01 60 94 01 26

Morning Coworking : Travaillons ensemble !

« Le coworking, ou bureaux partagés, est un mode d’organisation de travail qui permet de partager un espace, indépendant, entre plusieurs personnes travaillant sur des projets divers et des secteurs d’activité différents. » Morning Coworking est la plus grande communauté de coworkers de France, avec ses 20 espaces à Paris et proche banlieue.

Morning Coworking Clichy : L’appart Morning + Rooftop

Le plus grand est situé à Clichy, en face du nouveau Palais de la Justice. Un immeuble moderne, à l’emplacement avantageux, auquel il ne manquait qu’une belle enseigne !

C’est encore la société DEFI Group, qui, chargée du projet, a fait appel aux services d’Exo Signs. Sur base d’un cahier de charge précis et des visites techniques, nous avons pu proposer une solution adaptée, dont la technicité et l’esthétisme ont convaincu notre client.

La belle enseigne de toiture exigeait tout d’abord un plan d’implantation adapté. Côté orientation, le choix s’est porté tout naturellement vers la façade donnant sur le périphérique. Ce grand axe de trafic transilien apportant son lot conséquent de véhicules, tout enseigne installée à sa proximité est visible par plus d’un million de ses usagers quotidiens. Rappelons ici qu’une autre enseigne récente Exo Signs jouit de cet emplacement exceptionnel (lire l’article « Justice.com« ).

Il a fallu ensuite étudier la fixation de l’enseigne, la structure devant répondre aux exigences normalisées de solidité et de sécurité.

Les notes de calculs ont permis de valider le choix des matériaux (profilés alu, soudés et assemblés par visserie). Pour des raisons esthétiques et pour une meilleur résistance, les parties non-lumineuses de l’enseigne ont été laquées en blanc.

En ce qui concerne les choix techniques du lettrage, ils se sont naturellement portés vers les solutions les plus modernes : matériaux de pointe (PMMA diffusant spécial LED, apportant une diffusion de lumière puissante et homogène) et modules LED de qualité professionnelle.

Pour le rendu différencié nuit/jour, les faces des lettres noires ont été recouvertes d’adhésif opaque micro-perforé – ainsi, le texte devient-il blanc une fois l’enseigne allumée. Les trois motifs rouges, quant à eux, sont recouverts d’adhésif diffusant rouge qui, éclairé par les modules LED rouges, permet d’obtenir une belle lumière rouge homogène.

L’ensemble a été monté et assemblé sur la terrasse par nos équipes d’installateurs.

Selon l’adage bien connu « Qui peut le plus, peut le moins », Exo Signs a également conçu et installé une deuxième enseigne sur le même site.

Petite enseigne – test d’alimentation

Si les motifs du logo conservent toujours leur couleur rouge, les lettres de la petite enseigne, allumées ou pas, restent blanches. La raison de ce choix vient du fond sombre derrière l’enseigne (vitres teintées). Ici également, c’est le PMMA blanc diffusant spécial LED qui garantit la diffusion optimale de la lumière (BlocLED épaisseur 30 mm, tranches opacifiées).

Le petit lettrage lumineux a trouvé sa place au-dessus de l’entrée.

Nous tenons à remercier les sociétés Défi Group et Morning Coworking pour la confiance qu’elles nous ont témoignée en nous confiant la réalisation de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR