01 60 94 01 26

Times Square : I love your Signs !

En voyage à New York, il y a quelques semaines, j’ai été frappée par le nombre considérables d’enseignes que l’on trouve dans la ville. Et quoi de plus mythique et plus emblématique quand on parle d’enseignes que de parler de Times Square.Plan Times Square

Célèbre quartier de Manhattan-New York en forme de « X », Times Square attire une foule cosmopolite. Son surnom, «Crossroads of the world» (Carrefour du monde), en fait un des lieux les plus vivants et des plus énergiques de la planète. Dans la ville qui ne dort jamais, il illumine l’espace, de jour comme de nuit. Des dizaines de mètres carrés d’écrans LED tapissent les immeubles. Tous les styles d’enseignes se côtoient : LED, néon, fluo… De nombreuses marques très connues y possèdent des magasins.

Autrefois appelé « Longacre Square », Times Square a été nommé ainsi en référence au New York Times Magazine qui avait ses locaux au « 1 Times Square ». Depuis, le journal a déménagé, mais le nom est resté. Le « 1 Times Square », aussi connu comme 1475 Broadway, a vu sa construction s’achever en 1904.

One Times Square_1903
« 1 Times Square » lors de sa construction en 1903…
1 Times Square -1919
… en 1919…
IMG_9740
…et aujourd’hui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la façade des théâtres de Broadway, les publicités rivalisent d’ingéniosité pour attirer les touristes. Les entreprises achètent souvent des enseignes lumineuses pour plusieurs années (les contrats vont jusqu’à douze ans).

Broadway_Times Sqaure

Même la police de New York (New York Police Department) a installé des locaux sur la place avec enseignes lumineuses.

Times Square_2016

L’enseigne du métro n’est pas en reste et se fond dans le paysage.

Enseigne Subway Times Square

Lieu médiatique par excellence, de nombreux meetings ou lancements de produits se font à Times Square. Le 31 Décembre est sûrement le jour ou vous y verrez le plus de monde, pas moins d’un million de personnes. On s’y retrouve pour célébrer la nouvelle année et voir la chute de la célèbre Crystal Ball – boule lumineuse qui descend le long d’un mat du haut du « 1 Times Square » pendant les 12 coups de minuit.

Square Ball_2016

La  boule de la Saint-Sylvestre 2016 pèse 5,39 tonnes pour un diamètre de 3,66 mètres. Elle est recouverte de 2.688 triangles créés par la maison Waterford Crystal. Les Cristaux sont boulonnés aux 672 modules LED qui sont eux-mêmes fixés au cadre d’aluminium de la boule. Elle est illuminée par 32.256 LED’s (diodes électroluminescentes) Luxeon Rebel de chez Philips. Chaque module LED contient 48 diodes LED Philips Luxeon Rebel – 12 rouges, 12 bleues, 12 vertes et 12 blanches pour un total de 8.064 de chaque couleur. La boule est capable de montrer une palette de 16 millions de couleurs vivantes et des milliards de motifs qui créent un effet de kaléidoscope spectaculaire.

Times Square, un lieu mythique où se croisent chaque jour plus de 365.000 personnes.

Laissez-vous tenter par l’expérience !

new-york-city-time-square-free-images2-1560x1035

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR