01 60 94 01 26

Derichebourg Noisy le Sec – de la ville et des trains

Le groupe Derichebourg avait déjà confié à Exo Signs la réalisation de l’enseigne principale de son site de Noisy le Sec.
Nous avons présenté ce projet, et sa réalisation, dans un de nos articles précédents. Cette enseigne avait pour fonction d’assurer la visibilité du dépôt dans la dense zone d’activités de Noisy le Sec.

Première partie du projet : enseigne lumineuse sur toiture
Première partie du projet : enseigne lumineuse (et comment !) sur toiture. Photo prise par Servane Roy Berton (http://servaneroyberton.format.com).

Le projet a été récemment complété par un nouveau volet, réalisé cette fois-ci sur la partie arrière du site. En effet, ce côté est directement exposé sur le très fréquenté axe de passage ferroviaire Paris – Est de l’Ile de France. Loin d’être une déclinaison de l’enseigne de toiture, déjà fabriquée et posée par nos soins, le nouveau projet dépassait le cadre standard d’une prestation d’enseigniste. Il fallait en effet construire une palissade composée de poteaux en bois et l’agrémenter de caissons et d’un lettrage lumineux.

Palissade en bois avec lettres et caissons lumineux
Phase 2 : Palissade en bois avec lettres lumineuses et caissons, également lumineux.

La gageure principale consistait à maîtriser la grande étendue des travaux : une palissade de 10 mètres de hauteur habillant la façade sur plus de 60 mètres. Le texte « Noisy le Sec Ville Durable » devait, lui, s’étaler sur 30 mètres. Des deux côtés du grand texte, 2 caissons lumineux avec le logo de la société Derichebourg, avec le fameux Bison, son image de marque.

Côté choix techniques, l’utilisation de matériaux naturels et de la lumière LED s’inscrivent dans la logique du développement durable prônée par Derichebourg et la Ville de Noisy le Sec. La structure de l’habillage en bois a été dessinée par notre Bureau d’Etudes. La fabrication des 80 poteaux en bois, sur la base de nos plans, a été confiée à D’Eco Structures, une société voisine d’Exo Signs.

L’ensemble a été complété par des structures en peigne et rampes-supports en profilés alu finition brossé. Le dispositif a été mis en valeur par un éclairage par spots par le bas.

Ce sont naturellement nos poseurs qui ont effectué tous les travaux d’installation et de mise en service des enseignes.

Le résultat est bien visible aussi bien de la voie ferrée que du viaduc routier enjambant les lignes ferroviaires.
Le résultat est bien visible aussi bien de la voie ferrée que du viaduc routier enjambant les lignes ferroviaires. Photo prise par Carole Sertillanges (www.touchestudio.fr).

Nous sommes heureux d’avoir pu réaliser ce double projet pour la société Derichebourg.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR