01 60 94 01 26

Nouveaux locaux, nouvelles enseignes : la société EOZ prend un nouveau virage !

C’est bel est bien un nouveau virage qu’entreprend la société EOZ SAS pour cette nouvelle décennie ! Effectivement, derrière cette image moderne que dégage la société EOZ, notamment par sa communication visuelle, se cache en réalité le digne héritier d’une entreprise bientôt centenaire ! Revenons donc quelques dizaines d’années plus tôt, en 1932, date à laquelle la société SECME à vue le jour. Cette dernière était considérée comme l’une des plus anciennes entreprises françaises spécialisées dans les composants électromécaniques. En 1988, la société SECME devient le groupe EAO. C’est finalement en 2010 que va naître la société EOZ, issue du rachat de la majeure partie des actifs d’EAO.

Dans l’évolution constante à laquelle aspire la société EOZ, c’est en fin d’année 2019, suite au lancement de la fabrication de leurs nouveaux locaux, situés à Limoges Fourches dans le 77, qu’EOZ nous a contacté pour travailler sur les sujets d’enseignes et de signalétiques de son nouveau site.

Notre bureau d’études et le chargé d’affaires en charge du dossier ont donc réfléchi sur la communication visuelle globale à réaliser sur ce site, allant de l’enseigne extérieure, jusqu’à la signalétique intérieure.

Le projet était de créer l’enseigne principale en lettres boitiers aluminium, avec une finition thérmo-laqué et un traitement Epoxy, l’ensemble étant légèrement déporté du support afin de donner du volume à l’enseigne.

Cette enseigne a été prévue de façon à être facilement équipée de LEDs permettant un rétroéclairage. Le reste du projet est composé d’un totem signalétique et de vitrophanies extérieure et intérieure.

La simplicité n’étant pas dans l’ADN d’Exo Signs, l’ensemble du logo a été réalisé en peinture, par un jeu de teinte et de masquage, permettant de reproduire avec exactitude le dégradé de couleur original et offrant ainsi une bien meilleure durabilité à l’enseigne. Que l’atelier JRM Colors soit ici remercié pour son professionnalisme et le soin apporté à cette réalisation.

Toujours dans l’esprit d’apporter à nos clients des solutions globales, notre mission s’est étendue, comme évoqué plus haut, à la réalisation d’un totem en aluminium facilitant le flux des personnes et des véhicules. La création d’un ensemble de vitrophanie en adhésif teinté dans la masse polymère permet désormais d’identifier les différents espaces de l’atelier.

La partie administrative de ce nouveau bâtiment a nécessité une identification pour chaque de ses cellules, ainsi qu’une signalisation des portes répondant à la législation concernant les surfaces vitrées. Après échanges d’idées plus ou moins applicables, il a été décidé de répéter le dégradé du logo, de l’orange au rouge, sur ces deux points.

Un lettrage vertical identifie chaque pièce, alors qu’une bande mi-colorée/ mi sablée attire l’œil du personnel passant par la porte. L’ensemble est réalisé en adhésif impression numérique avec pelliculage anti-UV.

Comme EOZ met à disposition de ses salariés un espace dédié au sport, les larges portes vitrées ont été habillées d’un film micro-perforé imprimé, assurant l’intimité des sportifs en plein effort.

Un grand merci à la société EOZ et aux équipes sur place pour leur confiance et leur sympathie. Toutes les équipes d’Exo Signs sont ravies d’avoir travaillé sur ce projet !

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR