pour un diffusant rose et le résultat est parfait. On obtient une jolie teinte de rose produisant un effet visuel très dynamique. Les trois traits lumineux qui bornent le tripode sont réalisés avec la même technologie et donnent de l’ampleur aux pignons. Ces enseignes perchées à plus de 30 m de haut ont été installées avec l’aide de notre partenaire spécialisé dans les accès difficiles. Toutes les lettres ont été posées à la corde.

IMG_8636

Merci à notre client historique pour la confiance témoignée et un grand bravo à tous les participants du projet.

(Photo de présentation: Vincent Fillon)

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR