01 60 94 01 26

Nouvelles enseignes HAL’DISCOUNT : quand Discount rime avec qualité!

C’est une nouvelle fois et avec grand plaisir que nous avons contribué à l’évolution de l’économie locale. Effectivement, la société Hal’ Discount, implantée à Saint Thibault des Vignes (77) déjà depuis quelques années, mais en manque de visibilité, a saisi l’opportunité d’un nouvel emplacement, anciennement celui du distributeur de produits italiens « Dolce Italia ».

C’est donc fort de ce nouveau positionnement, au cœur de la zone dynamique de « La Courtillière », actuellement en pleine restructuration et gérée par Marne et Gondoire, que Monsieur Nabil Maksène, Directeur Général de la marque, a fait appel à nos services.

Dans le cadre de cette première collaboration, Monsieur Maksène nous a bien précisé son désir de disposer d’une enseigne particulièrement efficace visuellement. Et c’est sur le nouveau site de Saint Thibault qu’allait être implantée la première enseigne représentant le nouveau logo de la marque. Notre mission était de réaliser un projet à l’image de la marque, efficace et qualitative, à contre-pied de l’idée première qu’évoque le mot « discount ».

Nous avons ainsi fabriqué, comme en témoigne la maquette ci-dessus, une enseigne en lettres boîtiers avec les fonds et chants opaques en aluminium thermo-laqué, et des faces en PMMA blanc diffusant spécial LED, venant s’insérer dans les boîtiers. L’éclairage a été réalisé par modules LED positionnés dans le fond des lettres. Les couleurs du logo ont été traitées par des adhésifs polymères teintés dans la masse, soigneusement choisis afin de respecter les teintes originelles du logo.

Malgré les aléas du chantier de rénovation (nouvel habillage de la façade), grâce à l’implication de Monsieur Maksène et à l’engagement de tous les services d’Exo Signs, la nouvelle façade et l’enseigne ont pu être installées dans les temps pour l’ouverture du magasin d’alimentation, qui accueille ses clients depuis la mi-avril.

Nous tenions à remercier les équipes d’Hal’ Discount, et particulièrement Monsieur Maksène, pour sa disponibilité, sa sympathie et sa confiance. Confiance qui pourrait aboutir à un nouveau projet, puisque une nouvelle enseigne, à l’image actuelle de la marque, est déjà en étude pour le site Hal’ Discount de Villepinte.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR