01 60 94 01 26

Totem de la Z.A.C des Sablons à Claye-Souilly (77)

Dans le but d’améliorer la visibilité des commerces situés dans une des parties les moins visible de la Z.A.C des Sablons de Claye Souilly, notre société a été missionnée afin de concevoir, fabriquer et installer un totem de 6,5 mètres de haut par 1,8 mètres de large !

Commerces en manque de visibilité

La première étape du projet était donc de concevoir ce totem.

Au préalable, nous avons validé auprès des services de la commune les contraintes particulières au lieu, du fait de la réglementation locale qui encadre la publicité et les enseignes, nous permettant ainsi de déterminer les dimensions et le positionnement optimum de notre totem.

Une dimension peu banale.

Suite à cela, notre bureau d’études a pris en main le projet. Il a réalisé la conception de la structure de l’enseigne et le dimensionnement du massif béton, nécessaire dans le cas d’un élément de cette taille (presque 12m² de prise au vent). Il s’est appuyé sur des notes de calculs qui sont primordiales pour ce type de réalisation. Nous avons ensuite travaillé en infographie, avec la création de maquettes et de photomontages, qui donnent la possibilité de situer virtuellement notre enseigne, dans son futur environnement.

 

Une fabrication 100% locale.

Une fois ces principes validés, la seconde étape du processus a été déclenché : la fabrication ! C’est dans notre usine de Saint Thibault Des Vignes (77) que l’ensemble de la pièce a été fabriqué.

Ce totem se compose d’une structure tubulaire complète en acier galvanisé, avec des faces en tôle aluminium thermo laquées. Les visuels des logos venant sur les faces ont été créés en adhésif avec impression numérique, avec pelliculage anti-UV. Une ceinture de protection avec du ruban de balisage (rubalise) a été prévue afin de prévenir d’éventuels chocs.

Totem vue de face
Totem vue arrière
Vue du sol

Un acheminement spécifique.

Le projet s’est finalisé par l’installation de ce totem. Pour acheminer cette enseigne hors norme, nous avons utilisé un camion bras de grue avec un plateau de plus de 6m.

Sur place, notre équipe d’installateurs est venue verrouiller le totem sur des crosses d’ancrage préalablement positionnées dans le massif béton. Le rendu assure sécurité et pérennité à l’ensemble.

Totem Exo Signs Foselev
Totem avec camion bras de grue
Massif et protection

Pour finir, nous tenions à remercier nos partenaires, les sociétés FIGA et EMA Invest, pour leur accompagnement, leur disponibilité et leur confiance tout au long de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR