01 60 94 01 26

La Grande Epicerie : Une façade verdoyante au cœur de Paris !

La Grande Epicerie de Paris n’est pas née d’hier. Cette véritable institution de la gastronomie parisienne fut fondée en 1852 par Aristide Boucicaut. Elle portait à l’époque le nom « Le Bon Marché » et était connue comme premier « grand » magasin au monde. Les principales innovations de l’époque étaient la possibilité d’entrer et de déambuler librement dans le magasin sans être importuné par un vendeur, et celle d’avoir le choix d’un grand nombre de références de produits, fait exceptionnel en ce temps-là ! Le Bon Marché ouvre en 1923 le « Comptoir de l’Alimentation » et propose, pour la première fois dans un grand magasin, des thés d’exception et des conserves fines. Il faudra néanmoins attendre 1978 pour que La Grande Épicerie de Paris voie le jour et se positionne comme un véritable magasin de quartier.

 

Concernant Exo Signs, nous avons eu le plaisir de débuter notre collaboration avec cette institution parisienne il y a maintenant 4 ans, avec la réalisation d’enseignes intérieures permettant l’amélioration du  cheminement des clients dans le magasin.

Le mois dernier, nous avons eu le plaisir d’apporter notre petite touche à cette façade particulièrement atypique, en réalisant deux enseignes double-face, venant sur chacune des façades avenue Paul Doumer et rue de Passy, dans le 16ème arrondissement.

Volontairement non-lumineuses, les nouvelles enseignes devaient être discrètes. Le projet avait pour but d’accentuer la visibilité du magasin tout en respectant ses belles façades végétales et conserver une homogénéité avec les enseignes déjà en place.

Nous avons donc réalisé deux belles enseignes perpendiculaires (drapeaux) de près de 3 mètres de haut, par 60 cm de large, avec un déport plus important de ce qui est réalisé généralement, dans le but d’échapper les bacs de fleurs, qui font partie intégrante de la façade et de son originalité.

Nous tenons à remercier les équipes de La Grande Epicerie pour leur confiance et la qualité des échanges, et tout particulièrement Madame Lise Collard qui fut notre interlocutrice privilégiée tout au long du projet.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR