01 60 94 01 26

SUD RADIO sur le Périph’ Nord

Sud Radio est une station de radio d’information générale, sociale, politique, économique, sportive et de débat, à dominante parlée et à vocation nationale (source Wikipédia).

Ce que Wikipédia ne précise pas, c’est qu’une radio doit également veiller à sa promotion visuelle. Et peut pour cela avoir besoin d’une grande enseigne lumineuse.

Ainsi, Defi France, le Spécialiste de la Publicité Spectaculaire Grand Format, a-t-il confié à Exo Signs le soin de réaliser et d’installer une grande enseigne sur un des bâtiments dominant le périphérique parisien à la hauteur de la Porte de Clichy.

Le projet consistait à fabriquer deux grands caisson lumineux et des lettres lumineuses de taille également imposante. L’ensemble devait être installé en rehaussement, en bordure d’une toiture hissée à plus de 50 mètres de hauteur.

Le choix technique validé par notre client était celui des caissons et lettres boîtiers en tôle aluminium, laqués blanc. Les faces ont été usinées en PMMA blanc diffusant de 4 mm (épaisseur forte, en raison de la taille des enseignes). Le décor des caissons « SUD » et « RADIO » a été découpé dans les adhésifs rouge diffusant et noir opaque. Celui des lettres « 99.9 FM » a été fabriqué en adhésif noir micro-perforé, ce qui lui assure un rendu noir dans la lumière du jour, et blanc, quand le fonctionnement lumineux est enclenché. La lumière vient des modules LED Optika intégrés sur le fond des enseignes, assurant la diffusion d’une lumière blanche 6500°K.

Comme la spécificité du site empêchait l’utilisation d’une nacelle, le levage de toutes les composantes des enseignes et des structures porteuses en acier soudé a été effectué à l’aide d’un treuil installé sur la terrasse.

L’ensemble a été fixé par nos techniciens formés, disposant des attestations leur permettant de travailler en hauteur.

Ainsi, la nouvelle enseigne « SUD RADIO » a-t-elle rejoint nos autres réalisations d’envergure, marquant le paysage francilien (So Ouest, CRIT, Meilleur taux.com, pour ne parler que des plus connues…).

Nous remercions la société Defi France de nous avoir fait confiance pour cette réalisation.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR