01 60 94 01 26

« Prêt à Manger » place de Budapest à Paris : Prêt à ouvrir !

Laissez-nous profiter de cette rentrée pour vous présenter notre dernière réalisation : les enseignes du nouveau site Prêt à Manger, situé 10 place de Budapest, dans le 9ème arrondissement de Paris. En effet, après avoir réalisé les enseignes du réseau « Pret à Manger » sur le site de Nice CAP 3000, nous sommes heureux d’avoir pu participer à cette nouvelle création, plus locale.

Au démarrage de chaque projet, une visite technique s’impose.

« Prêt à Manger » est une chaîne de restaurants/cafés née au Royaume-Uni au milieu des années 80, à Londres plus précisément. Le réseau compte à ce jour une trentaine de restaurants en France, situés pour la plupart en région parisienne. Ce n’est donc pas sur ce projet que nous avons pu mettre en avant notre savoir faire de concepteur 🙂 Nous devions au contraire répondre aux standards et au concept du réseau, par ailleurs particulièrement réussis en ce qui concerne « Prêt à Manger » ! Le défi supplémentaire du projet pour Exo Signs était de pouvoir réaliser et installer les enseignes en moins de 4 semaines ! Cela ne semble pas irréalisable me direz-vous, mais quand ces 4 semaines tombent en plein mois d’Août…

Suivant notre process, chaque enseigne a fait objet d’une étude technique.
Une fois les BAT validés, nos techniciens ont pu lancer la fabrication.

Bien entendu, l’objectif fut atteint : les enseignes ont été installées dans les temps et avec succès ! Je profite de cette occasion pour remercier toute l’équipe Exo Signs pour son implication dans le projet : certains d’entre nous ont du décaler leur congés pour pouvoir répondre aux attentes de notre client et aux besoins de l’entreprise. Bravo !

Plus concrètement et techniquement parlant, nous avons réalisé sur ce site 2 grandes enseignes suspendues sur châssis tubulaire aluminium, conçu sur mesure pour être le plus discret possible, tout en conservant la résistance nécessaire pour une enseigne d’environ 5 mètres de long. Nous avons travaillé également sur la création de 2 lettrages venant derrière les vitrines sur un support en tôle aluminium micro-perforé et sur 2 enseignes drapeaux, ainsi que sur un lettrage lumineux « CLICK & COLLECT » (venant lui aussi derrière une vitre). Enfin, last but not least, nous avons conçu un bandeau de façade au-dessus de l’entrée, qui a pour spécificité d’être galbé. De manière générale, les différentes enseignes qui comportent le logo, ont pour point commun la création des lettres et des étoiles en boîtiers lumineux avec des chants en Inox poli-miroir et des faces en PMMA blanc diffusant spécial LED, et un éclairage par modules LED intégrés, pour chacun des éléments.

Nous remercions vivement Madame Magalie FERJOUX (Responsable du projet chez Prêt à Manger) et Monsieur Ludovic CHAUVIERE (Maître d’oeuvre du projet), pour leur confiance et la qualité de notre collaboration.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR