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NIKKI BEACH & DOM PERIGNON

En 1670, dom Pérignon (1638-1715), un moine de l’abbaye bénédictine d’Hautvillers, est le premier à pratiquer l’assemblage du raisin qui améliore la qualité du vin et en fait disparaître certains défauts.
Depuis 1935, le Dom Pérignon est une cuvée millésimée, élaborée par la maison de Champagne Moët & Chandon.

En 1998, l’entrepreneur Jack Penrod a présenté au monde Nikki Beach, le premier et original concept de club de plage de luxe. Aujourd’hui, le concept Nikki Beach a transcendé ses sites internationaux et s’est développé en une marque d’art de vivre et d’hôtellerie de luxe mondiale.

Que donne le mélange de ces deux aboutissements d’idées et de travail inventif dans l’univers de l’enseigne ? Eh bien, une belle réalisation que nous vous proposons de connaître à travers le présent article !

Projet d'enseignes
Le projet d’enseignes sous forme de visuel 3D

Quand le spécialiste parisien de la communication Terres Rouges a soumis à Exo Signs son double projet d’enseignes, notre Bureau d’Etudes a rapidement penché sur le sujet.

En effet, le défi était particulier.

Si l’identité visuelle caractéristique mais simple de NIKI BEACH se prêtait aisément à être déclinée sous forme d’enseigne non-lumineuse, le cas de DOM PERIGNON en version lumineuse fut autrement plus complexe.

Maquette d'implantation et d'alimentation électrique
Maquette d’implantation et d’alimentation électrique

Pour l’enseigne NIKI BEACH, nous avons proposé du PMMA teinté dans la masse noir brillant usiné, fixé directement sur les murs supports. Sobre et efficace grâce au contraste de ses lignes, l’enseigne a été doublée pour la pose de part et d’autre de l’entrée d’un espace de détente.

Maquette technique de l'Ecusson
Ecusson lumineux Dom Perignon – le BAT technique

Quant à l’enseigne DOM PERIGNON, l’approche s’est avérée plus ardue. Le logo très typé et complexe de la marque devait être réalisé en version lumineuse et être installé sur des volets pivotants.
C’est finalement l’exigence concernant l’épaisseur réduite de l’enseigne qui nous a orienté vers un matériau devenu au fil du temps notre spécialité : le PMMA blanc diffusant spécial LED. Cette composante de nos nombreuses réalisations se caractérise par une excellente diffusion de lumière. Son usinage n’a pas de secrets pour notre opérateur de fraiseuse, capable de travailler cette matière comme un matériau de sculpteur.

Logo Dom Perignon et la réalisation d'enseigne lumineuse Exo Signs
Le visuel original et sa version lumineuse !

Grâce à une étude technique pointilleuse, nous avons réussi à intégrer dans les 20 mm d’épaisseur du PMMA une centaine de modules LED Nano. Leur lumière est diffusée par la tranche de l’Ecusson et au travers les ajourages de la face opaque, faite en tôle alu laquée noir.
Le texte « Champagne Dom Perignon » a été usiné en relief et recouvert d’une contre-face en tôle inox fine.
Le décor de l’Ecusson, complexe et détaillé, a été préparé en adhésif finition métal. Il a exigé une préparation très minutieuse du fichier de découpe, ainsi qu’un réglage extrêmement précis de notre plotteur.

Enseignes Exo Signs installées
Le résultat final, en conformité avec le cahier de charges.

Les deux enseignes ont été fabriquées en 2 exemplaires identiques et installées symétriquement par notre équipe de poseurs, selon le projet d’origine présenté par le client.

Nous remercions toutes les personnes impliquées dans ce projet !

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