01 60 94 01 26

Le Cabinet Vétérinaire de Chessy (77) – une enseigne qui a du chien !

Avis aux amoureux des petites bêtes à poils : un nouveau cabinet vétérinaire ouvre ses portes dans le centre-ville de Chessy (77) ! Nous avons donc réalisé une enseigne LED pour cabinet vétérinaire.

C’est donc avec plaisir que je vais vous présenter à travers cet article la prestation globale d’Exo Signs sur ce projet. Effectivement, notre intervention pour le cabinet ne s’est pas limitée à la fabrication de l’enseigne – une grande partie de notre travail s’est déroulée en amont, au sein de notre bureau d’études, par la création du projet visuel de la façade et notamment de l’ensemble de la vitrophanie. Comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, notre infographiste a su mettre en valeur les vitrines par des décors représentant des chiens et des chats qui rendent la vitrine accueillante et originale. Mais cette vitrophanie n’a pas pour unique but l’aspect esthétique : elle devait aussi offrir à la clientèle du cabinet une certaine intimité tout en conservant la luminosité apportée par ces grandes vitres. Afin de répondre à toutes ces caractéristiques, le choix du produit nous a semblé évident, un adhésif dépoli (sablé) qui permet d’opacifier les vitres de l’extérieur, tout en laissant passer la lumière du jour.

Enseigne Led pour Cabinet Vétérinaire
Façade avec lettres lumineuses et vitrophanie

Revenons-en au cœur de notre métier, l’enseigne. Il faut savoir que le choix de la technicité utilisée n’est pas simplement une question matérielle, mais doit également répondre à la réglementation en vigueur et aux volontés de la commune. L’installation de l’enseigne fait ainsi l’objet d’une demande d’autorisation par le biais d’un CERFA, et doit satisfaire à la Réglementation Locale de la Publicité ou, quand cette dernière est inexistante, à la réglementation nationale qui découle du Grenelle 2 de l’environnement.

En réponse à ces exigences, nous avons réalisé le texte « CABINET VETERINAIRE » en lettres boîtiers lumineuses, avec des chants en PMMA blanc diffusant spécial LED et des faces en PMMA bleu diffusant, spécial LED également. Dans ces boîtiers, ont été installés des modules LED sur un support PVC expansé préalablement évidé par un procédé de fraisage numérique.

exterieur-et-ombres
Vue de la route … et l’envers du décor – surprenant jeu d’ombres

En tant que propriétaire d’un compagnon à quatre pattes (voir ci-dessous…), j’ai trouvé ces nouveaux locaux à la pointe de la technologie et les propriétaires des lieux très chaleureux. Voici donc une nouvelle adresse très recommandable, que vous n’aurez aucun mal à retrouver grâce à ses toutes nouvelles enseignes.

5
Jango

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR