01 60 94 01 26
Enseigne Veepee Exo Signs

1, 2, 3 : Enseignes Veepee à la Plaine de l’Ain.

Une, deux, trois ! Exo Signs installe les enseignes Veepee à la Plaine de l’Ain.

L’aventure continue ! Entamée il y a déjà 14 ans, notre série d’enseignes Veepee a connu un nouveau épisode. Tout au long de l’évolution de la marque, connue d’abord comme « vente-privée.com », ensuite comme « Vente Privée », nous avons eu l’opportunité d’apporter à la société notre savoir-faire d’enseigniste polyvalent.  Notre collaboration, démarrée à Blanc-Mesnil, en Ile de France, par un remplacement d’enseignes vétustes, a rapidement évolué vers d’autres sites de la société. Ainsi avons-nous créé et installé ses nombreuses enseignes, aussi bien en IDF que dans la région lyonnaise.

A grande façade, grande enseigne. Enseigne Veepee 12080 x 3510 mm.

Cette fois-ci, Exo Signs est intervenu dans la région lyonnaise, à l’est de l’Aéroport de Saint-Exupéry, et plus précisément à Saint Vulbas, dans l’Ain (01). C’est en effet ici que Veepee a installé ses grands entrepôts. Datant de 2010, leurs enseignes étaient non seulement obsolètes (il s’agissait du logo originel de « vente-privée.com ») mais également peu visibles, en raison du visuel plutôt discret malgré sa taille, et de l’éloignement des axes de passage.

Enseigne avant remplacement.

Après des échanges avec les responsables de la société sur les besoins spécifiques et les choix techniques, nous avons convenu d’installer des enseignes non-lumineuses. Leur bonne visibilité serait obtenue grâce à l’impact du logo, avec son gras de lettres autrement plus fort que dans l’ancienne version, ainsi que par le contraste entre le support existant sombre et les couleurs blanche et rose de « Veepee » et de son papillon.

Nouvelle enseigne : Fixation directe sur bardage.

Pour optimiser l’utilisation de l’espace dédié, nos techniciens ont effectué un survey (visite technique), avec la prise des côtes et reportage photo. Ces données nous ont permis de préparer une maquette (BAT) avec cotations précises des nouvelles enseignes et les simulations photo. Ce document matérialise le projet en donnant un aperçu réaliste.

Maquette du projet  : Photomontage.

La technicité choisie pour les nouvelles enseignes non-lumineuses Veepee a été simple. Notre choix s’est porté sur un matériau résistant et facile à découper sur la fraiseuse numérique : le dibond. Ce panneau-sandwich solide, fin et léger, composé de deux couches de tôle alu reliées par une couche de matière plastique, est souvent utilisé dans le domaine de l’enseigne. Nous avons choisi les feuilles d’épaisseur de 3 mm, laquées en blanc. La surface du motif « Papillon » a été recouverte d’adhésif teinté dans la masse rose magenta. L’ensemble a été posé directement sur le revêtement des façades (bardage métal).

Pour ces enseignes de grande taille implantées en hauteur, nos installateurs habilités ont utilisé une nacelle.

Fiers de continuer à faire partie de son aventure, nous remercions la société Veepee pour le crédit de confiance qu’elle nous accorde depuis des années.

Pour consulter la présentation d’autres réalisations Exo Signe pour Veepee, nous vous invitons à suivre les liens ci-dessous :

Vente-privée devient Veepee, ses enseignes aussi !

Sur la route des vacances : Veepee – cette fois-ci, c’est la Beaune !

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR