01 60 94 01 26

Nouvelles enseignes du Restaurant « l’Imprimerie » à Ferrières-en-Brie, une nouvelle page se tourne!

Si vous vivez ou travaillez dans le secteur dynamique de Val d’Europe, le nom de « L’EDITO » doit sans doute vous parler ?! Effectivement, l’établissement jouissait depuis plusieurs années d’une forte notoriété locale. La qualité de ses produits et de son service, mais aussi son positionnement géographique idéal au bord de l’autoroute A4, à proximité de plusieurs zones industrielles et commerçantes, ont permis au restaurant d’attirer une clientèle fidèle midi et soir. Repris par un nouveau gérant et pourvu d’un nouveau nom, cet établissement  à mi-chemin entre le restaurant gastronomique et la brasserie, reste toujours chaleureux et convivial !

   

Avis aux habitués : Soyez rassurés ! Monsieur Bruno Becouam, le nouveau gérant de « L’IMPRIMERIE » – c’est le nouveau nom du restaurant – a à cœur de maintenir voire renforcer le niveau de qualité de l’établissement.

   

Néanmoins, dans le cadre de ce nouveau projet, il semblait indispensable de donner au restaurant une nouvelle image ! C’est donc avec un grand plaisir que nous avons participé à la création de cette nouvelle identité, mettant en valeur la thématique atypique du restaurant par des produits et une prestation de qualité,

En collaboration avec le service marketing de « L’IMPRIMERIE », nous avons adapté et valorisé le nouveau logo et la nouvelle typographie, avec différents procédés de fabrication. Nous nous sommes appuyés sur différentes solutions techniques afin d’apporter du relief et du contraste à ces enseignes. Et avons, comme d’habitude, utilisé des matériaux et des procédés de fabrication durable. Nous avons notamment travaillé sur plusieurs épaisseurs de matériaux, opacifié la tranche des lettres par traitement peinture et occulté les intérieurs des lettres par de la tôle aluminium laquée…

Concrètement, nous avons réalisé trois grands bandeaux venant sur chaque façade du bâtiment, permettant d’harmoniser l’aspect visuel de différentes façades et surtout une forte visibilité depuis les différents axes sur lesquels donne le restaurant.

   

Héritée du passé de ce lieu, la thématique de « L’IMPRIMERIE » s’annonce d’emblée à l’extérieur du bâtiment pour s’épanouir à l’intérieur à travers une magnifique décoration, originale et recherchée, créant une ambiance sélect et cosy.

        

Il me semble impossible de vous parler du projet sans évoquer le contexte économique et sanitaire de ces derniers mois. Effectivement, bien que nous ayons entamé notre collaboration avec Bruno et Halima avant la période de confinement, la quasi totalité du projet a été réalisé dans cette conjoncture difficile. Je tenais donc à féliciter les différents acteurs du projet, et tout particulièrement la direction de « L’IMPRIMERIE », pour sa motivation et détermination,  malgré le manque évident de visibilité sur l’avenir économique global et de ce lieu en particulier.

      

J’aimerais profiter de ces quelques lignes pour faire un petit clin d’œil à un voisin proche de « L’IMPRIMERIE », qui n’est autre que la société « AQUALOFT ». Le club de sport nous avait confié la réalisation de ses enseignes en 2019.  Nous vous invitons à consulter l’article sur cette réalisation accessible par le lien ci-après https://www.exosigns.fr/aqualoft-ferrieres-en-brie-nouveau-site-nouvelles-enseignes/.

Merci pour votre confiance !

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR