01 60 94 01 26

Prendre de la hauteur avec Crystalys

Situé dans la zone d’activités Inovel Parc Nord de Vélizy (78), au pied du Tramway T6, l’immeuble Crystalys bénéficie d’une localisation et d’une visibilité idéales. Les services « haut de gamme » proposés dans ce bâtiment nécessitaient des enseignes tout aussi grandioses, en relation avec l’architecture des lieux.

Notre société a été choisie pour concevoir deux enseignes de plus de 13m. Chaque lettres formant les deux textes CRYSTALYS sont en « lettres boitier » en tôles aluminium façonnées et thermolaquées en « gris mousse » RAL 7003.

Implantées à la verticale du bâtiment, les enseignes ont été installées en 6 jours par une équipe de cordistes.

Un plan de pose, en impression numérique, a d’abord été adhésivé sur la façade. Celui-ci comporte les emplacements des points de fixation, l’orientation des potences et le joint des pierres agrafées. Les cordistes ont alors percé l’habillage jusqu’à la structure en béton.

Installation du plan de pose Crystalys à la corde

Chaque lettre, mesurant 1850 mm de hauteur, pèse une vingtaine de kilos. Toutes leurs fixations sont sur entretoise pour venir se fixer dans le béton et non dans la pierre agrafée, afin de ne pas la fragiliser.

Des potences ont été ajoutées aux lettres pour les éloigner du support et permettre la création d’un halo lumineux. Le rétro éclairage a été obtenu grâce à des modules LED blanc 4000°K garantis 3 ans pièces et MO installés sur l’arrière des lettres.

Le rendu spectaculaire est à la hauteur du défi que l’installation représentait.

Nous remercions les équipes de cordistes de Versant Événement pour la qualité de leur travail, Annabel Dassonville, Architecte projet chez Avant-plans, Jean-Pierre Debeer, le Maitre d’oeuvre d’Atelier DB Design, et l’entreprise générale le Groupe Optim, pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR