01 60 94 01 26
Cirque de Paname

Cirque de Paname Le monde de Jaleya ouvre ses portes !

Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de lire la presse (Le Parisien, Paris Match, Sud Ouest…), de regarder la TV (M6,W9, RTL), ou encore d’apercevoir les affiches sur les bus et autres supports, ça y est ! Cirque de Paname et son spectacle, Le Monde de Jaleya, viennent d’ouvrir leurs portes ce jeudi 14 Novembre au cœur de l’Hippodrome de ParisLongchamp !

Nouveau spectacle : Le monde de Jaleya
Le projet tel que défini au départ

Une nouvelle aventure commence !

Une nouvelle aventure va donc commencer là où une autre s’arrête ! Effectivement, les ouvriers, nacelles et différents engins qui ont occupé le site pendant plusieurs semaines, vont maintenant laisser place aux nombreux artistes et visiteurs pour les quatre prochains mois.

Le dôme en cours de montage – source CDP
Le montage de la bâche – source CDP

C’est il y a un peu moins d’un an, que les fondateurs de ce projet, Monsieur Ivan Dazin et Monsieur Thibert Abid (avec qui nous avions déjà collaboré avec succès sur d’autres projets), nous ont fait l’immense plaisir de nous solliciter et de nous faire participer à cette aventure ambitieuse, en nous confiant la conception, la réalisation et la mise en place de l’enseigne principale du CDP.

Plans exe Exo Signs enseigne – Cirque de Paname

Une phase d’étude indispensable.

En raison de ce projet hors norme, une première phase d’études et de conception a été indispensable. Notre Bureau d’études s’est donc plongé dans ce projet, en ayant pour objectif de prévoir la réalisation d’un châssis complet venant se reprendre sur la structure du dôme, et d’y installer un lettrage boitier lumineux représentant le logo du CDP.

Pour ce faire, nous avons réalisé des notes de calcul et de répartition de charges. Pour cette étape, nous avons étroitement collaboré avec le fabricant de la structure, l’entreprise BCI, représenté par Monsieur Patrick Nivet, que nous souhaitons remercier vivement pour son aide et pour la qualité de nos échanges. Je vous laisse prendre connaissance d’un extrait des plans de conception ci-dessous.

Plans exe Exo Signs implantation – Cirque de Paname
Plans exe Exo Signs vue de coupe – Cirque de Paname

Après plusieurs semaines de travail en nos ateliers de Saint Thibault des Vignes, l’enseigne était finalisée et prête à être mise en place par nos équipes !

Notre machineBender au travail !
Les lettres en cours de soudure
Le fameux « A »
Le prémontage atelier

C’est à moins de 24h de la première représentation du spectacle (avant-première le mercredi 13) que l’enseigne et le châssis ont été acheminés, dans des conditions difficiles entre la pluie, le froid, la nuit et la co-activité. Nous tenions d’ailleurs à remercier notre équipe d’installateurs Clément et Alexandre qui a réussi à faire face aux différentes contraintes, pour finaliser le chantier dans les temps et sans accrocs. Nous en profitons pour remercier toutes les équipes techniques du CDP sur site, ainsi que les entreprises extérieures, qui ont su répondre rapidement à tous nos besoins (prêt de matériel, flexibilité, réactivité et entraide étaient à l’ordre du jour !)

Un chantier bien-être !
Sortie des lettrages du camion
Sortie des lettrages du camion

Un grand merci à Ivan et Thibert pour leur confiance, et pour nous avoir fait participer à ce projet hors normes ! Je souhaite aussi faire un gros clin d’œil à notre chargé d’affaire Romain, qui a su à la perfection gérer ce projet et faire face aux différents aléas de planning !

L’avant-première

Découvrez les coulisses de la mise en place du projet sur : https://www.youtube.com/watch?v=bCf2AazBMhE

Petits et grands, venez découvrir à l’hippodrome de ParisLongchamp ce spectacle immersif d’un nouveau genre et pour plus de renseignements visitez le site internet https://www.cirquedepaname.com/le-monde-de-jaleya/

Les artistes du spectacle – source CDP

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR