01 60 94 01 26

Enseignes de toiture lumineuses SEGULA Technologies à Nanterre.

Le groupe d’ingénierie français SEGULA Technologies, aux plus de 10 000 collaborateurs dans 26 pays, mène des projets allant des études à l’industrialisation et la production, dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’énergie. Il a choisi de nous faire confiance afin de trouver une solution au manque de visibilité de l’enseigne de leur bâtiment de Nanterre (92).

En effet, après avoir envisagé de valoriser les anciennes enseignes de toiture par un nouvel éclairage par spot LED, solution qui finalement ne répondait pas aux attentes initiales, nous avons eu l’opportunité d’apporter notre savoir-faire sur un nouveau projet.

Changement de technique ! Fini l’éclairage indirect par spots PEL et place aux lettres-boîtiers lumineuses installées sur un châssis tubulaire en aluminium.

Comme à notre habitude, le service Exo Signs ne s’est pas restreint à la fabrication des enseignes. Pour ce projet, nous avons fait réaliser l’ensemble de l’étude technique (plans techniques de réalisation, note de calculs…) par notre bureau d’études, nous permettant ainsi d’optimiser les dimensions et le positionnement des enseignes, tout en assurant la fiabilité de nos installations.

De plus, toujours avec l’objectif d’offrir à nos clients un service complet, nous avons pris à notre charge les démarches de demande d’autorisations administratives de ces enseignes de toiture, qui, rappelons-le, sont obligatoires !

Pour rentrer dans le détail technique de la réalisation, nous avons fabriqué deux enseignes dont les dimensions respectives sont 10 500 x 2 595 mm et 8 000 x 2 275 mm et la composition telle que ci-dessous :

  • textes et logos en lettres-boîtiers avec fonds et chants en tôle aluminium finition thermo-laquée bleu
  • faces en PMMA blanc diffusant spécial LED de 3 mm d’épaisseur,
  • boîtiers repris sur des châssis tubulaires en aluminium anodisé.

Autre aspect primordial du projet – l’éclairage est assuré par des modules LED TRIDONIC (une référence dans le monde de l’éclairage), positionnés en tapissage dans le fond des boîtiers.

  

Ce beau projet s’est finalisé par l’installation des enseignes de toiture dans leur nouvel environnement par nos équipes de pose, toujours appliquées à assurer la continuité de la qualité du service Exo Signs jusqu’au départ du chantier.

La première étape était donc l’acheminement des lettres et des châssis sur la toiture, avec l’utilisation d’un camion grue de 30 mètres, pour pallier le manque d’accès à l’intérieur du bâtiment. Une fois cette étape terminée, les éléments ont été assemblés puis raccordés électriquement pour le plus grand plaisir des yeux.

    

Nous tenons à remercier tout particulièrement Saysavath et Sofiane de SEGULA pour leur assistance, leur disponibilité et la confiance dont ils ont fait preuve tout au long de l’exécution de ce projet.

   

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR