01 60 94 01 26

Osenat Paris, de l’or jusqu’au bout de l’enseigne !

C’est avec plaisir que nous vous présentons l’un de nos derniers projets, sortant de l’ordinaire grâce à son élégance et originalité.

Suite à l’acquisition d’un nouveau local situé à proximité de son siège rue de Breteuil à Paris, la société Osenat, spécialiste historique de la ventes aux enchères d’objets de très grande valeur, nous a missionné pour réaliser son nouveau projet d’enseigne.

Etant donné la grande proximité de l’ancien et du nouveau local, notre premier objectif était de trouver des solutions techniques et visuelles permettant de créer une harmonie et une cohérence visuelle entre les deux enseignes.

Nous avons donc respecté les mêmes principes techniques que ceux utilisés pour l’enseigne existante, tout en y intégrant les produits modernes et notre savoir-faire actuel. La nouvelle enseigne a donc été réalisée sous forme d’un caisson en tôle aluminium finition thermolaqué, avec la face ajourée pour la création des parties lumineuses. Les lettres venant s’insérer dans les ajourages de la tôle ont été réalisées en PMMA translucide et profitent d’un relief de 20 mm. Un masque en adhésif blanc diffusant a été collé à l’arrière des lettres pour renforcer la diffusion de l’éclairage, ce dernier étant produit par modules LED positionnés dans le fond du caisson.

La vraie particularité de ce dossier consistait dans le traitement des faces des lettres, que nous avons exceptionnellement sous-traité pour une raison très particulière : il s’agissait d’un recouvrement complet par feuille d’or !

C’est l’entreprise « l’Atelier du bois doré » qui s’est chargée, avec un grand succès, de cette mission. En tant que société labélisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), spécialisée dans la Restauration, la Dorure à l’Or fin et dans la fabrication de cadres et d’objets sur mesure, nous avons eu un réel plaisir à collaborer avec une entreprise qui partage et véhicule les traditions et l’excellence du savoir-faire français.

Suite à la fabrication et l’installation de cette nouvelle enseigne, nous avons réalisé une remise en état de l’ancienne enseigne du local voisin. Effectivement, cette dernière n’étant plus très jeune, nous avons dans un premier temps procédé au remplacement de l’ensemble de l’ancien système d’éclairage, qui était en panne et tout particulièrement énergivore, pour le remplacer par un éclairage par modules LED. Nous avons parallèlement refixé les lettres qui s’étaient décollées de l’enseigne.

Nous tenions à remercier Maitre Osenat pour sa confiance, Madame Balley, sa collaboratrice, qui a été notre interlocuteur sur ce projet et qui s’est toujours rendue disponible pour répondre à nos besoins depuis notre premier contact jusqu’à l’installation par nos équipes, et enfin, Patricia et Véronique de l’Atelier Du Bois doré qui ont fourni un travail de très grande qualité et qui nous ont fait partager leur métier et leur savoir-faire !

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR