01 60 94 01 26
Enseigne portique Man de nuit

MAN : une enseigne portique réhabilitée

Idéalement située à Courcouronnes au bord de l’autoroute A6 et afin d’optimiser au maximum son implantation stratégique, la filiale française de MAN Truck & Bus avait besoin d’affirmer sa visibilité. Avec des enseignes vieillissantes et en mauvais état, le changement était devenu une nécessité. Exo Signs a donc été contactée pour réaliser les travaux de rénovation de l’enseigne portique.

Portique Man avant travaux  Portique Man avant travaux2

Le marché portait sur :

  • le respect d’un cahier des charges très précis,
  • la dépose des anciennes bâches et supports,
  • la conception de deux enseignes rétroéclairées,
  • l’intégration sur les structures déjà en place.

BAT Man enseignes portique detail

La structure arrière, des enseignes de dimensions 7000 x 5836 mm, a été réalisée en profilés aluminium. Le logo « Man » a été élaboré en lettres boîtiers avec un fond et des chants en tôle aluminium épaisseur 2mm. Les faces ont été fraisées en PMMA blanc diffusant épaisseur 3 mm, le tout éclairé par modules LED intégrés.

Les éléments ont été montés à la corde, avec utilisation d’une poulie autobloquante installée sur le châssis du portique existant. L’accès aux parties supérieures a été possible grâce à un camion nacelle, d’une hauteur de travail de 16 mètres, stabilisé par des plaques de roulage.

Enseigne portique Man installation  Arrière Portique Man

Pour des raisons de sécurité, la zone de travaux a été balisée, afin d’y interdite l’accès aux piétons. Les portes de sortie existantes, dans le périmètre d’intervention, ont également été temporairement condamnées. Ces dispositifs ont fait l’objet d’un mode opératoire.

Le rendu final est chic et percutant. L’éclairage de façade est accentué par de tous nouveaux spots CL-PROFILE LED qui projettent le logo Man. Ainsi, la visibilité de l’autoroute est optimisée dans les deux sens du trafic, de jour comme de nuit.

 Man CL-PROFILE LED Gobot CL-PROFILE LED projete Man Man vue autoroute A6 loin

Il nous restait un dernier élément à finaliser. Bien que ne l’ayant pas fabriquée, nous avons accepté de poser une enseigne standard du réseau Man, provenant d’Allemagne. Chez Exo Signs, nous nous adaptons et répondons aux besoins de nos clients. L’enseigne a été installée à la nacelle, au-dessus d’un écran vidéo qui a complété le dispositif.Dans le respect de la démarche HQE Exploitation et des valeurs d’Exo Signs, nous nous sommes engagés à fournir les certificats de recyclage des luminaires et de l’ensemble des éléments et accessoires.

Man_Enseigne allemande  Man facade France

Nous remercions Man pour sa confiance, en particulier pour la mise en place d’un contrat de maintenance sur site, prévu pour une durée de 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR