01 60 94 01 26

Icona d’Or 2018 – le top de l’enseigne française bientôt dévoilé !

Le jour J approche ! C’est en effet ce jeudi 22 mars que vont être officiellement désignés les lauréats Icona d’Or édition 2018.

Qu’est-ce que Icona d’Or ?

Il s’agît d’un concours de la communication visuelle, organisé par le Syndicat National de l’Enseigne et de la Signalétique (SYNAFEL), qui réunit depuis sa création en 2002 des spécialistes d’enseignes français triés sur le volet.

Concourant dans plusieurs catégories, les candidats présentent leurs meilleures réalisations des deux dernières années. La candidature se fait au moyen d’un dossier très complet, comprenant un descriptif détaillé de la réalisation (concept, technicité, fabrication…) et des visuels sous forme de plans et des photos.

Si un dossier intéresse particulièrement le jury, il a des chances de passer la première étape du concours et d’acquérir le statut de « nominé ». Ainsi pourra-t-il être défendu de vive voix par son réalisateur lors d’une séance de « soutenance », où une présentation Power Point pourra appuyer la candidature.

Une fois la séance passée, Il reste au candidat de patienter jusqu’à la cérémonie de la remise des prix, qui cette année aura lieu justement le 22 mars 2018 à la Salle Wagram à Paris.

Si nous évoquons le sujet dans notre blog, c'est que il nous tient à particulièrement à coeur. En effet, Exo Signs participe au fameux concours depuis de nombreuses années.
Si nous évoquons le sujet dans notre blog, c’est que il nous tient particulièrement à cœur. En effet, Exo Signs participe à ce fameux concours depuis de nombreuses années.

C’est d’abord une des sociétés qui composait le Groupe Exo Signs, Atelier EREL, qui a décroché un Icona d’Or l’année-même de la première édition du concours, en 2002. Il s’agissait alors du Prix de l’Environnement pour la démarche de retraitement des déchets de fabrication des enseignes.

La société a récidivé l’année d’après, en obtenant l’Icona d’Or de la réalisation de l’Année pour ses installations lumineuses dans un grand parc d’attractions de l’Est parisien.

Plus récemment, Exo Signs a été désigné lauréat Icona d’Or à deux reprises.

Ainsi, en 2014, nous avons reçu le Prix de l’Innovation Technologique, pour l’enseigne dynamique du centre commercial Les 4 Temps à la Défense.

C’est ensuite en 2016, que le Prix de l’enseigne de réseau a été décerné pour la société Aubade.

Exo Signs, qui a depuis des années le privilège de concevoir et installer les enseignes du groupe, s’est ainsi vu reconnaître son travail de création et de réalisation des lettres, bandeaux et drapeaux lumineux.

   

Pour l’édition 2018, pas moins de deux de nos dossiers ont passé l’étape de la nomination aux Icona…

Confiants en nos réalisations, nous connaissons également la qualité du travail de nos confrères. Nous attendons donc sereinement, mais avec une petite pointe d’émotion, le choix final du jury lors de la soirée de jeudi.

Que les meilleurs gagnent !

P.S. : Bon à savoir : Les dossiers nominés sont consultables sur le site web Icona d’Or, dont voici le lien.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR