Venez découvrir le reportage réalisé par notre client Groupe BPCE sur l’installation de l’enseigne des tours Duo.
Dessinées par les Ateliers Jean Nouvel, les tours Duo sont venues embellir le ciel de Paris. L’installation de l’enseigne du Groupe BPCE a achevé de parfaire les bâtiments. Les deux tours sont situées dans le 13ème arrondissement. La plus grande tour (Duo-1) mesure 180m de hauteur, sur 39 niveaux ce qui fait d’elle le 3ème plus grand édifice de Paris derrière la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse. La deuxième tour (Duo-2) mesure elle 122 m de haut sur 29 niveaux. Elles devraient accueillir environ 9000 collaborateurs BPCE. Le site sera le nouveau siège du groupe BPCE en 2023.
Nous vous invitons à vivre l’aventure de la pose des enseignes et à prendre de la hauteur avec nos équipes.
Depuis 20 ans, l’Icona d’Or est LE concours des professionnels de la communication visuelle. En effet, créé par e-VISIONS (anciennement Synafel), il fournit à toute entreprise du secteur l’occasion idéale de présenter le meilleur de son travail. Evidemment, en cette année 2022, Exo Signs est encore en lice pour le trophée récompensant les réalisations les plus abouties.
Pourquoi « encore » ? Eh bien, parce-que l’histoire entre Icona et Exo ne date pas d’hier. Elle a en effet commencé à la première édition du concours. En 2002 donc, notre société a été récompensée par un Prix de l’Environnement.
Notre parcours
Depuis, Exo Signs participe systématiquement à ce challenge. Et effectivement avec des résultats dont nous ne sommes pas peu fiers. Voyons cela de près…
En 2014, notre société a reçu le Prix de l’innovation technologique, pour l’installation multimédia du Centre Commercial 4 Temps, à la Défense (92).
En 2016, le jury nous a attribué le Prix de l’Enseigne réseau/Création en interne, pour nos enseignes destinées aux boutiques de lingerie Aubade.
L’édition 2018 a récompensé nos enseignes réalisées pour le chocolatier Patrick Roger (le Prix des Enseignes réseau/Création en interne).
Enfin, l’édition 2020 nous a apporté une double consécration. En effet, nous avons obtenu un Prix de l’Enseigne réseau, pour les enseignes des boutiques Chantelle. Et un deuxième, le Prix de l’Enseigne unitaire/Création en interne pour l’opticien Vision Center à Serris (77). Aussi, notre collection de trophées s’est-elle enrichie de deux nouvelles statuettes.
Reconnaissance
Ces récompenses s’ajoutent à l’appréciation de nos enseignes par nos clients. Elles confirment également la qualité du travail et la synergie entre nos commerciaux et chargés d’affaires, le Bureau d’Etudes, l’atelier et nos équipes de pose. C’est évidemment un réconfort appréciable, et en même temps une invitation à poursuivre notre recherche d’innovation et de qualité. Car notre métier évolue avec chaque nouveau projet.
4 candidatures
L’édition 2022 permet de concourir dans différents domaines comme l’Enseigne, la Signalétique, le Marquage et Décor, la Sérigraphie, le Digital Media, le Design, la Décoration Lumineuse et l’Événementiel. Nous avons donc décidé de soumettre au Jury 4 réalisations, chacune dans un domaine particulier.
Et voici une exclusivité réservée aux lecteurs assidus de notre blog. Car le tempos est venu de dévoiler la liste de nos prétendants au palmarès de l’édition 2022 :
Lustres lumineux (dans la catégorie Décoration lumineuse).
2. Lettres néon du Centre Pompidou (dans la catégorie Réalisation Évènementielle).
3. Structures et éclairage Pondorly (dans la catégorie Marquage et Décor en impression numérique).
4. Ecrans multimédia du Stade de France (dans la catégorie Réalisation Digitale).
A suivre…
Nous avons donc déposé nos dossiers dans les délais impartis. En résultat, Il ne reste plus qu’à attendre les nouvelles d’Icona d’Or. Nous restons également attentifs et curieux de connaître les travaux présentés par nos confrères. A chaque édition, nous découvrons en effet des réalisations exceptionnelles. On se retrouve souvent à la pointe des nouvelles technologies et de l’art du métier. Et nous espérons évidemment de voir les nôtres faire encore partie des lauréats…
Derniers news !!!
Comme nous venons de l’apprendre, toutes nos 4 candidatures ont été admises en compétition finale. Les verdicts doivent tomber à la rentrée… Croisons les doigts !
Exo Signs quadruple candidat Icona d’Or !
Liens utiles
Pour approfondir le sujet, nous vous proposons de consulter les liens suivants :
Participations d’Exo Signs dans les éditions précédentes d’Icona : 2020, 2018, 2016, 2014.
Exo Signs a récemment proposé son savoir-faire et ses compétences à la société ActionLogement. Avec leur accord, nous avons conçu, fabriqué et installé deux belles enseignes lumineuses qu’il vous est désormais possible d’observer au sommet de leur siège social Parisien. L’une possède des couleurs similaires au drapeau Français, l’autre est un logo lumineux de plus d’un mètre de diamètre.
La société ActionLogement est bien plus qu’une entreprise dans l’immobilier. En France, elle œuvre pour améliorer la situation des logements, faciliter l’accès aux logements dans le respect des enjeux d’écohabitat, d’évolution de la société et de mixité sociale. De beaux objectifs qui méritaient de belles enseignes…
En prenant en compte les exigences fixées par ActionLogement, Exo Signs a réalisé l’étude, la conception, la fabrication puis la fourniture, le transport, la pose avec la main-d’œuvre qualifiée pour le montage et l’installation des enseignes.
Fabrication et installation
Dans un premier temps, Exo Signs a proposé diverses solutions adaptées aux besoins d’enseignes d’ActionLogement. Finalement, du côté Seine, c’est une enseigne de 12m X 1.8m constituée de lettres en relief lumineuses. Sur le second coté, c’est le logo « AL » d’une taille d’environ 1.4m X 1.6m.
C’est dans l’atelier d’Exo Signs à Saint-Thibault-des-Vignes que ces enseignes en PMMA sur fond aluminium ont été conçues, façonnées et fabriquées pendant près de deux cents d’heures. Elles ont ensuite été livrées et installées dans notre capitale. Plus précisément dans le 13eme arrondissement de Paris sur le siège social d’ActionLogement.
Ces deux belles et nouvelles enseignes ActionLogement se fondent parfaitement dans l’environnement moderne du siège. Merci aux équipes présentent pour ce projet !
C’est avec passion et créativité qu’Exo Signs contribue à l’image physique des entreprises. Si vous souhaitez voir d’autres de nos réalisations, n’hésitez à vous rendre sur notre onglet Réalisations, sur notre Blog ou aller voir directement sur notre Instagram.
Exo Signs a encore été mandatée sur un nouveau projet CRIT ! Nous avons déjà travaillé, en 2017, sur le projet des enseignes lumineuses du siège parisien du Groupe CRIT, l’un des leaders du travail temporaire et du recrutement en France et à l’international. Durant plus de 3 ans donc, nos deux belles enseignes de toiture signalaient la présence du CRIT aux centaines de milliers d’usagers quotidiens du périphérique nord parisien. Projet technique, études, échanges avec le client, puis fabrication dans nos ateliers et installation par nos équipes qualifiées et équipées pour le travail en hauteur. Mission accomplie ? Parfaitement.
… qui en appelle un autre !
Évidemment, c’était sans compter sur le dynamisme du Groupe CRIT aboutissant à la création d’un nouveau logo. Ce visuel, plus adapté à l’esprit collectif du groupe, se devait donc d’être décliné en version enseigne. Notre bureau d’études a alors pris en charge le nouveau projet. Nouveau, et en même temps assez proche du précédent. En effet, avec le choix de grandes lettres lumineuses, la solution déjà mise en œuvre a de nouveau été préconisée. Le corps de lettres en tôle laquée et les faces acryliques de couleur garantissent une bonne résistance aux éléments. De surcroît, cette technicité assure aux enseignes un excellent impact visuel, aussi bien en lumière du jour qu’une fois allumées. Le projet prévoyait également une adaptation de la structure support existante. Ceci dans un but tout autant budgétaire qu’écologique. Ainsi avons-nous pu ré-utiliser une partie du dispositif mis en œuvre pour l’installation précédente.
Nouveau logo, adaptation d’installation… Le concept évolue sur base de l’existant.
Le nouveau lettrage devant prendre la place de l’ancien, la première étape était d’accorder son volume aux exigences des normes et usages en vigueur, tout en conservant son impact visuel. Ainsi avons-nous présenté des synthèses comparatives qui ont permis de visualiser les différences entre l’existant et le nouveau projet.
Nous avons préparé l’installation avec tout le sérieux qu’exige l’intervention en hauteur avec occupation de l’espace public. Toujours selon l’usage, nous avons soumis aux services de la voirie un mode opératoire précisant le détail de l’occupation, aussi bien au sol que sur la toiture de l’immeuble. Le matériel a été acheminé sur la toiture par le biais d’une nacelle équipée d’un treuil.
Nos poseurs sont intervenus durant le mois d’octobre dernier. L’installation elle-même a duré 3 jours – délai permettant d’obtenir un résultat satisfaisant et fiable.
Désormais, à chaque passage par ce tronçon du périphérique nord, que vous alliez vers l’est ou vers l’ouest, en plein jour ou à de nuit, vous verrez nos deux belles et nouvelles enseignes CRIT.
Remerciements.
Nous sommes ravis d’avoir pu activement participer à cette nouvelle étape de la vie des enseignes CRIT. Nous remercions chaleureusement le groupe, et particulièrement Karine, Anne Sophie et Sylvie pour leur collaboration fructueuse. Nous souhaitons également saluer le travail de l’auteur d’une partie des photos de cet article, Sébastien Prevost, pour la qualité de ses prises de vue.
Pour connaître le détail de notre réalisation CRIT précédente, cliquez ici.
Ces derniers mois, Exo Signs a réalisé un trio d’enseignes lumineuses à l’allure métallique. Nous vous les présentons par ordre alphabétique, car il nous est difficile de les départager.
Les enseignes lumineuses All Kings
All Kings, « Bar-restaurant – coffee shop – librairie » situé dans l’ancienne Église du Couvent des Grands Augustins (datant du 1271) où Louis XIII a été intronisé roi de France le 14 mai 1610 et où tous les rois de France depuis Henri III ont adoubé 431 Chevaliers.»
Ce n’est pas la première fois qu’Exo Signs intervient sur la façade de ce bâtiment. En effet, le site a récemment changé d’identité visuelle. Son propriétaire nous accorde à nouveau sa confiance pour ce projet. Cette fois l’objectif est de donner un style «antique» en référence aux rois de France qui sont passés en ce lieu et à l’histoire qu’ils ont laissé derrière eux.
Pour ce projet, deux drapeaux et une enseigne de façade de presque 3 mètres sur un demi-mètre ont été conçus puis installés. Réalisés dans notre atelier à Saint-Thibault-des-Vignes, ils sont maintenant visibles dans le cœur de notre capitale, à 750 m de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Enseignes All KingsEnseignes All KingsEnseigne lumineuse All Kings
L’enseigne drapeau milanLunetier
En seconde création, nous avons réalisé une enseigne drapeau lumineuse en cuivre brossé « milanLunetier ».
MilanLunetier est composé d’une équipe d’opticiens-lunetiers. Cette société a réussi à «créer un espace réunissant des personnes professionnelles et passionnées qui accordent un soin tout particulier aux produits proposés. Leur objectif est de satisfaire au mieux leur clientèle, dont chacun est unique.»
C’était la première fois qu’Exo Signs réalisait une enseigne avec un design en forme de cylindre. De plus, pour sa réalisation, le design et le mixte d’idées ont dû être croisés avec les contraintes techniques. Mais, en terme de conception et de fabrication, rien n’est impossible chez Exo Signs. Et donc, nous avons rendu ce cylindre lumineux à 360 degrés.
Il va sans dire que le résultat est unique. Vous pouvez observer ce drapeau lumineux dans le XIème arrondissement à Paris.
En troisième création, nous vous présentons une enseigne lumineuse avec un lettrage en cuivre brossé pour le centre d’implants capillaires robotisés «Racine ²». Cette enseigne d’environ trois mètres sur un, a été fabriqué dans notre atelier puis a été posée par nos installateurs à Levallois-Perret (92300).
Pour sa création, Exo Signs avait comme base de départ uniquement le visuel qui avait un ton rosé. Nous avons proposé d’utiliser du cuivre rosé et brossé ; un matériau de fabrication qui respecte l’identité de Racine². Le résultat est pour le coup très réfléchissant.
Qui ne connait pas le prestigieux chef étoilé Michel Sarran ?
Né le 18 avril 1961 dans le Gers, Michel Sarran est un chef cuisinier toulousain. Il a été pendant 6 ans l’un des jurés de la célèbre émission Top Chef sur M6. Il joue depuis cette année son propre rôle dans la série à succès de TF1 « Ici tout commence » diffusée tous les soirs à 18h35. Michel Sarran est père de deux filles Camille et Emma. Il est à la tête du restaurant « Michel Sarran » doublement étoilé au guide Michelin depuis 2003, à Toulouse.
Pour la petite anecdote, Michel Sarran est l’un des rares chefs à porter une veste noire pour travailler alors que les autres chefs sont en blanc.
Michel Sarran est un passionné de cuisine et de traditions. Il dit lui-même qu’il a un péché mignon : le croque-monsieur. C’est donc tout naturellement qu’il a décidé de développer le concept de Croq’Michel. Un service de restauration rapide haut de gamme, où les croque-monsieur sont cuisinés salés ou sucrés et sont dorés à la graisse de canard, à l’huile d’olive ou au beurre et agrémentés de produits frais.
@Croq’Michel
A la carte des restaurants, on trouve entre autre le Croq’Gascon (doré à la graisse de canard avec du confit de canard, des pommes de terre, du fromage de brebis, de la sauce béchamel, de l’ail et du persil), le Croq’Tulum doré à l’huile d’olive au poulet, manchego, poivrons, maïs, guacamole, fromage frais et épices Tex-mex. Michel Sarran a d’abord ouvert un restaurant, puis deux à Toulouse, Ce sont désormais 4 restaurants qui sont ouverts sur toute la France. Les deux derniers ont été inaugurés à Paris dans le 10ème et le 20ème arrondissement.
Exo Signs a la chance de participer à l’aventure Croq’Michel depuis sa création, Au départ par l’intermédiaire de Factory, puis depuis peu directement avec les équipes de Michel Sarran et notamment sa fille Emma. Chaque restaurant est décoré d’un néon intérieur jaune en forme de croque-monsieur fumant. Posé par nos équipes, avec un plus une série de cadres décoratifs dans la dernière enseigne de Paris, cela habille parfaitement les murs des restaurants. Vous noterez que le néon est équipé qu’une protection transparente pour plus de sécurité.
@Croq’Michel
Nous tenons a remercier Emma Sarran pour sa patience et son énergie. C’est un plaisir de partager avec vous l’aventure Croq’Michel. Une petite faim ? N’hésitez plus à tester Croq’Michel, vous ne serez pas déçus !
Alors que les prochains jeux Olympiques auront lieu à Paris en 2024, Exo Signs a eu la chance de se voir confier par Art Boulevard les enseignes du nouveau siège du Comité Olympique Français. Situé à St Denis, l’immeuble Pulse d’Icade, abrite depuis le début 2021, et ce jusqu’en 2025, les équipes chargées de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Ce sont pas loin de 3 000 collaborateurs qui sont attendus progressivement sur site.
La Seine-Saint-Denis est le cœur des jeux, avec le village des athlètes et des médias, le centre aquatique olympique (CAO) et les épreuves prévues au Stade de France. Les Jeux Olympiques se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024, durant 16 jours et les Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024, pendant 12 jours.
Unique en son genre, l’immeuble Pulse, de presque 30 000 m², respecte les plus hauts standards climatiques et environnementaux. Sa construction bas carbone a recu le label BBCA, premier a être accordée sur un bâtiment de cette taille. C’est une structure mixte de bois-béton de 6 000 m3, avec un vaste atrium central pouvant accueillir une gamme complète de services.
On trouve également sur les 300 mètres carrés de toitures des panneaux solaires et un potager sur la terrasse du cinquième étage dont la production sera directement utilisée et cuisinée par les équipes du restaurant d’entreprise.
En optant pour la maitrise de son empreinte carbone, le bâtiment est à l’image de nos enseignes. C’est donc tout naturellement qu’Exo Signs a été enthousiasmé par ce projet qui correspond parfaitement a ses valeurs.
Exo Signs a été sollicité pour concevoir plusieurs enseignes du bâtiment, afin d’offrir à notre client la meilleure visibilité possible. Deux façades ont été retenues pour la pose des enseignes : façade nord une enseigne haute et une enseigne basse au-dessus de la porte d’entrée, façade sud, une enseigne haute.
L’enseigne basse façade Nord
Installée sur un panneau support laqué en aluminium 20/10 et d’une longueur de 9300mm, l’enseigne basse comprend les anneaux olympiques, le logo des JO Paris 2024 et le texte PARIS 2024. Les lettres ont un relief de 100mm et un éclairage LED par la face grâce a un PMMA blanc diffusant de faible épaisseur. L’enseigne a été installée à l’aide d’un échafaudage sur les couteaux existants de la façade.
Exo Signs s’est engagé à réaliser un entretien de l’enseigne basse en 2022 et 2023, afin de lui garantir une parfaite fonctionnalité et propreté conformément à la norme XPC 61-551 et l’art R.581-58 du code de l’environnement.
Les enseignes hautes des façades Nord et Sud
Les deux enseignes hautes mesurent chacune 17 500mm de long pour une hauteur comprise entre 1040 et 1200 mm. Leur fond et leurs chants sont en tôle aluminium laqué noir. L’éclairage par la face est rendu possible grâce aux modules LED et au PMMA blanc LED diffusant ép. 3mm. Les logos ont été fixées sur la façade par les fonds sur des lisses. Pour les textes, il a été effectué un assemblage par crochets soudés sur les fonds.
Les deux enseignes ont été installées avec l’aide d’équipe de cordistes.
Très engagé pour œuvrer pour l’environnement, Exo Signs a conçu des enseignes éco-responsable. Elles sont démontables pour être en fin de vie recyclables. Au moment de la dépose des enseignes et des logos en 2024, les matériaux seront séparés pour être triés dans les filières de traitement de déchets spécifiques. Cela concerne essentiellement le PMMA, l’aluminium et l’acier. Cette valeur-ajoutée était un point indiscutable, dans le choix de l’enseigniste.
Exo Signs tient à remercier Grégoire d’Art Boulevard pour lui avoir de nouveau fait confiance pour la réalisation de ce beau projet hautement symbolique.
« QU’Y A-T-IL ENTRE NOUS ? » (What is between us?), est l’actuelle dernière œuvrede l’artiste anglais, Tim Etchells. Elle a été commandée par le Centre Pompidou avec le « Festival d’Automne » à Paris et inaugurée le soir de la « Nuit Blanche 2021 ». Elle est suspendue à plus de 20 mètres du sol et est accrochée à la façade du Centre National d’art et de culture Georges-Pompidou, au cœur de Paris.
Ce centre, créé en 1973 par le président Georges Pompidou, a pour ambition d’ouvrir la création française sur le monde, de favoriser les nouvelles formes artistiques et de permettre à la France de conserver son statut de plateforme majeure de l’art contemporain.
Tim Etchells est artiste et écrivain installé à Sheffield, au Royaume-Uni. Il a travaillé dans des contextes très variés, notamment en tant que leader du groupe de performance Forced Entertainment, de renommée mondiale. Son travail couvre la performance, la vidéo, la photographie, les projets textuels, l’installation et la fiction. Ses pièces en néon explorent les aspects contradictoires du langage, la rapidité, la clarté et la vivacité. Avec lesquelles il communique une narration, une image et des idées, et en même temps son étonnante propension à créer un riche champ d’incertitude et d’ambiguïté. Avec de simples phrases écrites au néon, Etchells s’efforce de créer des récits miniatures, des moments de confusion, de maladresse, de réflexion et d’intimité. Le spectateur se retrouve impliqué dans une situation qui n’est pas entièrement révélée, ou dans une formulation linguistique qui génère confusion ou ambiguïté. Comme souvent dans le travail d’Etchells, les parties manquantes de l’image sont aussi importantes que les éléments présents.
Du long de ses 43 mètres, l’enseigne néon interpelle par son message rouge flamboyant « QU’Y A-T-IL ENTRE NOUS ? » Cette interrogation intime et générale à la fois, implantée sur le Centre Pompidou semble s’adresser autant à chaque individu qu’à chaque communauté ou même nation. Elle peut aussi être vue comme une question posée à la société française. Elle attire la vue des passants vers un espace de réflexion intime, les invitants à y répondre.
L’ art du néon, très répandu chez les artistes dans les années 70, a eu tendance à s’essouffler avec l’arrivée des nouvelles technologies et la vision écologique moderne. Or, loin de nuire à l’environnement, les tubes néon continuent de présenter des avantages. Ils sont réalisés en France, avec des composants européens. Ils sont constitués essentiellement de verre, matière qui contrairement à l’éclairage LED est recyclable quasiment à l’infini. Au niveau créatif, ces tubes de qualité aux effets lumineux intenses, peuvent, entre les mains d’un souffleur de verre habile, prendre n’importe quelle forme. Les enseignes commerciales ou œuvres d’art, éclairages ou création d’ambiances – le champ d’application de cette technologie est vaste. Depuis 2-3 ans nous notons même, à Exo Signs, un renouveau de l’engouement pour le néon.
L’œuvre « QU’Y A-T-IL ENTRE NOUS ? » de Tim Etchells a été façonnée dans notre atelier pendant plus de 150 heures dont 138 heures qui ont servi exclusivement au soufflage du verre des tubes néon. Il a fallu ensuite deux semaines d’intervention pour l’installation complète. Le travail en hauteur, sur une façade de légende, en plein centre de la capitale… Le défi relevé par nos installateurs a été couronné de succès. De près ou de loin, impossible d’échapper au lumineux questionnement de l’artiste.
Merci aux équipes du Centre Pompidou et à Tim Etchells pour leur confiance et pour cette opportunité d’apporter notre contribution à la « Nuit blanche 2021 » et au « Festival d’Automne » à Paris.
Toujours dans l’aventure ! Notre collaboration de 14 années avec VEEPEE continue avec la récente création d’une enseigne lumineuse pour le bâtiment du greenproject RE-CYCLE en Seine-Saint-Denis (93). L’objectif du projet est de faire gagnant – gagnant entre particulier et professionnel, mais, également entre industrie et environnement.
L’objectif est simple, mais très efficace. On renvoie les vieux vêtements de certaines marques à l’entrepôt RE-CYCLE. Une fois les vêtements réceptionnés et vérifiés, un bon d’achat d’une valeur de 10 € minimum et 30 € maximum par vêtement selon le barème est envoyer à l’expéditeur. Et ça fonctionne aussi pour les vêtements usés ou déchirés !
Quand on sait que l’industrie du textile est la deuxième plus polluante du monde après le pétrole. Et qu’elle consomme des dizaines de milliers de milliards de litres d’eau chaque année ; Veepee nous apparait comme une société héroïque du 21e siècle.
Retour sur la partie enseigne
Nous avons donc fabriqué cette enseigne lumineuse VEEPEE RE-CYCLE avec du PMMA vert diffusant de 3mm d’épaisseur et des modules LED verts intégrés. Elle mesure près de 26 mètres de long par 2 mètres de haut et contient 14 lettres et un logo-papillon. L’enseigne est fixée sur potences en aluminium soudé reprises sur la façade. Cette façade étant classé ABF (Architecte des bâtiments de France) ce projet est le fruit d’échange et de collaboration avec les autorités locales.
L’aspect « Vert » de VEEPEE et le mot « RE-CYCLE » sont bien visibles. Le bâtiment prend vie avec une identité et un beau message.
Le rendu est sans pareil et le réel l’est d’autant plus. La couleur verte ressort parfaitement bien sur la façade. Nous sommes très satisfaits du rendu de cette enseigne et de faire partie de l’aventure de VEEPEE depuis 2007. Merci à eux pour ces années de confiance mutuelle et pour la bonne entente partagée.
Le groupe Jacuzzi®, leader international du Wellness, change le visuel de son showroom français. Exo Signs relève le défi et l’accompagne, en réalisant un projet original et passionnant ; décliné en plusieurs parties.
A l’extérieur.
La première partie du projet a été réalisée à l’extérieur du bâtiment. La réglementation locale était présente et restreignait la taille, l’intensité lumineuse, etc.. des enseignes. Mais, nous avons su nous adapter et trouver des solutions adaptées. Après cela, nous avons habillé la façade du showroom avec nos enseignes lumineuses et nos vitrophanies. Nous y avons placé deux écussons lumineux ovales constitués d’éclairages LED. Ils font plus de 2100 mm par 840 mm et pèsent plusieurs dizaines de kilogrammes chacun. Les études techniques concernant l’installation sont indispensables, d’autant plus quand le poids de l’enseigne est important. Ces écussons sont éco-conçus pour faciliter leurs entretiens et assurer une bonne durabilité.
Nous avons également habillé les quatre vitres avec du lettrage adhésif dévoilant ainsi les mots-clés des principales prestations du groupe. Une façade moderne et bien exploitée, de quoi informer et ravir les passants.
Dans les couloirs.
La suite du projet a été réalisée à l’intérieur du showroom. L’objectif, ici, était de donner vie aux murs intérieurs en leur donnant de la perspective et un aspect chaleureux et reposant. Pour atteindre cet objectif, le groupe Jacuzzi® nous a challengé afin d’intégrer un visuel d’un lieu précis. Nous avons recommandé la société SCT Prod qui a su nous prendre une photo panoramique haute définition. Nous l’avons récupéré et imprimé pour habiller les murs sur une dimension de plus de 8000 mm de long par 2600 mm de haut avec des panneaux recouverts d’impressions photoréalistes.
La grande salle.
Dans la salle principale du showroom nous avons accroché huit grands cadres miroirs suspendus par des câbles d’acier et des bloque-câbles automatiques. Installés au-dessus de plusieurs jacuzzis. Ils reflètent le savoir-faire et la qualité des produits du groupe.
Dans cette même pièce nous avons conçu et installé quatre panneaux-posters en PVC avec cadre-cornière et une toile tendue avec impression numérique de 4000 mm par 2200 mm. Cette toile tendue exigeait une qualité de rendu très importante car sa taille et son objectif à être vue de très près par les visiteurs. Pour ce faire, le groupe Jacuzzi® a choisi une image avec une très haute résolution. Par la suite, nous l’avons confié à notre récente machine d’impression grand format à l’encre écologique à base d’eau. Le rendu est des plus nets. Cette machine d’impression, n’en a pas fini, de démontrer son potentiel.
Un grand merci au groupe Jacuzzi® pour la confiance accordée à notre société et pour ce projet des plus passionnants. Un grand merci également à la société SCT PROD pour leur photo de grande qualité.