01 60 94 01 26

Le M café à Livry Gargan, un Restaurant qu’on M!

Suite à l’achèvement de notre intervention et à l’inauguration officielle des lieux vendredi dernier (le 15 juillet), j’ai le plaisir de vous présenter au travers de cet article un nouveau restaurant traditionnel Marocain ayant ouvert ses portes à Livry Gargan (93), « Le M Café », pour lequel Exo Signs est intervenu sur la réalisation des enseignes et la vitrophanie, depuis la conception jusqu’à l’installation.

       Le M Cafe_Exo Signs

IMG_3801     IMG_1492

Tout d’abord, je tiens à remercier Mustapha Ydir, le gérant de ce nouvel établissement, pour son chaleureux accueil et pour la confiance qu’il a su témoigner à notre entreprise tout au long de la réalisation du projet. Effectivement, notre société est toujours ravie de pouvoir faire bénéficier ses clients de ses compétences et de son expérience, afin de les orienter sur des solutions respectant au mieux leurs besoins.

IMG_9489

Notre objectif sur ce projet, offrir à cette façade une communication visuelle moderne, tout en conservant un aspect traditionnel Marocain. Paradoxal ? Et bien non ! Car le concept du « M Café » ne s’arrête pas à la volonté d’offrir à ses clients une cuisine traditionnelle faite maison, mais aussi, comme il est indiqué sur l’enseigne, de proposer un espace Lounge au travers d’un aménagement cosy qui donnent envie de se retrouver entre amis.

HGP_2391     HGP_2427

Parlons technique. Le bandeau de façade de 7 mètres de long, ainsi que l’enseigne drapeau, ont été réalisés en dibond recouvert entièrement par une impression numérique avec pelliculage anti-UV et repris sur des cornières aluminium. La face du bandeau a été ajourée par un procédé de fraisage numérique, permettant ainsi l’intégration du nom du restaurant « Le M Café », avec des lettres en reliefs, éclairées par des modules LED blanc chaud positionnés à l’intérieur de l’enseigne. Afin de ne pas dénaturer l’ambiance feutrée des lieux, les faces des lettres ont été rendues opaques par de l’aluminium thermo laqué doré. Avec la même solution technique d’aluminium thermo laqué utilisée pour les faces, nous avons réalisé les textes « Restaurant » et « Lounge », venant de part et d’autre du bandeau. Ils sont quant à eux éclairés par spots LED. Pour finir sur nos réalisations, la communication sur les vitrines, représentant un décor oriental, a été créée par des adhésifs micro-perforés avec une impression numérique.

BAT montage

Pour conclure, ayant eu la chance de pouvoir déjeuner sur place, voici mon avis de consommateur : vous dégusterez une cuisine riche en saveurs, une cuisine traditionnelle avec des petites touches de modernité, comme par exemple, un dessert à l’orange et à la fleur d’oranger agrémenté de spéculos. Et enfin, un accueil qui vous invite à revenir…

HGP_2343

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR