Le Boeuf sur le Toit se pare d’une nouvelle enseigne !
Le Bœuf sur le Toit – Institution parisienne se pare d’une nouvelle enseigne lumineuse. Du cachet que ne se cache pas…

Niché dans le 8ᵉ arrondissement de Paris, au coeur de la rive droite, Le Bœuf sur le Toit est bien plus qu’un simple restaurant : c’est une véritable institution mêlant gastronomie, histoire, spectacle et art de vivre à la française.
Fondé dans les années 1920, ce lieu mythique fut autrefois le repaire d’artistes, d’écrivains et de musiciens – de Jean Cocteau à Erik Satie – incarnant l’effervescence culturelle de la capitale.
Aujourd’hui, le restaurant perpétue la tradition avec une cuisine française élégante et raffinée, dans un décor Art déco emblématique.
Que ce soit pour un déjeuner d’affaires, un dîner en tête-à-tête ou une soirée festive, Le Bœuf sur le Toit invite ses convives à savourer une expérience unique entre tradition et modernité, au cœur de Paris.
Pour renforcer sa visibilité et offrir une présence visuelle à la hauteur de son prestige dans ce quartier animé, le Bœuf sur le Toit a fait appel à Exo Signs.

Le projet consistait à capter l’attention des passants, de jour comme de nuit, par une nouvelle enseigne lumineuse.
Tout en respectant l’élégance Art déco du restaurant et l’esprit du lettrage existant, il s’agissait d’allier tradition et contemporanéité.
Nous avons répondu à cet appel en proposant des lettres lumineuses individuelles.

Le dessin original des lettres, repris sur le site manuellement par notre technicien survey, a été légèrement adapté pour harmoniser le rendu lumineux.
Les lettres ont été laquées en noir, afin de conserver le contraste initial avec la couleur claire de la façade.
Usinées dans du PMMA incolore épais, matière robuste et durable, elles ont été équipées de modules LED point à point, dont seule la pointe diffusante ressort à la surface.
Si ce type d’éclairage évoque les lumières éclairant les miroirs devant lesquels se préparent les artistes avant d’entrer en scène, ce n’est pas par hasard. Le restaurant accueille en effet systématiquement des danseurs et musiciens dans le cadre de nombreuses représentations.

Techniquement, le choix des LED assure une excellente résistance aux éléments, les modules étant hermétiques et bien protégés à l’intérieur des lettres.
Autre avantage de cette technologie : le prix d’exploitation ! L’éclairage LED est en effet la solution la plus économique dans la durée.

Le Boeuf sur le Toit est fin prêt à vous accueillir avec sa nouvelle enseigne !
Nous sommes ravis d’avoir pu activement participer à cet investissement stratégique, affirmant encore davantage l’âme du lieu dans le paysage urbain parisien.