01 60 94 01 26

Nouvelles enseignes Saint Clair le Traiteur à Saint Cloud, une façade qui s’offre un nouveau visage !

Nouvelles enseignes Saint Clair le Traiteur à Saint Cloud, une façade qui s’offre un nouveau visage !

Saint Clair le Traiteur est une maison contemporaine bâtie sur un savoir-faire né de la volonté de faire perdurer la tradition d’un grand Chef. Saint Clair allie depuis plus de 30 ans modernité et authenticité à travers une gastronomie créative. En 2015, Saint Clair a renouvelé son label Entreprise du Patrimoine Vivant, une marque du ministère de l’Economie, des Finances et de l’industrie qui distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Nos premiers échanges avec la société Saint Clair ont commencé en 2016. Le projet a donc pris du temps à voir le jour, mais sachant qu’il intégrait un ravalement de la façade, et en considérant les aspects administratifs de demande d’autorisation, qui ont été respectés en tout point, on peut mieux comprendre le temps écoulé. Notre interlocutrice privilégiée sur ce projet a été Madame Claire Rodrigues, avec qui nous avons fait évoluer les idées et les possibilités depuis les premières ébauches. En prenant un peu de hauteur et malgré les 4 ans passés, c’est avec une grande satisfaction que nous constatons l’évolution du projet et l’ensemble du travail réalisé, pour un résultat à la hauteur des attentes de chacun.

Pour mieux apprécier cette façade rénovée, il est important de voir ce qu’il en était avant !

Pour en revenir à Exo Signs, nous avons donc sur ce projet réalisé l’ensemble des nouvelles enseignes du site, depuis la création des idées, jusqu’à l’installation, en passant par une étroite collaboration avec Saint Clair pour les aspects administratifs.

Nous avons donc fabriqué et installé plusieurs enseignes. Celles de la façade, celle de l’entrée, un petit logo sur le portail ou encore un petit panneau pour les accès livraison.

Le plus notable sur ce projet, est l’utilisation pour l’ensemble des enseignes (mise à part le petit panneau livraison), de cuivre brossé pour la création des logos, sous forme de lettre boitier. Les grands logos venants sur les pignons de la façade, sont rétro-éclairés, avec l’intégration de modules LED et de PMMA block LED à l’arrière des boitiers cuivre.

Quand la luminosité environnante baisse, entre chien et loup par exemple, on peut profiter à la fois de l’aspect cuivre du logo, mais aussi de la luminosité du rétro-éclairage qui apparait !

Plus l’obscurité se fait sentir, plus le rétro-éclairage est renforcé…

Nous tenions à remercier vivement Saint Clair pour leur volonté de maintenir le projet dans le contexte économique et sanitaire actuel, eux qui sont tout particulièrement touchés par cette crise. J’adresse aussi mes remerciements à Claire Rodrigues pour sa gentillesse, son professionnalisme et son implication durant toute notre collaboration.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR