01 60 94 01 26

Vente-privée devient Veepee, ses enseignes aussi !

Vous l’avez peut-être appris par votre messagerie, par le bouche à l’oreille ou en visitant le site le plus connu de ventes privées en France (et présent dans 14 pays européens) : le 24/01/2018 « Vente-privée » est devenue « Veepee » !

La marque au papillon rose a en effet décidé de réunir sous ce nouveau nom toutes ses marques européennes. Désormais, l’identité de la société est concentrée en un mot, dérivé de l’ancienne appellation,  tout en gardant son fameux papillon.

Immeuble « Le Vérone » à Saint-Denis : Simulation de l’état projeté.

A part cette communication à travers les médias, le changement intervient également dans le « réel », à savoir les grandes enseignes lumineuses dont sont dotés les immeubles de la marque. Et c’est là que Exo Signs a, encore une fois, eu le privilège de participer à la démarche de Veepee.

Entrepôts de Beaune, Façade St. Denis Les Bretons, toitures de St. Denis Stade de France et Cornillon…. Quelques exemples des réalisations Exo Signs.

C’est ainsi que depuis 2008, nous avons conçu, fabriqué et installé toutes les grandes enseignes de la marque, disséminées à travers la région parisienne et même plus loin (la Bourgogne,  le lyonnais)… En l’espace de ces 10 ans le nom et le logo de la marque ont bien évolué. Le « vente privée.com » original, avec ses trois papillons, s’est mué  d’abord en « vente-privée » pour arriver au « Veepee » actuel, toujours accompagné de son papillon rose.

De 2013 à 2019, l’immeuble « Le Vérone » modifie son apparence. Projet d’habillage façade : Wilmotte & Associés.

C’est l’immeuble « Le Vérone » situé en face du Stade de France qui a été choisi pour lancement de la campagne de communication autour du nouveau nom de la marque.

Comme c’était le cas pour toutes les enseignes précédentes et parallèlement aux échanges commerciaux et techniques, Exo Signs a procédé à une nouvelle étude de ce site de Saint-Denis (93). Même si le bâtiment accueillait déjà nos enseignes, la nouvelle forme du logo a exigé l’adaptation des structures support. De surcroît, la façade de l’immeuble elle-même avait évolué avec un dispositif inédit d’habillage.

Fraisage des faces des lettres. Matière : PMMA teinté dans la masse rose.
Soudage des lettres. Matière : tôle alu.

Les étapes de conception et de fabrication ont été complétées par l’élaboration d’un planning de pose particulier : il a fallu concentrer l’intervention de la dépose de l’existant, le « relamping » du papillon conservé et la pose des nouvelles lettres sur 2 jours.

Poseurs-cordistes au travail : la dépose de l’ancien lettrage
Papillon en attente de nouvelles lettres.

Il a fallu également coordonner le travail de nos installateurs avec celui des équipes de la communication de « Veepee » qui filmaient l’intervention en temps réel. L’enseigne devait être opérationnelle pour la date du 24/01.
La gageure de ce projet a été dans le respect de la confidentialité. Pour que l’effet de surprise soit complet, nos équipes ont travaillé dans le plus grand secret.

Elle le fut. Grâce au sérieux de nos collaborateurs, à l’effort soutenu de nos techniciens et de nos équipes d’installateurs et de cordistes. Merci donc a tout le monde pour ce travail de haut niveau et à la société « Veepee » pour la confiance dont elle a témoigné en nous confiant la réalisation du projet.

Images : Veepee et Exo Signs.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR