01 60 94 01 26

ICONA D’OR 2020. Le suspense reste entier !

C’est jeudi 19 mars 2020 que seront connus les gagnants Icona d’Or édition 2020.

Le concours ICONA D’OR a été crée en 2002 par e-VISIONS. Il récompense, tous les 2 ans, les réalisations des professionnels de la communication visuelle dans les domaines de l’Enseigne, la Signalétique, le Marquage et Décor, le Digital Media, le Design, la Décoration Lumineuse et l’Événementiel.

Pouvant concourir dans plusieurs catégories, les candidats présentent leurs meilleures réalisations des deux dernières années. La candidature se fait au moyen d’un dossier très complet, comprenant un descriptif détaillé de la réalisation (concept, technicité, fabrication…) et des visuels sous forme de plans et des photos.

Si un dossier intéresse particulièrement le jury, il a des chances de passer la première étape du concours et d’acquérir le statut de « nominé ». Ainsi pourra-t-il être défendu de vive voix par son réalisateur lors d’une séance de « soutenance », où une présentation Power Point pourra appuyer la candidature.

Une fois la séance passée, Il reste au candidat de patienter jusqu’à la cérémonie de la remise des prix, qui cette année aura lieu le 19 mars 2020, dans les salons Nework des Yachts de Paris, sur les quais de Seine.

Les prix Icona dOr Exo-Signs
Les Icona d’Or remportés par Exo Signs

C’est d’abord une des sociétés qui composait le Groupe Exo Signs, Atelier EREL, qui a décroché un Icona d’Or l’année-même de la première édition du concours, en 2002. Il s’agissait alors du Prix de l’Environnement pour la démarche de retraitement des déchets de fabrication des enseignes.

La société a récidivé l’année d’après, en obtenant l’Icona d’Or de la réalisation de l’Année pour ses installations lumineuses dans un grand parc d’attractions de l’Est parisien.

Plus récemment, Exo Signs a été désignée lauréat Icona d’Or à trois reprises.

Ainsi, en 2014, nous avons reçu le Prix de l’Innovation Technologique, pour l’enseigne dynamique du centre commercial Les 4 Temps à la Défense.

C’est ensuite en 2016, que le Prix de l’enseigne de réseau a été décerné pour la société Aubade.

Exo Signs, qui a depuis des années le privilège de concevoir et installer les enseignes du groupe, s’est ainsi vu reconnaître son travail de création et de réalisation des lettres, bandeaux et drapeaux lumineux.

   

En 2018,l’équipe Exo Signs est repartie avec le Prix de l’enseigne Réseau pour Patrick Roger. Nous avons regretté l’absence de notre client, retenu pour des obligations professionnelles.

Remise Icona Or Exo signs

La Team Exo Signs avec sponsors

 

 

 

 

 

Cette année, Exo Signs a été retenu dans deux catégories :

Chantelle Lingerie
Prix de l’enseigne Réseau : Chantelle Lingerie
Vision Center
Prix de l’enseigne unitaire Création en interne : Vision Center

Nous sommes donc impatients de découvrir les grands gagnants de la soirée. Les dossiers nominés sont consultables sur le site web Icona d’Or, dont voici le lien.

Bonne chance à tous !

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR