01 60 94 01 26

Espace Michel Simon, Noisy-le-Grand

L’Epace Michel Simon situé Esplanade Nelson Mandela à Noisy-le-Grand abrite une salle de spectacle de 716 places (salle Arletty), un auditorium, un espace de réception et d’exposition (hall Jean-Marais), une médiathèque et un bar-restaurant.

Dirigé par Max Serveau, ce lieu est dédié à la culture sous toutes ses formes : l’humour (avec le Noisy Comedy Club créé depuis 2017), le théâtre, la danse, la musique, le cirque, les expositions…

Ce complexe de 6000 m2 a été inauguré le 25 Février 1989. En tant que parrain, Jean Marais a offert au lieu une œuvre originale : la sculpture de Michel Simon. Pour la petite histoire, Michel Simon, de son vrai nom François Simon, est un acteur suisse, né le 9 avril 1895 à Genève, et mort le 30 mai 1975 à Bry-sur-Marne. C’est parce qu’il vécut longtemps à Noisy-le-Grand que l’Espace porte son nom. Son domaine de 5 hectares acheté en 1934 abritait de nombreux animaux (singes, chimpanzés, mainate, chats, chiens…). Il fut détruit en 1980 par des promoteurs.

Sculpture Michel Simon (Source image @Société Historique de
Noisy-le-grand, Gournay-sur-Marne, Champs-sur-Marne )

Exo Signs a été missionné pour donner une identité privilégiée à l’Espace Michel Simon. Trois enseignes textes en lettres boîtiers ont été commandées.

En Altuglass LED blanc d’épaisseur 3 mm pour la face et en Altuglass opaque épaisseur 3 mm pour les chants avec une semelle en PVC de 15 mm, ces enseignes bénéficient d’une visibilité maximale de jour comme de nuit.

L’ensemble a été prémonté sur structures horizontales tubulaires thermolaquées.

Plan de principe Exo Signs

Le résultat est chic et sobre pour un lieu riche en culture ! Nous remercions la mairie de Noisy-le-Grand pour sa confiance.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR