01 60 94 01 26

Microbrasserie Second Degré à Magny le Hongre, de l’artisanal, du local… tout ce qu’on aime!!

C’est avec beaucoup de plaisir que je me propose vous présenter en quelques lignes cet intéressant phénomène local auquel nous avons pu apporter notre modeste contribution !

Eh oui, pour la population des communes du VAL D’EUROPE et, soyons clairs, surtout pour les amateurs de bière, l’arrivée de la Microbrasserie Second Degré, située sur la place du marché de Magny-le-Hongre, se présente telle une cerise sur un gâteau ! Effectivement, profitant déjà de Disneyland Paris, du centre commercial du Val d’Europe, de bons restaurants et de beaucoup d’autres commerces qui donnent au secteur le dynamisme et attractivité que nous lui connaissons, nous avons maintenant nos bières du coin ! Habitant à Bailly Romainvilliers, commune voisine, et étant amateur de bons produits, vous comprendrez mon émotion !

C’est en juin 2020 que nous avons débutés nos échanges avec Nicolas et Ludwig, les fondateurs de la Microbrasserie. Deux gars du coin, pleins de motivation et de positivité, des sentiments pas toujours de mise en sortie de premier confinement… Ca fait du bien !

Le premier élément que j’ai reçu était leur futur logo… J’ai compris rapidement que ça n’allait pas être un projet habituel… Ca avait « de la gueule » !

 

J’ai ensuite appris la spécificité du projet :  Fabriquer sur place leurs propres bières et les commercialiser dans un lieu convivial comprenant un espace snack, tout étant basé uniquement sur des produits locaux (Ferme de St Thibault des Vignes, Ferme Sainte Colombe, L’atelier Gourmand…). Du 100 % de chez nous !!

Notre société Exo Signs a donc réalisé pour la Microbrasserie son enseigne principale. Rien de techniquement révolutionnaire, me direz-vous ? Je vous l’accorde, mais attirerai quand même votre attention sur quelques détails. Nous avons volontairement misé sur différentes matières, couleurs, typos et épaisseurs, tout ceci afin d’obtenir un résultat inédit : l’impression de percevoir l’enseigne en état de légère (modération oblige) ébriété.  J’ai trouvé l’idée géniale et je suis heureux que nous ayons pu apporter notre contribution à cette conception :  pas au logo, mais à l’adaptation technique de l’idée sur l’enseigne.

Nous avons également réalisé deux logos muraux, venant sur chaque façade, qui identifient les entrées, toujours avec un jeu de relief et de couleur contrasté.

Un grand merci à Ludwig et Nicolas pour leur confiance en notre savoir-faire, pour m’avoir fait partager leur passion, mais surtout… d’avoir ouvert si près de chez moi !

Je vous recommande vivement d’aller découvrir cet endroit atypique, plein de convivialité et de bons produits !

Voici l’adresse de leur site internet : https://auseconddegre.shop/

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR