01 60 94 01 26

Nouvelles enseignes de toiture du groupe CRIT, 100% visibilité!

A l’occasion de l’installation de son siège social dans de nouveaux locaux situés à St Ouen, le groupe CRIT, un des leaders français et européens du recrutement et du travail temporaire, représentant un réseau international de plus de 500 agences d’emploi généralistes et spécialisées, s’est offert deux belles enseignes de toiture lumineuses.

Le bâtiment, positionné à quelques dizaines de mètres du boulevard périphérique, offre un espace de communication idéal pour apporter de la visibilité et du rayonnement à la marque. Notre mission était de concevoir, fabriquer et installer ces enseignes en les intégrant de la meilleure manière possible dans leur environnement.

 

La stratégie d’Implantation.

La première étape d’étude devait définir le positionnement de ces deux enseignes sur la toiture. En principe, une seule enseigne de grande taille pouvait être implantée en partie centrale du bâtiment, la rendant parallèle au boulevard périphérique. Mais, le positionnement du bâtiment nous a permis de créer une enseigne de chaque côté de l’immeuble, permettant ainsi de les orienter directement face aux automobilistes, dans deux sens du trafic et leur garantissant une visibilité et une lisibilité à toute épreuve !

Néanmoins, afin que ces lettrages lumineux puissent être installés à l’endroit souhaité, notre bureau d’études a du concevoir un châssis tubulaire de support sur mesure, entièrement créé en acier galvanisé et s’intégrant parfaitement sur les supports de la toiture existants. Comme toujours chez Exo Signs, ces enseignes de toiture ont été réalisées en s’appuyant sur des notes de calculs, garantissant à notre client la tranquillité et la sécurité d’une enseigne durable de qualité.

Conception des lettres

Au delà de la partie structurelle, tout particulièrement importante dans ce projet, il convient également de s’intéresser à la partie visible de l’iceberg, à savoir les lettres lumineuses « CRIT ». Ces dernières ont été fabriquées de manière assez traditionnelle – il s’agit d’un lettrage boitier avec les fonds et les chants en aluminium avec finition thermolaquée, et les faces en PMMA rouge diffusant spécial LED.

                                                   

L’éclairage de ces lettrages a été créé par des modules LED à lumière rouge, positionnés en tapissage dans l’intérieur des lettres. Et c’est précisément dans ce genre de détail que l’on reconnait la volonté de notre entreprise de valoriser les enseignes en y apportant notre savoir-faire. Dans le cas précis, il est important de savoir qu’un module LED blanc est en réalité en prisme multi-couleur, et donc, qu’en fonction de la teinte du support diffusant, il existe une déperdition de la luminosité (exemple: un PMMA diffusant rouge ne laissera pas passer une source lumineuse bleue). Nous avons, donc, pu améliorer la luminescence des enseignes d’environ 20% sans ajouter de modules supplémentaires.

Quand on parle du rendement lumineux… Exemple de différences du rendu lumineux en fonction du choix de technicité : la puissance des LED est la même dans les deux moitiés du caisson !

Installation : à la hauteur du défi !

Pour finir, l’acheminement de ces enseignes de toiture, composées d’éléments relativement importants (lettres de plus de 2 mètres de hauteur), s’est fait par l’extérieur, avec l’aide d’une nacelle de façade.

Merci à Karine, Anne, Sophie et Sylvie du groupe CRIT pour leur confiance !

Pour les habitués du périphérique qui passeraient par Saint Ouen : Pensez à garder un œil sur la route 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR