Zoom sur La nouvelle agence Crédit Agricole de Montévrain
Il y a quelques mois, nous avons été contactés par Thomas Rigaut, Chargé de suivi de travaux au Crédit Agricole Brie Picardie, pour travailler sur le projet de la nouvelle agence Crédit Agricole de Montévrain.
Nous avons découvert un gigantesque espace en travaux. Il était alors difficile d’imaginer le résultat final.




Les enseignes
Exo Signs a eu l’opportunité de concevoir, fabriquer et installer les enseignes de cette agence hors norme. Ce ne sont pas moins de 4 lettrages lumineux de 3000mm, 1 grand drapeau, 2 grandes bagues d’angle, 1 grande invitation, le tout installé sur des habillages de façade, mais aussi 1 enseigne parking, 1 totem horaire et de la signalétique, qui composent le lot enseignes.





Le fonctionnement de l’agence
Cette nouvelle agence est un nouvel espace de travail qui regroupe 12 conseillers particuliers et 2 conseillers pros, en permanence sur l’agence, avec une adjointe et une directrice d’agence.
Ouverte 6 jours sur 7, afin de répondre à la demande des nombreux commerces et entreprises du secteur, c’est la plus grande agence bancaire de Seine-et-Marne du groupe.
Il y a également un centre de relation multi canal, avec une équipe de 5 experts du digital, qui accueille chaque jour une dizaine de collaborateurs de tout le secteur, pour monter en compétence et contacter les clients.
Sont présents également, tous les jours, des experts de la direction de territoire, type chargé patrimonial et banquier assureur des entrepreneurs.
Selon Caroline Rouquet, la directrice de l’agence : « C’est une agence d’expertise, humaine et proche de son territoire qui fait vivre nos valeurs mutualistes au quotidien. »
La vitrophanie Skyline
En plus des enseignes, nous avons également installé la vitrophanie skyline, partie intégrante du nouveau concept Horizon, reprenant les différents monuments de la Brie Picardie (la cathédrale d’Amiens, l’aéroport de Beauvais, la cathédrale de Meaux, ainsi que les différents sièges des 3 départements, etc…).
Sur les 650m2 d’agence, nous avons habillé près de 120m2 de vitre. Le défi : assurer la continuité du décor, sans couper les logos CA, ni les monuments.
L’agence avant installation de la vitrophanie :





L’agence après l’installation de la vitrophanie intérieure et extérieure et des virgules :







L’inauguration
Vendredi 20 Mars, nous avons eu le plaisir d’être conviés à l’inauguration de l’agence en compagnie de clients fidèles, d’entreprises ayant travaillées sur le projet, de collaborateurs du Crédit Agricole et des équipes d’Archicréa DP qui pilotent les chantiers du Credit Agricole.
Un groupe de Gospel, un traiteur divin, des discours et un ruban coupé plus tard, nous avons pu admirer nos enseignes illuminées dans la nuit.





Nous remercions chaleureusement Thomas Rigaut et Caroline Rouquet, pour leur invitation et pour leur confiance. Nous sommes fiers d’avoir travaillé sur le projet de cette agence phare.