01 60 94 01 26
Enseigne Exo Signs Onisep

ONISEP, cherchez le guide !

Onisep : Un organisme public

L’ONISEP (Office National d’Information Sur les Enseignements et les Professions) est une agence d’Etat dépendant du ministère de l’Education Nationale et du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Au service des élèves et de leurs parents pour les guider dans leur choix en matière de formation, métier ou de projet professionnel, l’ONISEP accompagne également les équipes éducatives. Il participe à la mise en place des politiques ministérielles en faveur des jeunes en difficulté scolaire, de la scolarité des élèves en situation de handicap, de l’égalité filles/garçons ou encore de la mobilité des jeunes en Europe…

Onisep, c’est un siège en Ile-de-France, 17 délégations régionales et 28 sites.

Des enseignes obsolètes

Situé à Lognes en Seine et Marne, les enseignes du siège étaient obsolètes, vieillissantes et ne correspondaient plus au nouveau logo que l’on retrouve partout sur le site internet et les communications de l’Onisep. 

Onisep avant travaux onisep_logo

Exo Signs a donc réalisé deux enseignes non lumineuses de 2440x550x40 mm en tôle aluminium pliée, épaisseur 2mm, avec traitement Epoxy rouge brillant et adhésif teinté dans la masse noir brillant. Les logos et les lettres en PMMA blanc opaque, épaisseur 6mm ont été posés sur la tôle au moyen de picots. Les différences de niveau sur la façade ont été compensées par des cornières en aluminium.

Onisep_BAT

Enseigne Onisep Lognes Enseigne Onisep Lognes

Installées à l’aide de notre camion nacelle VL 20m, ces deux nouvelles enseignes donnent un coup de jeune à la façade d’Onisep. Bien que plus petites que les précédentes, le contraste entre le noir et le blanc donne d’avantage de modernité et de visibilité au site.

Nous somme fiers chez Exo Signs d’avoir eu l’opportunité de collaborer avec un service public de qualité, à ce point investit auprès des jeunes et de leur famille. Nous remercions la direction de l’Onisep pour sa confiance.

Laisser un commentaire

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

RETOUR