01 60 94 01 26

Rénovation de l’enseigne portique TRUFFAUT à VILLEPARISIS.

Pour nos lecteurs les plus assidus, le sujet de la rénovation des enseignes n’est pas une nouveauté, comme cela a pu être mis en avant au travers de notre précédent article sur les enseignes « MAN » ( https://www.exosigns.fr/man-enseigne-portique-lumineuse/ ). Notre entreprise est attachée à ce genre de solution, qui met en valeur notre capacité d’adaptation et le savoir-faire de notre bureau d’études.

C’est aujourd’hui l’enseigne portique « TRUFFAUT » du site de Villeparisis dans le 77 qui s’est offert une nouvelle jeunesse. Effectivement, afin d’apporter la solution la plus adaptée à notre client, nous avons porté notre réflexion sur la façon de redonner une deuxième vie à cette enseigne. Le portique existant dont la structure était intacte, a été conservé, et ce malgré une peinture vieillissante.

Le projet ne consistait pas simplement à refaire à l’identique ce qui avait été fait, mais bien de valoriser et d’optimiser cet espace d’affichage, grâce à notre savoir-faire et notre expertise. Dans cette optique, l’ancien lettrage lumineux « TRUFFAUT », en lettres baignoire, avec un système d’éclairage haute tension devenu obsolète, demandait à être remplacé par un système d’éclairage plus moderne et performant. De plus, le choix a été fait de faire disparaître le logo de la marque pour permettre d’agrandir les lettres lumineuses et en améliorer l’impact, et cela, des deux axes de visibilités qu’offre ce portique.

 

La démarche parait simple, néanmoins, on comprend mieux l’importance de l’expertise d’un bureau d’études lorsqu’il s’agit d’une enseigne de 17 mètres de long par 3 mètres de haut ! Le rôle de notre bureau d’études consiste à assurer le respect des normes, la sécurité et la garantie de nos enseignes, par le biais de notes de calculs réalisées obligatoirement dans ce genre de projet.

 

L’aspect logistique a aussi été une étape importante pour laquelle notre expérience a été bénéfique, notamment pour l’acheminement et l’installation de ces enseignes. Notre choix s’est porté sur une nacelle avec 4 roues motrices, afin d’assurer le passage au travers d’un terrain accidenté.

Le portique initial a été conservé et modifié en partie haute, les lisses aluminium facilitant l’installation des nouvelles enseignes. Ces dernières ont été réalisées en tôle aluminium thermolaqué permettant le recouvrement complet du support existant. Les nouvelles lettres lumineuses ont été créées de manière classique avec les chants opaques en aluminium thermolaqué et les faces lumineuses en PMMA blanc diffusant spécial LED. Cette technicité permet de renforcer la luminosité du texte lumineux en concentrant l’éclairage sur les faces des lettres.

Nous profitons de ce chantier pour remercier notre client historique, TRUFFAUT, pour sa confiance une nouvelle fois reconduite à travers ce beau projet !

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR