01 60 94 01 26

Le Hard Rock Café à Paris, où comment donner une nouvelle vie à son enseigne !

Au delà de sa casquette de concepteur et fabriquant d’enseignes, notre société Exo Signs se spécialise également dans la maintenance et la réhabilitation des enseignes. Bien que les produits et matériaux utilisés de nos jours dans le domaine de l’enseigne sont étudiés pour offrir une forte durabilité, ils ne sont pas éternels pour autant. Chaque enseigne demande de l’entretien, qui peut aller d’une prestation basique (remplacement d’une source lumineuse vieillissante) à une réparation plus conséquente.

IMGP3849 IMGP3427

Dans les cas de figure les plus sérieux, deux solutions peuvent se présenter : le remplacement de votre enseigne, ou bien sa rénovation quand cela est possible. Cette seconde possibilité présente en général un avantage économique certain, tout en permettant de conserver un visuel souvent bien installé dans l’imaginaire collectif.

20160415_105213

C’est bien dans cet esprit de rénovation que nous sommes intervenus très récemment chez un client historique de notre entreprise, le restaurant « Hard Rock Café » situé à Paris, Boulevard Montmartre (9ème arrondissement). Cet établissement, équipé de plusieurs enseignes lumineuses, dégage une atmosphère rock’n’roll jusque dans sa communication visuelle, notamment avec l’utilisation importante de tubes néon haute tension, qui restent à ce jour irremplaçables pour la qualité des couleurs et le rendu vintage de leur éclairage.

20160415_09022720160415_094402

Après nous avoir sollicité à plusieurs reprises, ces dernières années, pour le remplacement de tubes ou de transformateurs en panne, le restaurant a choisi cette année de redonner un bon coup de neuf à son enseigne de façade principale. Dans un premier temps, notre équipe d’intervention a procédé à la dépose de l’enseigne et son rapatriement à l’usine. Une fois récéptionnée par nos techniciens atelier, la structure et le fond de l’enseigne ont été préparés pour recevoir des nouvelles peintures par un procédé de thermolaquage époxy. Parallèlement, un nouvel ensemble de tubes néon a été préparé par notre souffleur de verre (pour les intéressés,  un article sur le soufflage de verre est accessible à travers ce lien).

20160418_102017

Finalement,10 jours après sa dépose, l’enseigne a pu reprendre sa place. Elle va pouvoir égayer de nouveau la façade du restaurant Boulevard Montmartre pendant plusieurs années !

Façade hard-Rock Café paris avec enseigne néon
Hard-Rock Café Paris. Photo Alexis J. Alma / meetingsbooker.com

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR