01 60 94 01 26

« Le Nogentais », du Beau et du Bon!

Chers lecteurs, c’est avec plaisir que nous vous présentons l’une de nos dernières réalisations : le restaurant LE NOGENTAIS, Situé à Nogent Sur Marne dans le 94, ce restaurant de cuisine traditionnelle s’est offert un nouveau visage en ce début d’année, avec la création d’une nouvelle communication que nous retrouvons dans cette belle enseigne !

    

Le Nogentais avant

Le Chef de cet établissement, dans tous les sens du terme, Monsieur Emmanuel Resneau, nous a missionné pour son nouveau concept, avec comme objectif de valoriser sa devanture en lui apportant de la modernité et aussi une forte visibilité. Effectivement, le restaurant, bien qu’idéalement placé dans le cœur de la ville de Nogent Sur Marne, est néanmoins installé sur une place qui l’éloigne de la rue commerçante principale, ce qui affaiblie sa visibilité depuis la rue.

    

Le Nogentais après

Notre premier axe de travail a été de réfléchir à la technicité que nous allions utiliser pour répondre aux besoins du restaurant, tout en respectant fidèlement le nouveau logo. Il semblait évident dans ce concept, que l’ensemble des éléments du logo devait être mis en valeur par de l’éclairage, direct qui plus est, afin de répondre au besoin de visibilité. Pour ce faire, la création d’un bandeau aluminium thermo laqué avec la face ajourée pour la création des parties lumineuses était une première réponse, mais jusqu’ici, rien d’original. Notre réflexion s’est donc ensuite portée sur la manière de réaliser les textes lumineux, avec une volonté de donner l’aspect qualitatif correspondant aux produits que propose le restaurant. Le texte « LE NOGENTAIS » a été réalisé en PMMA rouge de 30 mm d’épaisseur, spécialement conçu pour un éclairage LED et le texte « RESTAURANT », avec une contre-face en PMMA blanc également spécial LED.                                                  

Ce jeu de contraste d’épaisseur et de couleur a été la « contrainte » technique du projet, car nous voulions absolument pouvoir éclairer le texte en rouge avec des modules LED rouge, permettant ainsi un gain d’environ 20 % de luminescence par rapport à l’utilisation de modules LED blanc. Il faut effectivement savoir que la LED blanche est un prisme multi-couleurs. Certaines couleurs ne se diffusent pas au travers d’autres couleurs, ce qui entraîne une déperdition de l’éclairage si la surface éclairée n’est pas blanche. C’est pour cela que nous avons réalisé à l’intérieur du caisson, des boîtiers isolant le flux lumineux rouge du flux lumineux blanc.

En complément de notre belle enseigne, et toujours dans l’optique d’apporter encore plus de visibilité à l’établissement, nous avons réalisé une rampe lumineuse en aluminium laqué, avec une face en PMMA rouge diffusante dans laquelle nous avons installé des modules LED rouge adéquat.

    

Ces réalisations originales sont le résultat de la volonté affirmée d’Emmanuel et de sa femme Frédérique, de mettre en valeur les produits de qualité qu’ils servent au quotidien. Une volonté qui vous pouvez me croire, se retrouve dans les assiettes et dans l’atmosphère du restaurant.                                               

    

 

 

 

 

 

Je finirais donc en disant en grand merci à Emmanuel et Frédérique pour leur confiance et leur gentillesse depuis le début de notre collaboration, et aussi pour ce merveilleux repas que j’ai eu la chance de déguster grâce à eux.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR