01 60 94 01 26
Boutique Champs Elysees Al Jazeera Perfumes

Al Jazeera Perfumes, comme une essence de luxe sur les Champs Elysées !

Lancés en 1998 à Doha (capitale du Quatar), les parfums Al Jazeera ne cessent de surprendre par leurs senteurs originales et le luxe de leurs flacons. En 2002, Al-Jazeera Perfumes ouvrait sa première boutique à Doha. Depuis, c’est une quarantaine de boutiques qui se sont implantées aux quatre coins du monde. Al Jazeera Perfumes fait appel à des « nez » réputés pour développer ses parfums et s’adapter à sa clientèle locale. On y retrouve des notes d’oud, de Musc, d’ambre, de rose…

Passant du 26 au 97 Avenue des Champs Elysées et cherchant une qualité haut de gamme nécessaire au lieu d’ouverture de la nouvelle boutique, Al Jazeera Perfumes s’est tout naturellement tourné vers Exo Signs pour la conception, la fabrication et l’installation de ses enseignes.  Le projet portait sur des enseignes en lettres lumineuses avec un logo lumineux et un texte en arabe non-lumineux, ainsi qu’une enseigne drapeau double-face lumineuse.

Al Jazeera

La particularité des enseignes tient dans la noblesses des matériaux utilisés. La tôle est en laiton avec un traitement de finition de polissage et protection par vernis.

Enseignes lettres (alphabet latin) lumineuses et logo lumineux.

BAT_Enseigne Al Jazeera Perfumes

Les faces des lettres sont en tôle laiton d’épaisseur 1,5 mm façonnée à la main (bords fraisés). Le laiton a suivi un traitement post-façonnage de polissage et de protection par vernis céramique.
Les chants des lettres sont également en tôle laiton d’épaisseur 0,8 mm avec le même traitement que les faces. Le fond des lettres diffuse la lumière par l’arrière grâce à un PMMA blanc diffusant d’épaisseur 6 mm et des modules LED.
La fixation des lettres s’est faite avec éloignement par des tiges filetées avec entretoises.

Enseigne Al Jazeera

Textes (alphabet arabe) non-lumineux.

La découpe et l’ajourage ont été réalisés dans une plaque de laiton d’épaisseur 10 mm, avec traitement identique à celui des faces. La fixation s’est faite en direct sur le support existant (sans éloignement).

Al Jazeera

Enseigne lumineuse double face.

BAT_Drapeau Al Jazeera Perfumes

Comme la faces des lettres, celles de l’enseigne drapeau sont en tôle laiton d’une épaisseur de 1,5 mm usinée, avec un traitement de finition identique. Les faces sont ajourées pour permettre l’ajout de contre-faces en PMMA blanc diffusant d’épaisseur 3 mm. L’éclairage a été conçu avec des ModulBox LED fixées sur l’intérieur du cadre.

Drapeau Al Jazeera

Le résultat est luxueux, mais toutefois assez sobre, à la hauteur de la plus belle avenue du monde.

Nous remercions Al Jazeera Perfumes et Tonys Rivas pour leur confiance. Et en cette période de fêtes, n’hésitez à venir découvrir leur nouvel espace de vente et vous laissez envoûter par les fragrances ensorcelantes dont ils ont le secret.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR