01 60 94 01 26

Enseignes lumineuses Vente Privée : l’aventure continue !

Vente-Privée.com, célèbre entreprise française de commerce en ligne, a ouvert un nouveau site logistique de 35.000 m2 à La Boisse, dans l’Ain, à une vingtaine de kilomètres de Lyon.
Comme pour de nombreux autres sites du marchand-distributeur connecté, c’est notre société qui a eu la tâche de fabriquer et d’installer les enseignes lumineuses sur les façades des nouveaux entrepôts.

Vente Privée la Boisse - enseignes lumineuses avec habillage façade, vue rapprochée
Vente Privée la Boisse – enseignes lumineuses avec habillage façade

Rénovées selon le projet du cabinet d’architectes Wilmotte & Associés, de même manière que celles du site de Beaune, les façades de ces immenses hangars, tout en tôles laquées, sont partiellement couvertes d’un revêtement composé de panneaux reprenant la couleur issue de la charte graphique de la société. Le jeu des contrastes et une finition haut de gamme ont pour but d’égayer et d’alléger ces grands linéaires.

Vente Privée la Boisse - enseignes lumineuses avec habillage façade
Vente Privée la Boisse – enseignes lumineuses implantées dans la césure de l’habillage façade

De l’axe auto-routier Oyonnax-Lyon, les grandes enseignes lumineuses situées au milieu des façades, jouissent d’une excellente visibilité – dans la lumière du jour, au moyen d’un franc contraste de couleurs, obtenu par l’utilisation de l’Altuglass blanc et rose sur fond aplat gris et une fois allumées, par un puissant éclairage venant des centaines de modules LED installés à l’intérieur des lettres et du fameux logo-papillon.

Vente Privée la Boisse - enseignes lumineuses avec éclairage façade
Vente Privée la Boisse – enseignes lumineuses avec éclairage façade

Du côté opposé à l’autoroute, une troisième enseigne lumineuse facilite le repérage de l’entrée et des quais de chargement aux chauffeurs des nombreux camions qui desservent le site. Dans la lumière du jour, et une fois allumés, aussi bien les lettres que le papillon sont roses.

Vente Privée la Boisse - enseignes lumineuses en fonctionnement
Vente Privée la Boisse – enseignes lumineuses en fonctionnement

Après 11 années de collaboration soutenue et une dizaine de sites de Vente Privée équipés de nos enseignes, Exo Signs est fière de participer à la Success Story de cette belle entreprise française.

2 commentaires

  1. David Répondre →

    Bonjour,
    l’éclairage de la façade de ce bâtiment est certes joli mais il est orienté vers le ciel. Il est tellement puissant qu’il éclaire le ciel et est source de pollution lumineuse comme aucun autre bâtiment dans la région. Visible depuis Beynost, on voit une tâche blanche dans les nuage et parfois j’arrive à me demander si c’est la lune. Je ne comprends même pas comment la loi autorise ça!

    Cordialement
    David

    1. Laure-Marie Lacase Répondre →

      Bonjour Monsieur,

      Nous n’avons fabriqué et installé que les enseignes. Les éclairages de façade ne sont pas de notre ressort. Je vous engage a vous rapprocher de la société venteprive.com pour plus de précisions.

      Cordialement,

      Exo Signs

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR